Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par fred974 »

Je trouve que Morini a la grosse " tête " et se prend pour un constructeur d'exception type Ferrari ou autre . Voilà un constructeur qui vend des motos de conception ancienne ( en gros 10 ans ) au prix de motos actuelles ... Comparez le prix d'un Corsaro à celui du nouveau Roadster BMW 1000 .... On croit rêver ! . Franchement , Morini a une vision élitiste du monde de la moto et ce n'est pas ainsi qu'ils vont faire des volumes de vente .. . Une entreprise ne peut perdre de l'argent éternellement . Rappelez vous de la dernière interview du patron de Morini : le gars posait dans un château et nous parlait d'un trésor ...
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par canaille17 »

d'un autre coté,des motos recentes de conceptions anciennes à un tarif "moderne" ,il s en vend à la pelle.....chez tous les constructeurs

je ne pense pas qu'un corsaro ou un passo ait à rougir devant les becanes plus recente,tout est question de choix et de passion,la clientele bmw n est pas la meme...je chercherais plutot à comparer la clientele des ducat avec celle des morini,meme si les technologies ne sont pas les memes........sans parler de l image...

les japonais sont friands d ' "exotisme" et la morini seduit par son caractere ,au dela de ses "performance qui sont toujours respectables meme si elles ne sont pas exceptionelle....

en tous cas,pour le commun des mortel,elles suffisent bien
permis en cours.....
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par MaGaX »

C'est sur que quand on voit Midual qui veut vendre des motos sans plus de techno que nos Momo à 140 000€ le ticket d'entrée, on se dit qu'il y a de l'espoir pour Morini ! :mrgreen:
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par Bruno78 »

MaGaX a écrit :C'est sur que quand on voit Midual qui veut vendre des motos sans plus de techno que nos Momo à 140 000€ le ticket d'entrée, on se dit qu'il y a de l'espoir pour Morini ! :mrgreen:
Midual VEUT vendre des motos à 140000€, et tente de justifier le prix prohibitif de son "flat à l'envers" avec des performances à la ramasse grâce à un usage massif de matériaux nobles et de pièces très haut de gamme.

Certes, la moto doit revenir cher à produire (apparemment tout le système monocoque qui sert de réservoir et de tableau de bord reviendrait à lui seul à 10000€). Mais à mon avis, ils auront du mal à trouver un pigeon "de luxe" prêt à payer si cher pour une moto finalement peu intéressante esthétiquement, et certainement pas transcendante à conduire.

Sur ce point, les Morini ont certes une longueur d'avance!

Mais franchement, la communication de l'usine, c'est de la merde, leur vision élitiste de leur marque est infondée (ils ont 75 ans d'existence certes, mais que dire de leur stabilité économique...), et les motos qu'ils produisent sont certes des monuments d'agrément, mais ont bien besoin d'une mise à niveau...

Le Corsaro au prix de la réouverture de l'usine (environ 11000€ de mémoire) était une excellente affaire. La même moto à 15000, c'est une arnaque. Tous les autres proposent plus d'équipement pour moins cher, le tout avec des performances supérieures...
Avatar de l’utilisateur
Mafieu
Messages : 856
Inscription : 27 juin 2009, 21:56
Moto : corsaro avio
Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par Mafieu »

et sinon on a un peu de nouvelles fraiches de l'usine et de Morini ???

ça fait un bail que je ne suis pas assez présent sur le fofo pour tout lire...
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par fred974 »

Tout va bien , à l'Ouest rien de nouveau ... :mrgreen:
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1834
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par levrier-noir »

Bruno78 a écrit :
MaGaX a écrit :C'est sur que quand on voit Midual qui veut vendre des motos sans plus de techno que nos Momo à 140 000€ le ticket d'entrée, on se dit qu'il y a de l'espoir pour Morini ! :mrgreen:
Midual VEUT vendre des motos à 140000€, et tente de justifier le prix prohibitif de son "flat à l'envers" avec des performances à la ramasse grâce à un usage massif de matériaux nobles et de pièces très haut de gamme.

Certes, la moto doit revenir cher à produire (apparemment tout le système monocoque qui sert de réservoir et de tableau de bord reviendrait à lui seul à 10000€). Mais à mon avis, ils auront du mal à trouver un pigeon "de luxe" prêt à payer si cher pour une moto finalement peu intéressante esthétiquement, et certainement pas transcendante à conduire.

Sur ce point, les Morini ont certes une longueur d'avance!


Le Corsaro au prix de la réouverture de l'usine (environ 11000€ de mémoire) était une excellente affaire. La même moto à 15000, c'est une arnaque. Tous les autres proposent plus d'équipement pour moins cher, le tout avec des performances supérieures...
Assez d'accord pour le prix de la Corsaro...pour une machine sans ABS, ESP, clefs codée etc ....enfin tout ce qu'ont ses concurrentes même si tout n'est pas absolument indispensable ....voir inutile 15000 ...ça pique un peu !
D'autant que nombreux sont ceux qui se passeraient volontiers de ces équipements purement marketing pour la plupart ... sauf l'ABS vraiment utile.
KTM l'a bien compris avec sa RC8.


Pour la Midual, c'est une machine qui ne cherche pas la performance à tout prix...sinon ils auraient fait une Ninja H2R ...mais qui met l'accent sur "le bel objet" visant clairement les pays émergents (Chine, Inde, Emirats etc ...) ou le luxe "à la Française" a une image assez forte .
C'est sûrement pas en France qu'ils vont faire "du volume" :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par fred974 »

A 15 900 euros exactement ... :D
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Nouveaux tarifs 2015 : enfin du nouveau ! .

Message par fred974 »

Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2666
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par fredorini »

Image
Image Membre du MMCF.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité