Voxan chez les spagettis

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Voxan chez les spagettis

Message par OBELIX »

:D Phiphi perso je suis dans l'Oise donc faut voir..ou tu es exactement en Champagne Ardennes.. ;)
Avatar de l’utilisateur
le gary
Membre du MMCF
Messages : 1888
Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
Moto : KTM 1290 . 180 ch
Localisation : chateauneuf du pape

Re: Voxan chez les spagettis

Message par le gary »

canaille17 a écrit :et que pour le gary, tout ce qui est au dessus de lyon, c est le nord!!!!!
pourquoi au dessus lyon.?? .
a partir de montelimard c'est le nord... bande d'assoiffer.. :mrgreen:
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1576
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Voxan chez les spagettis

Message par lionel »

j'ai toujours crus que c'était à partir de aix :D
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: Voxan chez les spagettis

Message par lulu30 »

lionel a écrit :j'ai toujours crus que c'était à partir de aix :D
NON..............à partir d'aix , c'est l'afrique du nord :mrgreen: :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Avatar de l’utilisateur
FRANCK13
Messages : 151
Inscription : 15 avr. 2009, 13:36
Moto : 1200 sport
Localisation : Le Sud marseille

Re: Voxan chez les spagettis

Message par FRANCK13 »

Salut phiphi, bienvenue.
Je rajouterai aux dires de mes collègues en 1200 sport, il faut changer certains colliers raccordant la durite de radiateur au moteur et ne surtout pas mettre d'essence sur le compteur, le plexi ne le supporte pas et avec les vibrations il fini pas se fendre. Sinon cette moto c'est de la bombe bébé !!!
En plus elle est confortable pour le duo et pratique pour voyage avec sa bagagerie et une autonomie correcte.

Bon essai si tu peux, j'habite un peu loin pour te la faire essayer.
jajak35

Re: Voxan chez les spagettis

Message par jajak35 »

Salut Phiphi
Moi j'ai les 2 un road de 2005 et une avio (tout récent encore en rodage mais avec le temps de merde actuel c'est moyen pour faire des bornes).
Tu verras le moteur c'est vraiment la taille au-dessus mais un peu moins civilisé que le V72. Plus bestial avec des relances monstrueuses. sur chaque rapport c'est la banane. sur les 3 premiers rapports on lève trop facilement c'est bien pour les kékés mais à mon age ce n'est pas ce que je recherche. la poignée à tirage court c'est trop vif: il aurait fallu entre les 2
L'envers du décor c'est la suspension : trop raide de l'avant et trop mou de l'arrière. Le road c'est un rail même sur mauvais revêtement et en plus très confortable, la Morini c'est un taureau italien qui part dans tout les sens. c'est beaucoup plus vif du train avant qu'une Voxan.
Question barouf le V87 assure pas mal, ça prend aux tripes
Pour les freins ce sont les mêmes donc c'est tout bon (Brembo or)
La finition c'est du Kifkif . le problème je pense c'est le faisceaux électrique mais bon ils font faire ça par des branques dans le fond d'un garage qui n'ont aucune compétence dans le câblage auto.Tout ce qui arrive sur l'instrumentation, les sondes, les courts circuits etc.. ça vient de ça (j'ai été fournisseur du soustraitant faisceaux de Vox, je les ai bien connus : c'était une boite qui travaillait dans l'électroménager et les coffrets électriques. c'est un peu comme si on avait demandé de faire les moteurs à Massey fergusson).
Il aurait fallu demander à Voxan de monter ce moteur dans une partie cycle Auvergnate.
Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que ça ne se termine pas comme à Issoire ce serait vraiment trop con.
Enfin l'idéal c'est d'avoir les 2 : mais je crois que c'est ton cas si tu gardes le CR.
Alors vas-y pas de pb tu ne seras pas déçu
Avatar de l’utilisateur
Ericsan13
Messages : 46
Inscription : 24 sept. 2010, 03:15
Moto : 1200 sport
Localisation : Marseille XII

Re: Voxan chez les spagettis

Message par Ericsan13 »

