Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par MaGaX »

Il faudrait que les jantes soient personnalisables également
En gris, j'aime pas trop...

Finalement, le nouveau Veloce est juste un Corsaro standard depuis 2008...
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par Bruno78 »

MaGaX a écrit :Il faudrait que les jantes soient personnalisables également
En gris, j'aime pas trop...

Finalement, le nouveau Veloce est juste un Corsaro standard depuis 2008...
On sait pas encore... Si ça se trouve, y a la fourche de Veloce (un réglage de plus), et l'amorto Ohlins d'origine sur les Veloce d'avant la fermeture...
Avatar de l’utilisateur
Gabacho
Messages : 643
Inscription : 28 juin 2009, 17:21
Moto : Corsaro 2009

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par Gabacho »

Bruno78 a écrit :
MaGaX a écrit :Il faudrait que les jantes soient personnalisables également
En gris, j'aime pas trop...

Finalement, le nouveau Veloce est juste un Corsaro standard depuis 2008...
On sait pas encore... Si ça se trouve, y a la fourche de Veloce (un réglage de plus), et l'amorto Ohlins d'origine sur les Veloce d'avant la fermeture...
C'est ce qu'il m'a semblé aussi, que la standard depuis 2008 a été promu véloce.
Le moteur est d'ailleurs annoncé à 140 hp alors qu'il me semble que la véloce "2008" était à 165, non ? (alors que la normal 2008 était bien à 140).
Finalement, moi aussi j'ai une véloce :)
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par lulu30 »

Gabacho a écrit :[quote="Bruno78"

C'est ce qu'il m'a semblé aussi, que la standard depuis 2008 a été promu véloce.
Le moteur est d'ailleurs annoncé à 140 hp alors qu'il me semble que la véloce "2008" était à 165, non ? (alors que la normal 2008 était bien à 140).
Finalement, moi aussi j'ai une véloce :)
Désolé , mais 165 cv ça n'a jamais existé avec notre moteur ( 118 cv pour : AVIO , granpasso , sport , 9/5 , scrambler , 140cv : corsaire spéciale et véloce , 145 => 147 cv avec la carto racing et termignoni .
Les différences entre une spéciale et une véloce sont :
Amortisseur Olhins
Fourche a triple réglage sur chaque tubes
Levier de frein et d'embrayage
Platine de frein arrière et de sélecteur de vitesse en ergal
Peinture 1 ton
Pot d'échappement Termignoni + carto racing

Voilà , je crois que c'est tout ( à confirmer )

Ah non............2000 roros de plus à l'époque ( 14390 euros) :roll:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par OBELIX »

Tout à fait mon Lulu dans notre monde le Bialbero n'a jamais sorti 160 voir 165 cv...c'est maxi 145/147 avec la carto racing et les Termi...et c'est déjà largement suffisant sur route ouverte...
Pour les différences il y a aussi les jantes MARCHESINI... ;)
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par fred974 »

Pratique du commerce électronique au dépens des concessionnaires , grande braderie des Veloce ..... Que branlent-ils ??!!! . :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par fred974 »

Le marché de l'occase est niqué ... bien vu ... :twisted:
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par MaGaX »

Les jantes étaient fourni par Brembo ou Marchesini mais au final, c'était les mêmes, elles ne sont pas plus légères.
Pour la fourche, la vue 360° ne semble pas montrer de réglage sur le pied de fourche (donc on peu penser qu'il s'agisse de la même fourche que le Corsaro classic / Avio), idem amorto arrière qui laisse apparaitre la grosse molette de réglage de compression rouge (typique Sachs gros piston du Corsaro classic depuis 2008)
Au final, il reste quoi de l'ancienne Veloce ? Les commandes en ergal et la peinture unie...
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par fred974 »

Bref , c'est une Spéciale blanche et non une Veloce blanche ...
sly-r
Messages : 8
Inscription : 25 mai 2010, 11:07
Moto :

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par sly-r »

Pas très clair tout ça ...

Dans la description de la Corsaro Veloce, on peut lire :
SUSPENSIONS draw advantage from a Marzocchi Upside Down Ø50 stalk, with brake adjustment in extension and compression and of the preload spring for the front section and a Sachs shock absorber for the rear, fully adjustable in all its functions.
Et juste en dessous (ainsi que la fiche technique en PDF) :
Fork Marzocchi UPSIDE DOWN multi-adjustable (on each stalk)
Stalk diameter 50 mm
Front wheel travel (mm) 129
Rear suspension Progressive, with multi-adjustable Ohlins mono-shock-absorber
Rear Wheel Travel (mm) 134
Alors Ohlins ou Sachs a l'arriere ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité