Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
-
- Messages : 1278
- Inscription : 18 août 2008, 11:24
- Moto : 1198S/DRZ400SM
- Localisation : Nantes
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Il faudrait que les jantes soient personnalisables également
En gris, j'aime pas trop...
Finalement, le nouveau Veloce est juste un Corsaro standard depuis 2008...
En gris, j'aime pas trop...
Finalement, le nouveau Veloce est juste un Corsaro standard depuis 2008...
-
- Messages : 606
- Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
- Moto :
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
On sait pas encore... Si ça se trouve, y a la fourche de Veloce (un réglage de plus), et l'amorto Ohlins d'origine sur les Veloce d'avant la fermeture...MaGaX a écrit :Il faudrait que les jantes soient personnalisables également
En gris, j'aime pas trop...
Finalement, le nouveau Veloce est juste un Corsaro standard depuis 2008...
- Gabacho
- Messages : 643
- Inscription : 28 juin 2009, 17:21
- Moto : Corsaro 2009
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
C'est ce qu'il m'a semblé aussi, que la standard depuis 2008 a été promu véloce.Bruno78 a écrit :On sait pas encore... Si ça se trouve, y a la fourche de Veloce (un réglage de plus), et l'amorto Ohlins d'origine sur les Veloce d'avant la fermeture...MaGaX a écrit :Il faudrait que les jantes soient personnalisables également
En gris, j'aime pas trop...
Finalement, le nouveau Veloce est juste un Corsaro standard depuis 2008...
Le moteur est d'ailleurs annoncé à 140 hp alors qu'il me semble que la véloce "2008" était à 165, non ? (alors que la normal 2008 était bien à 140).
Finalement, moi aussi j'ai une véloce
- lulu30
- Membre du MMCF
- Messages : 2152
- Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
- Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
- Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Désolé , mais 165 cv ça n'a jamais existé avec notre moteur ( 118 cv pour : AVIO , granpasso , sport , 9/5 , scrambler , 140cv : corsaire spéciale et véloce , 145 => 147 cv avec la carto racing et termignoni .Gabacho a écrit :[quote="Bruno78"
C'est ce qu'il m'a semblé aussi, que la standard depuis 2008 a été promu véloce.
Le moteur est d'ailleurs annoncé à 140 hp alors qu'il me semble que la véloce "2008" était à 165, non ? (alors que la normal 2008 était bien à 140).
Finalement, moi aussi j'ai une véloce
Les différences entre une spéciale et une véloce sont :
Amortisseur Olhins
Fourche a triple réglage sur chaque tubes
Levier de frein et d'embrayage
Platine de frein arrière et de sélecteur de vitesse en ergal
Peinture 1 ton
Pot d'échappement Termignoni + carto racing
Voilà , je crois que c'est tout ( à confirmer )
Ah non............2000 roros de plus à l'époque ( 14390 euros)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Messages : 2635
- Inscription : 14 mars 2008, 12:14
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
- Localisation : A la Campagne (OISE)
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Tout à fait mon Lulu dans notre monde le Bialbero n'a jamais sorti 160 voir 165 cv...c'est maxi 145/147 avec la carto racing et les Termi...et c'est déjà largement suffisant sur route ouverte...
Pour les différences il y a aussi les jantes MARCHESINI...
Pour les différences il y a aussi les jantes MARCHESINI...
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Pratique du commerce électronique au dépens des concessionnaires , grande braderie des Veloce ..... Que branlent-ils ??!!! .
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Le marché de l'occase est niqué ... bien vu ...
-
- Messages : 1278
- Inscription : 18 août 2008, 11:24
- Moto : 1198S/DRZ400SM
- Localisation : Nantes
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Les jantes étaient fourni par Brembo ou Marchesini mais au final, c'était les mêmes, elles ne sont pas plus légères.
Pour la fourche, la vue 360° ne semble pas montrer de réglage sur le pied de fourche (donc on peu penser qu'il s'agisse de la même fourche que le Corsaro classic / Avio), idem amorto arrière qui laisse apparaitre la grosse molette de réglage de compression rouge (typique Sachs gros piston du Corsaro classic depuis 2008)
Au final, il reste quoi de l'ancienne Veloce ? Les commandes en ergal et la peinture unie...
Pour la fourche, la vue 360° ne semble pas montrer de réglage sur le pied de fourche (donc on peu penser qu'il s'agisse de la même fourche que le Corsaro classic / Avio), idem amorto arrière qui laisse apparaitre la grosse molette de réglage de compression rouge (typique Sachs gros piston du Corsaro classic depuis 2008)
Au final, il reste quoi de l'ancienne Veloce ? Les commandes en ergal et la peinture unie...
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Bref , c'est une Spéciale blanche et non une Veloce blanche ...
-
- Messages : 8
- Inscription : 25 mai 2010, 11:07
- Moto :
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Pas très clair tout ça ...
Dans la description de la Corsaro Veloce, on peut lire :
Dans la description de la Corsaro Veloce, on peut lire :
Et juste en dessous (ainsi que la fiche technique en PDF) :SUSPENSIONS draw advantage from a Marzocchi Upside Down Ø50 stalk, with brake adjustment in extension and compression and of the preload spring for the front section and a Sachs shock absorber for the rear, fully adjustable in all its functions.
Alors Ohlins ou Sachs a l'arriere ?Fork Marzocchi UPSIDE DOWN multi-adjustable (on each stalk)
Stalk diameter 50 mm
Front wheel travel (mm) 129
Rear suspension Progressive, with multi-adjustable Ohlins mono-shock-absorber
Rear Wheel Travel (mm) 134
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité