sacoche de reservoir

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: sacoche de reservoir

Message par bulfire »

allez un avis différent :D
perso j'aime pas du tout la solution morini.
le système bagster est nettement mieux conçu, quand on retire la sacoche, les fixations morini on les a sur la selle conducteur et le cul donc il faut les virer :evil: . Ensuite à chaque plein d'essence on doit retendre grave les fixations pour que la sacoche ne bouge pas ensuite du réservoir, ça pose plusieurs problèmes : tenu dans le temps (c'est du plastoque), on a jamais la même tension et quand la sacoche est complètement pleine à ras la gueule, bah ça tiens pas.
tout ça car ils ont la super idée de mettre 2 fixations très rapproché du centre de la sacoche du coup ça tiens pas bien la sacoche en latéral :roll: .

puis la sacoche morini a pas mal de gros défauts, déjà l'emplacement transparent pour les cartes est tellement bien concu au niveau rabat (chez bagster c'est par l'intérieur de la sacoche donc totalement résistant à l'eau), que l'eau de pluie rentre très facilement dedans, super toutes les cartes humides :evil:
elle est petite et pas modulable pour autant, pour le prix qu'elle coute (180€) c'est trop juste.

Par contre elle est bien finit.

la solution de cri13 me parait la plus pertinente, car le tapis de réservoir morini est pas très chère (100€), bien fini et costaud. Il s'adapte bien à une sacoche bagster si on monte les fixations qui vont bien. Les sacoches bagster se trouve nettement moins chère que la sacoche morini et on aura une solution plus simple, plus pratique et plus polyvalente en terme de capacité d'emport.
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: sacoche de reservoir

Message par cri13 »

:ugeek: J'ai ressenti une sensation de fierté. :D
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: sacoche de reservoir

Message par OBELIX »

On ne sait jamais, ca a l'air pas mal à essayer, faut trouver le bon distrib...

http://www.moto-station.com/article4704 ... i-tfs.html
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: sacoche de reservoir

Message par OBELIX »

:D Bon j'ai un pote qui tient un Mag DAFY j'ai commandé le tapis de réservoir avec la sacoche GIVI qui va bien le tout pour à peu près 140 roros...Sacoche avec housse de pluie , ajustable de 15 à 29 litres..GIVI étant fermé pour congés j'aurais ça en Septembre..Je vous mettrais de photos en ligne si jamais ca intéresse quelqu'un ;)
Avatar de l’utilisateur
bosozoku
Membre du MMCF
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2008, 14:55
Moto : I'll be back
Localisation : perdu
Contact :

Re: sacoche de reservoir

Message par bosozoku »

Ça, c'est de bonne augure ! Enfin de l'accessoire "généraliste" pour nos belles !
Sinon, après avoir essayé la méthode de cri13 ( essayé et validé ! ;) ) , j'ai tenté par curiosité d'adapter une sacoche de réservoir de Triumph Dayto ( ancien modèle ) et avec une de Sprint RS qui reprend le système présenté par Givi : un tapis, velcro, sangle + sacoche, et ça s'adapte, trou de bouchon de réservoir compris !
http://img100.imageshack.us/img100/5959/1023679iq1.jpg
Ça se trouve d'occase sur le net entre 60 et 100 roros d'or ( sacoche + tapis ), seul bémol : c'est siglé Triumph... ça fait pas tellement raccord ! :lol:

Si je récupère les données de mon disque dur, je vous poste une tof.
Image __ Image pour la moto ______ Image pour la détente

Ride the best, Fuck le reste
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: sacoche de reservoir

Message par OBELIX »

:D Bon j'ai toujours pas reçu mes accessoires, même pour ca les ritals ils traînent, mais bon pas grave, sinon hier matin je suis passé faire un petit coucou à Marc (Hélit Moto) ben oui il faisait beau et j'avais envie de dégourdir les pistons du Corsaire..Il a trouvé un sellier qui pour 40 euro (oui je sais ca fait rajouter des tunes) retravaille les fixations de l'ensemble tapis sacoches de chez MORINI et votre problème intial est résolu, voilà..sinon il reçoit la Granpasso la semaine prochaine, et il a au magasin une VELOCE blanche trop belle :mrgreen:
Dernière modification par OBELIX le 20 oct. 2008, 20:33, modifié 1 fois.
PFL1000
Messages : 62
Inscription : 13 avr. 2008, 18:55
Moto :
Localisation : 94

Re: sacoche de reservoir

Message par PFL1000 »

salut obélix

aurais-tu les coordonnées de ton sellier en région parisienne...comme beaucoup je suis à la recherche d'une adaptation BAGSTER? :cry:

a+
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: sacoche de reservoir

Message par OBELIX »

PFL1000 a écrit :salut obélix

aurais-tu les coordonnées de ton sellier en région parisienne...comme beaucoup je suis à la recherche d'une adaptation BAGSTER? :cry:

a+
Perso j'ai pas les coordonnées mais appelle Marc chez Hélit moto il te les filera,tu lui dis que tus a 1 ensemble Bagster à modidier.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
filou44
Messages : 222
Inscription : 11 août 2008, 17:11
Moto :
Localisation : la chapelle des marais

Re: sacoche de reservoir

Message par filou44 »

OBELIX a écrit ::D Bon j'ai un pote qui tient un Mag DAFY j'ai commandé le tapis de réservoir avec la sacoche GIVI qui va bien le tout pour à peu près 140 roros...Sacoche avec housse de pluie , ajustable de 15 à 29 litres..GIVI étant fermé pour congés j'aurais ça en Septembre..Je vous mettrais de photos en ligne si jamais ca intéresse quelqu'un ;)
salut obelix n hésite pas a mettre des tof car ca m intéresse vraiment sachant maintenant que bagster n a pas l intention de nous faire les tapis de réservoir merci a+
44=bretagne
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: sacoche de reservoir

Message par OBELIX »

filou44 a écrit :
OBELIX a écrit ::D Bon j'ai un pote qui tient un Mag DAFY j'ai commandé le tapis de réservoir avec la sacoche GIVI qui va bien le tout pour à peu près 140 roros...Sacoche avec housse de pluie , ajustable de 15 à 29 litres..GIVI étant fermé pour congés j'aurais ça en Septembre..Je vous mettrais de photos en ligne si jamais ca intéresse quelqu'un ;)
salut obelix n hésite pas a mettre des tof car ca m intéresse vraiment sachant maintenant que bagster n a pas l intention de nous faire les tapis de réservoir merci a+
Pas de blème à réception je vous fais des tofs seul, au montage, et monté.. :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité