Mon nouveau jouet

C’est pas des Morinis, mais c’est bien quand même!
Avatar de l’utilisateur
le gary
Membre du MMCF
Messages : 1888
Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
Moto : KTM 1290 . 180 ch
Localisation : chateauneuf du pape

Re: Mon nouveau jouet

Message par le gary »

moi je n'ai pas voulu poster. après avoir lu tous les commentaires mois je n'aime pas du tous ce style de moto. :oops: :oops:
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
riton

Re: Mon nouveau jouet

Message par riton »

Dominik62 a écrit :
riton a écrit :
titispeedy a écrit :au risque de passer pour un gros bourrin, c est quoi le modéle de cette ducati ?
a l époque j en avais vu une chez ducati marseille en expo et j était resté sur le cul ....trop belle.
Bonjour,

C'est la 900MHE (Mike Hailwood Evoluzione). 2000 exemplaires - pour fêter l'an 2000, il me semble - vendus uniquement sur Internet pour 15 000€ à l'époque.

Elle est assez rare en France (Dans les 40 exemplaires je pense) mais moins rare en Allemagne ou en Suisse, m'a-t'on dit.

Cordialement

riton
Ouais et c'est assez rigolo (comme d'habitude) que ce soit DUCATI qui ait fêté Mike the Bike en lui dédiant une moto....Parce que aucun de ses 9 titres mondiaux n'a été acquis sur DUCATI (et pour cause, DUCATI ne courrait pas les GP MOTO jusqu'à une période très récente et très peu en 500 sur une seule saison, je crois, avec Phil Read et sans résultat problant)

La seule victoire de Mike sur DUCATI c'est au TT de 1978, magnifique, certes, mais sans lendemain pour la marque.

MV Agusta a dédié une 750 a Agostini 13 fois champion du monde sur MV, mais jamais à Hailwood 4 titres sur MV ou Surtees 6 titres sur MV....

Du coup DUCATI semble avoir un long passé en compétition alors que son histoire en MOTO GP date de moins de 10 ans, pour un titre conquis par Stoner et 20 ans en superbike (championnat taillé pour la marque et qu'elle a remporté de très nombreuses fois d'ailleurs) !

Ce qui est finement joué en matière de politique commerciale!

Il savent bien se vendre chez DUCAT (et faire de belles machines)....Ah si seulement MOTO MORINI avait eu ce talent !
Dans le cas de la MHE, c'était surtout un clin d'oeil à la 900 Mike Hailwood Replica lancée dans les années 80 suite justement à la victoire d'Hailwood au TT en 78, d'où le nom de MH Evoluzione. De la même manière que la Paul Smart Sportclassic actuelle est une réminiscence de la 750 Imola Replica lancée en 72 pour commémorer le doublé de Paul Smart et Bruno Spaggiari aux 200 miles d'Imola la même année sur les machines d'usine.

Cordialement.

riton
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
riton

Re: Mon nouveau jouet

Message par riton »

le gary a écrit :moi je n'ai pas voulu poster. après avoir lu tous les commentaires mois je n'aime pas du tous ce style de moto. :oops: :oops:
Tu as bien fait de ne pas poster ! :D :D :D

Blague à part, ce n'est pas grave si tu n'aimes pas. Heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts, sinon, on aurait tous les mêmes fringues, la même moto, la même femme, etc.... L'important, c'est qu'elle me plaise à moi et que la tienne te plaise également.

Cordialement.

riton
Avatar de l’utilisateur
titispeedy
Messages : 694
Inscription : 17 janv. 2009, 19:05
Moto :
Localisation : les milles a coté d aix en provence. bdr

Re: Mon nouveau jouet

Message par titispeedy »

merci riton pour tés infos et je te confirme que le magasin ducati de marseille en avait une neuve en expo, je me souviens méme du prix, 10 briques a l epoque.
corsaro veloce en version trés énervé....
riton

Re: Mon nouveau jouet

Message par riton »

titispeedy a écrit :merci riton pour tés infos et je te confirme que le magasin ducati de marseille en avait une neuve en expo, je me souviens méme du prix, 10 briques a l epoque.
Ben oui, 10 briques = 15 244€. Le prix que le magasin l'avait payé sur Internet + les frais. Il la vendait à prix coûtant (normal, à l'époque (et encore maintenant) c'était pas cadeau.

