Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Je trouve que Morini a la grosse " tête " et se prend pour un constructeur d'exception type Ferrari ou autre . Voilà un constructeur qui vend des motos de conception ancienne ( en gros 10 ans ) au prix de motos actuelles ... Comparez le prix d'un Corsaro à celui du nouveau Roadster BMW 1000 .... On croit rêver ! . Franchement , Morini a une vision élitiste du monde de la moto et ce n'est pas ainsi qu'ils vont faire des volumes de vente .. . Une entreprise ne peut perdre de l'argent éternellement . Rappelez vous de la dernière interview du patron de Morini : le gars posait dans un château et nous parlait d'un trésor ...
- canaille17
- Messages : 2033
- Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
- Moto : granpasso H83 kit 2010
- Localisation : la rochelle 17
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
d'un autre coté,des motos recentes de conceptions anciennes à un tarif "moderne" ,il s en vend à la pelle.....chez tous les constructeurs
je ne pense pas qu'un corsaro ou un passo ait à rougir devant les becanes plus recente,tout est question de choix et de passion,la clientele bmw n est pas la meme...je chercherais plutot à comparer la clientele des ducat avec celle des morini,meme si les technologies ne sont pas les memes........sans parler de l image...
les japonais sont friands d ' "exotisme" et la morini seduit par son caractere ,au dela de ses "performance qui sont toujours respectables meme si elles ne sont pas exceptionelle....
en tous cas,pour le commun des mortel,elles suffisent bien
je ne pense pas qu'un corsaro ou un passo ait à rougir devant les becanes plus recente,tout est question de choix et de passion,la clientele bmw n est pas la meme...je chercherais plutot à comparer la clientele des ducat avec celle des morini,meme si les technologies ne sont pas les memes........sans parler de l image...
les japonais sont friands d ' "exotisme" et la morini seduit par son caractere ,au dela de ses "performance qui sont toujours respectables meme si elles ne sont pas exceptionelle....
en tous cas,pour le commun des mortel,elles suffisent bien
permis en cours.....
-
- Messages : 1278
- Inscription : 18 août 2008, 11:24
- Moto : 1198S/DRZ400SM
- Localisation : Nantes
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
C'est sur que quand on voit Midual qui veut vendre des motos sans plus de techno que nos Momo à 140 000€ le ticket d'entrée, on se dit qu'il y a de l'espoir pour Morini !
-
- Messages : 606
- Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
- Moto :
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Midual VEUT vendre des motos à 140000€, et tente de justifier le prix prohibitif de son "flat à l'envers" avec des performances à la ramasse grâce à un usage massif de matériaux nobles et de pièces très haut de gamme.MaGaX a écrit :C'est sur que quand on voit Midual qui veut vendre des motos sans plus de techno que nos Momo à 140 000€ le ticket d'entrée, on se dit qu'il y a de l'espoir pour Morini !
Certes, la moto doit revenir cher à produire (apparemment tout le système monocoque qui sert de réservoir et de tableau de bord reviendrait à lui seul à 10000€). Mais à mon avis, ils auront du mal à trouver un pigeon "de luxe" prêt à payer si cher pour une moto finalement peu intéressante esthétiquement, et certainement pas transcendante à conduire.
Sur ce point, les Morini ont certes une longueur d'avance!
Mais franchement, la communication de l'usine, c'est de la merde, leur vision élitiste de leur marque est infondée (ils ont 75 ans d'existence certes, mais que dire de leur stabilité économique...), et les motos qu'ils produisent sont certes des monuments d'agrément, mais ont bien besoin d'une mise à niveau...
Le Corsaro au prix de la réouverture de l'usine (environ 11000€ de mémoire) était une excellente affaire. La même moto à 15000, c'est une arnaque. Tous les autres proposent plus d'équipement pour moins cher, le tout avec des performances supérieures...
- Mafieu
- Messages : 856
- Inscription : 27 juin 2009, 21:56
- Moto : corsaro avio
- Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
et sinon on a un peu de nouvelles fraiches de l'usine et de Morini ???
ça fait un bail que je ne suis pas assez présent sur le fofo pour tout lire...
ça fait un bail que je ne suis pas assez présent sur le fofo pour tout lire...
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Tout va bien , à l'Ouest rien de nouveau ...
-
- Membre du MMCF
- Messages : 1834
- Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
- Moto : Corsaro, MZ
- Localisation : Panissières (42)
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Assez d'accord pour le prix de la Corsaro...pour une machine sans ABS, ESP, clefs codée etc ....enfin tout ce qu'ont ses concurrentes même si tout n'est pas absolument indispensable ....voir inutile 15000 ...ça pique un peu !Bruno78 a écrit :Midual VEUT vendre des motos à 140000€, et tente de justifier le prix prohibitif de son "flat à l'envers" avec des performances à la ramasse grâce à un usage massif de matériaux nobles et de pièces très haut de gamme.MaGaX a écrit :C'est sur que quand on voit Midual qui veut vendre des motos sans plus de techno que nos Momo à 140 000€ le ticket d'entrée, on se dit qu'il y a de l'espoir pour Morini !
Certes, la moto doit revenir cher à produire (apparemment tout le système monocoque qui sert de réservoir et de tableau de bord reviendrait à lui seul à 10000€). Mais à mon avis, ils auront du mal à trouver un pigeon "de luxe" prêt à payer si cher pour une moto finalement peu intéressante esthétiquement, et certainement pas transcendante à conduire.
Sur ce point, les Morini ont certes une longueur d'avance!
Le Corsaro au prix de la réouverture de l'usine (environ 11000€ de mémoire) était une excellente affaire. La même moto à 15000, c'est une arnaque. Tous les autres proposent plus d'équipement pour moins cher, le tout avec des performances supérieures...
D'autant que nombreux sont ceux qui se passeraient volontiers de ces équipements purement marketing pour la plupart ... sauf l'ABS vraiment utile.
KTM l'a bien compris avec sa RC8.
Pour la Midual, c'est une machine qui ne cherche pas la performance à tout prix...sinon ils auraient fait une Ninja H2R ...mais qui met l'accent sur "le bel objet" visant clairement les pays émergents (Chine, Inde, Emirats etc ...) ou le luxe "à la Française" a une image assez forte .
C'est sûrement pas en France qu'ils vont faire "du volume"
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
A 15 900 euros exactement ...
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2666
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Membre du MMCF.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité