Mon bilan à 1 an .
- fred974
- Moto :
Re: Mon bilan à 1 an .
Je suis impressionné par vos CR des Benelli !!!!!!!!!!
- cri13
- Membre du MMCF
- Moto : ktm 990 smt abs
Mon bilan?
Ma corsaro (2007-2008) : pas de gros probléme, aucun passage au garage. Au fait, qui me l'a racheté ? Reprise faite par Motorenard en novembre 2008.noire et grise.
Ma granpasso (2008-????): idem sauf petits détails sous garantie et aucun passage au garage à l'exception d'un changement de jante arrière sur fuite d'air.(depuis ils les ont changées).
Mes Morini ; que du bonheur!
Pour moi c'est trés fiable. Je précise que je fais chauffer le moteur à chaque départ à froid. Trés important sur une grosse cylindrée unitaire.
Si je change, ce sera pour une Morini gp ABS (hé oui!).
Que du bonheur!
J'espère que la marque va vivre longtemps ....
Ma corsaro (2007-2008) : pas de gros probléme, aucun passage au garage. Au fait, qui me l'a racheté ? Reprise faite par Motorenard en novembre 2008.noire et grise.
Ma granpasso (2008-????): idem sauf petits détails sous garantie et aucun passage au garage à l'exception d'un changement de jante arrière sur fuite d'air.(depuis ils les ont changées).
Mes Morini ; que du bonheur!
Pour moi c'est trés fiable. Je précise que je fais chauffer le moteur à chaque départ à froid. Trés important sur une grosse cylindrée unitaire.
Si je change, ce sera pour une Morini gp ABS (hé oui!).
Que du bonheur!
J'espère que la marque va vivre longtemps ....
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
- HUEYTL
- Moto : Corsaro 2009, Scrambler 2014
Ma Corsaro 2009, seul passage au garage pour la 1ère révision avec changement du vase d'expansion, une mise à jour je suppose, rien à dire sur les 4900 premiers km, niveau d'huile toujours nickel, idem pour l'eau, graissage chaine régulier, vérif boulonnerie, pression pneus, mais rien à dire.
Par contre je m'interroge pour la 2ème révision, le carnet de garantie en prévoit une à 5000km, suis allé voir le concessionnaire le plus proche pour un rendez-vous qui me dit que ce n'est pas la peine, qu'ils en font une éventuellement à 5000 si la dernière vidange à plus d'un an, sinon uniquement tous les 10000km... ma dernière vidange date de juin, la bécane à fait 3400km depuis, donc tout me dit d'attendre les 10000 ou juin 2010, selon moi aucun risque pour l'engin mais je m'interroge sur l'application de la garantie en cas de casse quelconque, ou en cas de revente le fait qu'il manque la révision et le tampon du magasin sur la case des 5000 ? votre avis ?
Par contre je m'interroge pour la 2ème révision, le carnet de garantie en prévoit une à 5000km, suis allé voir le concessionnaire le plus proche pour un rendez-vous qui me dit que ce n'est pas la peine, qu'ils en font une éventuellement à 5000 si la dernière vidange à plus d'un an, sinon uniquement tous les 10000km... ma dernière vidange date de juin, la bécane à fait 3400km depuis, donc tout me dit d'attendre les 10000 ou juin 2010, selon moi aucun risque pour l'engin mais je m'interroge sur l'application de la garantie en cas de casse quelconque, ou en cas de revente le fait qu'il manque la révision et le tampon du magasin sur la case des 5000 ? votre avis ?
- Mafieu
- Moto : corsaro avio
J'ai une Avio de fevrier 2009 et dans le carnet d'entretien il n'y a pas la case 5000km, pour moi c'est tout les 10000 km. Confirmer par mon concess.
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
- Gabacho
- Moto : Corsaro 2009
oui, pareille pour moi, tous les 10000km, rien aux 5000km.
- bulfire
- Membre du MMCF
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
L'intervalle de révision a changé, ils sont viré la vidange en rab au 5000 kmHUEYTL a écrit :Ma Corsaro 2009, seul passage au garage pour la 1ère révision avec changement du vase d'expansion, une mise à jour je suppose, rien à dire sur les 4900 premiers km, niveau d'huile toujours nickel, idem pour l'eau, graissage chaine régulier, vérif boulonnerie, pression pneus, mais rien à dire.
pas de risque pour ta garantie
- fredorini
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Pas de soucis HueyTL
Les premières Corsaro (de 2006 et 2007) avaient cette échéance qui a disparu par la suite.
Si ton compteur te marque l'entretien des 5000 avec la clef de service, tu mets le contact en gardant le bouton du compteur appuyé pendant 10 secondes (je crois qu'un décompte s'affiche) et hop tout rentre dans l'ordre.
Les premières Corsaro (de 2006 et 2007) avaient cette échéance qui a disparu par la suite.
Si ton compteur te marque l'entretien des 5000 avec la clef de service, tu mets le contact en gardant le bouton du compteur appuyé pendant 10 secondes (je crois qu'un décompte s'affiche) et hop tout rentre dans l'ordre.
Membre du MMCF.
- fred974
- Moto :
Epilogue de ma galére : panne multifactorielle ( la plus merdique ) . 1 : réservoir d'essence plein de cochonnerie . 2 : défaillance voyant de réserve ( pompe à essence changée ) . 3 : et surtout régulateur testé à 15.16 volts qui me niquait réguliérement ECU et tableau de bord ........ . Morini Italie considére que 14.8 est le maxi tolérable .
- canaille17
- Moto : granpasso H83 kit 2010
super!!!
j ai lu un post de quelqu un qui orientait sur le regulateur...chapeau pour lui
c etait vicelard comme panne
j ai lu un post de quelqu un qui orientait sur le regulateur...chapeau pour lui
c etait vicelard comme panne
permis en cours.....
- bulfire
- Membre du MMCF
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Et le voyant batterie s'allumait pas au tableau de bordfred974 a écrit :Epilogue de ma galére : panne multifactorielle ( la plus merdique ) . 1 : réservoir d'essence plein de cochonnerie . 2 : défaillance voyant de réserve ( pompe à essence changée ) . 3 : et surtout régulateur testé à 15.16 volts qui me niquait réguliérement ECU et tableau de bord ........ . Morini Italie considére que 14.8 est le maxi tolérable .
bon content que ça avance pour toi
et tu as eu le pire truc, des pannes qui s'accumulent entre elle et c'est la misère ensuite pour trouver l'origine. Espérons qu'après son gros caca nerveux elle se calme la bonne mère