Cordialement.

morini
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3046
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Mon nouveau jouet

Message par zed »

Pour ma part j'aime ... à moitié.
J'ai un gros problème avec l'arrière de la machine
Image
Que je trouve vraiment moche, surtout les échappements :o
Image Gwenn dastumad ???
alain69
Messages : 173
Inscription : 03 janv. 2009, 15:09
Moto : Corsaro
Localisation : region lyonnaise

Re: Mon nouveau jouet

Message par alain69 »

pour en avoir vu une de pres , un collegue a la même

elle est plus belle en realité, bcp plus belle, on sent l'exeption, une ligne pure , justement surtout l'arriere
la postion est demoniaque
enfin c une HM900 quoi
tres belle acquisition.
petite question riton, tu es de quelle region ?
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2657
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Mon nouveau jouet

Message par fredorini »

Félicitations Riton ! Très belle moto avec un caractère bien trempé. J'ai pendant longtemps partagé un bout de mon garage avec la moto de mon voisin qui était une 1000 Paul Smart : Image
Pour l'avoir prise plusieurs fois, je peux te dire que c'est une vrai moto d'homme. Il faut bouger dessus pour réussir à la faire tourner, appuyer sur les bracelets et les reposes pieds, voir sortir une fesse. Le moteur est rugueux à souhait. Les bracelets bien cassants en ville ou sur les petites routes (il faut rouler un poil vite pour se faire porter par le vent et être moins en appui sur les poignets).
Image Membre du MMCF.
riton

Re: Mon nouveau jouet

Message par riton »

alain69 a écrit :pour en avoir vu une de pres , un collegue a la même

elle est plus belle en realité, bcp plus belle, on sent l'exeption, une ligne pure , justement surtout l'arriere
la postion est demoniaque
enfin c une HM900 quoi
tres belle acquisition.
petite question riton, tu es de quelle region ?
Bonjour,

Moi non plus, au départ, sur photos, l'arrière n'était pas la partie que je préférais, mais après m'être déplacé pour la voir de visu, j'ai trouvé la poupe beaucoup moins "zarrebi" qu'elle ne paraissait. En fait la MHE fait moins "OVNI" en vrai qu'en photos, mais il est vrai que ça reste une moto atypique quand même.

Je suis Lorrain.

Cordialement.

riton
riton

Re: Mon nouveau jouet

Message par riton »

fredorini a écrit :Félicitations Riton ! Très belle moto avec un caractère bien trempé. J'ai pendant longtemps partagé un bout de mon garage avec la moto de mon voisin qui était une 1000 Paul Smart : Image
Pour l'avoir prise plusieurs fois, je peux te dire que c'est une vrai moto d'homme. Il faut bouger dessus pour réussir à la faire tourner, appuyer sur les bracelets et les reposes pieds, voir sortir une fesse. Le moteur est rugueux à souhait. Les bracelets bien cassants en ville ou sur les petites routes (il faut rouler un poil vite pour se faire porter par le vent et être moins en appui sur les poignets).
Bonjour,

L'idée de départ était de retrouver la philosophie de ma 750SS couple conique que j'avais eu la mauvaise idée de vendre. Je me suis donc tourné vers la Sport Classic, la Paul Smart, et même la Guzzi Café Classic, mais en surfant sur Internet, je suis tombé sur une MHE (Dont je n'avais jamais entendu parler il y a 1 an :D ). L'idée a fait son chemin, mais les 2 que j'avais trouvées en vente étaient au diable, et puis quelqu'un en a proposé une dans le Nord-Est, pour le malheur de mon compte en banque. :cry: :cry: :cry:

Cordialement.

riton
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité