Page 3 sur 3

Re: nouveauté Morini:la supermotard

Publié : 27 août 2009, 22:22
par bulfire
Je suis en vacances la
et j ai croise dans les dolomites la semaine dernière une granpasso rouge sans pare brise avec un
double échappement
pas eu le temps de voir plus de détails j étais plein angle
en tout cas ça ressemble drôlement a celle ci

bon aller j y retourne pour l instant ma
corsaro roule encore ;)
plus de 3500 km de balade
les dolomites en long et en large
la Croatie
et l Autriche je vous raconterais

a plus

Re: nouveauté Morini:la supermotard

Publié : 28 août 2009, 09:43
par Dominik62
A lire l'article dans MOTOJOURNAL cette semaine, avec quelques photos et un texte d'accompagnement similaire...

Re: nouveauté Morini:la supermotard

Publié : 31 août 2009, 13:35
par Bruno78
Y a un cul façon Aprilia avec les clignos dans la coque et les pots hauts. J'aime bien.
Par contre, la face avant est... une blague???
Bon, c'est vrai, c'est une Morini, les autres la voient surtout de dos, mais bon...
Par contre ça a l'air d'être une super machine...

Re: nouveauté Morini:la supermotard

Publié : 31 août 2009, 18:43
par Inazuma

Re: nouveauté Morini:la supermotard

Publié : 31 août 2009, 21:42
par bulfire
l'article moto station est truffé d'erreurs aussi
c'est certainement pas le moteur en version 120 ch qu'ils vont mettre dedans, car il y a un radiateur d'huile, donc c'est au minimum en version 140 ch de la corsaro actuel, après on est au courant qu'il bosse sur un moteur un poil plus performant depuis un certain temps déjà. Il y a pas mal de chance que ça soit cette version là dedans. Pour moi l'hypermot ou la SD sont dépassé en puissance pure, ça serait plus un maxi méga hypermotard :mrgreen:

Re: nouveauté Morini:la supermotard

Publié : 31 août 2009, 22:11
par Gabacho
Ben le concess m'en a parlé et il m'a bien dit un moteur 120ch avec radiateur d'huile. A confirmer plus tard mais je pense que MS soit dans le juste.

Re: nouveauté Morini:la supermotard

Publié : 01 sept. 2009, 18:32
par fredorini
Ce qui m'intrigue le plus c'est pourquoi le châssis et surtout la suspension arrière de la Granpasso ? Quel avantage peut on avoir avec un amortisseur latéral par rapport au système actuel de la Corsaro ? Pour dégager de la place à l'arrière, bien sûr ; mais est-ce que l'on ne perd pas trop en qualité d'amortissement ?

Sinon pour le look, c'est plutôt bof, bof, encore que la version jaune (ici) est originale.

Image

Re: nouveauté Morini:la supermotard

Publié : 01 sept. 2009, 23:48
par docserge
Les amis, bonjour.
Vous comprendrez mieux cette moto en sachant le succès que rencontre l'Aprilia dorsoduro en Italie.
Cette Morini Motard reprend des éléments visuels de cette moto: double échappement, amortisseur latéral, jantes alliage de 17 pouces, double étrier radial.
Je pense que la version définitive aura une tubulure d'échappement type 2 en 1 en 2, qui permettra de l'éloigner du mono Ohlins.

Re: nouveauté Morini:la supermotard

Publié : 02 sept. 2009, 00:04
par docserge
...Par ailleurs,je suis convaincu que la présence du radiateur d'huile est indépendante de la puissance 120 ou 140 cv.
Le moteur, même en 110 cv chauffe pas mal et le refroidissement liquide est au maximum de ses capacités d'évacuation des calories.
Le radiateur d'huile est un complément indispensable en usage urbain ou en été.
Je pense qu'il n'a pas été monté sur la granpasso,l'Avio , 9 1/2 , sport et scrambler en série pour des raisons économiques.
En ce qui me concerne je pense adapter celui proposé par l'usine en option malgré son prix exhorbitant (env 700€)

Re: nouveauté Morini:la supermotard

Publié : 02 sept. 2009, 17:10
par shacard
fredorini a écrit : Pour dégager de la place à l'arrière, bien sûr ; mais est-ce que l'on ne perd pas trop en qualité d'amortissement ?
Heu... Ce n'est quand meme pas la qualite premiere de la Corsaro, son amortisseur. Et puis installe ainsi, on doit pouvoir intervenir sur la precontrainte sans avoir a demonter toute la moto.

A+