Salut Phiphi, bienvenu, tu l'auras constaté, les morinistes ne sont pas sectaires du tout, ils sont justes persuadés de tous avoir la meilleure et la plus belle. C'est vrai que j'avais hésité pour le Corsaro mais l'occasion a fait le larron et j'ai pris un 1200, couleur Francia! Les défauts, tu les as en lisant ce sujet, je me permettrai d'insister sur les qualités : confort ET caractère, agrément a tous les étages malgré cette p...... d'injection quand il refait chaud ! Quoi que si tu lis les sujets tu constateras que quelques uns se penchent sérieusement sur le sujet.
Pour le reste je ne sais pas quelle est la plus belle mais je sais que tout le monde les regarde avec envie!
Ps : non, l'Afrique du Nord ne commence pas a Aix, que des mauvaises langues et des jaloux ces nordistes! :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Voxan chez les spagettis

Message par fred974 »

Salut à toi noble étranger . Canaille faisait allusion à moi il y a peu de temps ; il a tort car je suis fou de mon Corsaire .
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Voxan chez les spagettis

Message par canaille17 »

:mrgreen:
permis en cours.....
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Voxan chez les spagettis

Message par Bruno78 »

jajak35 a écrit :Salut Phiphi
Moi j'ai les 2 un road de 2005 et une avio (tout récent encore en rodage mais avec le temps de merde actuel c'est moyen pour faire des bornes).
Tu verras le moteur c'est vraiment la taille au-dessus mais un peu moins civilisé que le V72. Plus bestial avec des relances monstrueuses. sur chaque rapport c'est la banane. sur les 3 premiers rapports on lève trop facilement c'est bien pour les kékés mais à mon age ce n'est pas ce que je recherche. la poignée à tirage court c'est trop vif: il aurait fallu entre les 2
L'envers du décor c'est la suspension : trop raide de l'avant et trop mou de l'arrière. Le road c'est un rail même sur mauvais revêtement et en plus très confortable, la Morini c'est un taureau italien qui part dans tout les sens. c'est beaucoup plus vif du train avant qu'une Voxan.
Question barouf le V87 assure pas mal, ça prend aux tripes
Pour les freins ce sont les mêmes donc c'est tout bon (Brembo or)
La finition c'est du Kifkif . le problème je pense c'est le faisceaux électrique mais bon ils font faire ça par des branques dans le fond d'un garage qui n'ont aucune compétence dans le câblage auto.Tout ce qui arrive sur l'instrumentation, les sondes, les courts circuits etc.. ça vient de ça (j'ai été fournisseur du soustraitant faisceaux de Vox, je les ai bien connus : c'était une boite qui travaillait dans l'électroménager et les coffrets électriques. c'est un peu comme si on avait demandé de faire les moteurs à Massey fergusson).
Il aurait fallu demander à Voxan de monter ce moteur dans une partie cycle Auvergnate.
Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que ça ne se termine pas comme à Issoire ce serait vraiment trop con.
Enfin l'idéal c'est d'avoir les 2 : mais je crois que c'est ton cas si tu gardes le CR.
Alors vas-y pas de pb tu ne seras pas déçu
Un Corsaro d'après 2008 est livré avec l'amorto arrière du Veloce d'avant 2008 (dites moi si j'me trompe). C'est un Sachs gros piston, particulièrement efficace. Les premier Corsaro et les Avio ont le Sachs petit piston (mais l'upgrade est possible et fait beaucoup de bien). Et là oui, c'est un peu mou du cul....
Si t'es des Ardennes, la région parisienne n'est pas si loin que ça. Y a un concess dans le 95 qui pourrait te faire un réglage de partie cycle aux p'tits oignons, et du coup t'auras une rigueur qui n'aura rien à envier à ton Voxan. T'auras pas d'mal à le trouver, il est souvent sur le forum, et il ronchonne pas mal!

Après, pour le moteur, le meilleur préparateur de Voxan du monde ne pourra jamais te faire un moteur aussi impressionnant que le Morini d'origine... Ce moteur a tout: ça pousse grave,et dans une sonorité d'enfer. Faut pas l'essayer, sinon c'est adopté! Y a qu'un seul défaut, que tu trouves sur tout V2 qui se respecte: il boit pas mal (impossible de descendre sous les 8 litres aux 100, même en mode "tapette", sinon c'est plutôt entre 9 et 10), et il bousille les pneus assez rapidement...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité