Voxan chez les spagettis
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Messages : 2635
- Inscription : 14 mars 2008, 12:14
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
- Localisation : A la Campagne (OISE)
Re: Voxan chez les spagettis
Phiphi perso je suis dans l'Oise donc faut voir..ou tu es exactement en Champagne Ardennes..
- le gary
- Membre du MMCF
- Messages : 1888
- Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
- Moto : KTM 1290 . 180 ch
- Localisation : chateauneuf du pape
Re: Voxan chez les spagettis
pourquoi au dessus lyon.?? .canaille17 a écrit :et que pour le gary, tout ce qui est au dessus de lyon, c est le nord!!!!!
a partir de montelimard c'est le nord... bande d'assoiffer..
- lionel
- Messages : 1576
- Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
- Moto : GP H83
- Localisation : (QUIMPER)
Re: Voxan chez les spagettis
j'ai toujours crus que c'était à partir de aix
- lulu30
- Membre du MMCF
- Messages : 2152
- Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
- Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
- Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .
Re: Voxan chez les spagettis
NON..............à partir d'aix , c'est l'afrique du nordlionel a écrit :j'ai toujours crus que c'était à partir de aix
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
- FRANCK13
- Messages : 151
- Inscription : 15 avr. 2009, 13:36
- Moto : 1200 sport
- Localisation : Le Sud marseille
Re: Voxan chez les spagettis
Salut phiphi, bienvenue.
Je rajouterai aux dires de mes collègues en 1200 sport, il faut changer certains colliers raccordant la durite de radiateur au moteur et ne surtout pas mettre d'essence sur le compteur, le plexi ne le supporte pas et avec les vibrations il fini pas se fendre. Sinon cette moto c'est de la bombe bébé !!!
En plus elle est confortable pour le duo et pratique pour voyage avec sa bagagerie et une autonomie correcte.
Bon essai si tu peux, j'habite un peu loin pour te la faire essayer.
Je rajouterai aux dires de mes collègues en 1200 sport, il faut changer certains colliers raccordant la durite de radiateur au moteur et ne surtout pas mettre d'essence sur le compteur, le plexi ne le supporte pas et avec les vibrations il fini pas se fendre. Sinon cette moto c'est de la bombe bébé !!!
En plus elle est confortable pour le duo et pratique pour voyage avec sa bagagerie et une autonomie correcte.
Bon essai si tu peux, j'habite un peu loin pour te la faire essayer.
Re: Voxan chez les spagettis
Salut Phiphi
Moi j'ai les 2 un road de 2005 et une avio (tout récent encore en rodage mais avec le temps de merde actuel c'est moyen pour faire des bornes).
Tu verras le moteur c'est vraiment la taille au-dessus mais un peu moins civilisé que le V72. Plus bestial avec des relances monstrueuses. sur chaque rapport c'est la banane. sur les 3 premiers rapports on lève trop facilement c'est bien pour les kékés mais à mon age ce n'est pas ce que je recherche. la poignée à tirage court c'est trop vif: il aurait fallu entre les 2
L'envers du décor c'est la suspension : trop raide de l'avant et trop mou de l'arrière. Le road c'est un rail même sur mauvais revêtement et en plus très confortable, la Morini c'est un taureau italien qui part dans tout les sens. c'est beaucoup plus vif du train avant qu'une Voxan.
Question barouf le V87 assure pas mal, ça prend aux tripes
Pour les freins ce sont les mêmes donc c'est tout bon (Brembo or)
La finition c'est du Kifkif . le problème je pense c'est le faisceaux électrique mais bon ils font faire ça par des branques dans le fond d'un garage qui n'ont aucune compétence dans le câblage auto.Tout ce qui arrive sur l'instrumentation, les sondes, les courts circuits etc.. ça vient de ça (j'ai été fournisseur du soustraitant faisceaux de Vox, je les ai bien connus : c'était une boite qui travaillait dans l'électroménager et les coffrets électriques. c'est un peu comme si on avait demandé de faire les moteurs à Massey fergusson).
Il aurait fallu demander à Voxan de monter ce moteur dans une partie cycle Auvergnate.
Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que ça ne se termine pas comme à Issoire ce serait vraiment trop con.
Enfin l'idéal c'est d'avoir les 2 : mais je crois que c'est ton cas si tu gardes le CR.
Alors vas-y pas de pb tu ne seras pas déçu
Moi j'ai les 2 un road de 2005 et une avio (tout récent encore en rodage mais avec le temps de merde actuel c'est moyen pour faire des bornes).
Tu verras le moteur c'est vraiment la taille au-dessus mais un peu moins civilisé que le V72. Plus bestial avec des relances monstrueuses. sur chaque rapport c'est la banane. sur les 3 premiers rapports on lève trop facilement c'est bien pour les kékés mais à mon age ce n'est pas ce que je recherche. la poignée à tirage court c'est trop vif: il aurait fallu entre les 2
L'envers du décor c'est la suspension : trop raide de l'avant et trop mou de l'arrière. Le road c'est un rail même sur mauvais revêtement et en plus très confortable, la Morini c'est un taureau italien qui part dans tout les sens. c'est beaucoup plus vif du train avant qu'une Voxan.
Question barouf le V87 assure pas mal, ça prend aux tripes
Pour les freins ce sont les mêmes donc c'est tout bon (Brembo or)
La finition c'est du Kifkif . le problème je pense c'est le faisceaux électrique mais bon ils font faire ça par des branques dans le fond d'un garage qui n'ont aucune compétence dans le câblage auto.Tout ce qui arrive sur l'instrumentation, les sondes, les courts circuits etc.. ça vient de ça (j'ai été fournisseur du soustraitant faisceaux de Vox, je les ai bien connus : c'était une boite qui travaillait dans l'électroménager et les coffrets électriques. c'est un peu comme si on avait demandé de faire les moteurs à Massey fergusson).
Il aurait fallu demander à Voxan de monter ce moteur dans une partie cycle Auvergnate.
Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que ça ne se termine pas comme à Issoire ce serait vraiment trop con.
Enfin l'idéal c'est d'avoir les 2 : mais je crois que c'est ton cas si tu gardes le CR.
Alors vas-y pas de pb tu ne seras pas déçu
- Ericsan13
- Messages : 46
- Inscription : 24 sept. 2010, 03:15
- Moto : 1200 sport
- Localisation : Marseille XII
Re: Voxan chez les spagettis
Salut Phiphi, bienvenu, tu l'auras constaté, les morinistes ne sont pas sectaires du tout, ils sont justes persuadés de tous avoir la meilleure et la plus belle. C'est vrai que j'avais hésité pour le Corsaro mais l'occasion a fait le larron et j'ai pris un 1200, couleur Francia! Les défauts, tu les as en lisant ce sujet, je me permettrai d'insister sur les qualités : confort ET caractère, agrément a tous les étages malgré cette p...... d'injection quand il refait chaud ! Quoi que si tu lis les sujets tu constateras que quelques uns se penchent sérieusement sur le sujet.
Pour le reste je ne sais pas quelle est la plus belle mais je sais que tout le monde les regarde avec envie!
Ps : non, l'Afrique du Nord ne commence pas a Aix, que des mauvaises langues et des jaloux ces nordistes!
Pour le reste je ne sais pas quelle est la plus belle mais je sais que tout le monde les regarde avec envie!
Ps : non, l'Afrique du Nord ne commence pas a Aix, que des mauvaises langues et des jaloux ces nordistes!
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Voxan chez les spagettis
Salut à toi noble étranger . Canaille faisait allusion à moi il y a peu de temps ; il a tort car je suis fou de mon Corsaire .
- canaille17
- Messages : 2033
- Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
- Moto : granpasso H83 kit 2010
- Localisation : la rochelle 17
Re: Voxan chez les spagettis
permis en cours.....
-
- Messages : 606
- Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
- Moto :
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Voxan chez les spagettis
Un Corsaro d'après 2008 est livré avec l'amorto arrière du Veloce d'avant 2008 (dites moi si j'me trompe). C'est un Sachs gros piston, particulièrement efficace. Les premier Corsaro et les Avio ont le Sachs petit piston (mais l'upgrade est possible et fait beaucoup de bien). Et là oui, c'est un peu mou du cul....jajak35 a écrit :Salut Phiphi
Moi j'ai les 2 un road de 2005 et une avio (tout récent encore en rodage mais avec le temps de merde actuel c'est moyen pour faire des bornes).
Tu verras le moteur c'est vraiment la taille au-dessus mais un peu moins civilisé que le V72. Plus bestial avec des relances monstrueuses. sur chaque rapport c'est la banane. sur les 3 premiers rapports on lève trop facilement c'est bien pour les kékés mais à mon age ce n'est pas ce que je recherche. la poignée à tirage court c'est trop vif: il aurait fallu entre les 2
L'envers du décor c'est la suspension : trop raide de l'avant et trop mou de l'arrière. Le road c'est un rail même sur mauvais revêtement et en plus très confortable, la Morini c'est un taureau italien qui part dans tout les sens. c'est beaucoup plus vif du train avant qu'une Voxan.
Question barouf le V87 assure pas mal, ça prend aux tripes
Pour les freins ce sont les mêmes donc c'est tout bon (Brembo or)
La finition c'est du Kifkif . le problème je pense c'est le faisceaux électrique mais bon ils font faire ça par des branques dans le fond d'un garage qui n'ont aucune compétence dans le câblage auto.Tout ce qui arrive sur l'instrumentation, les sondes, les courts circuits etc.. ça vient de ça (j'ai été fournisseur du soustraitant faisceaux de Vox, je les ai bien connus : c'était une boite qui travaillait dans l'électroménager et les coffrets électriques. c'est un peu comme si on avait demandé de faire les moteurs à Massey fergusson).
Il aurait fallu demander à Voxan de monter ce moteur dans une partie cycle Auvergnate.
Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que ça ne se termine pas comme à Issoire ce serait vraiment trop con.
Enfin l'idéal c'est d'avoir les 2 : mais je crois que c'est ton cas si tu gardes le CR.
Alors vas-y pas de pb tu ne seras pas déçu
Si t'es des Ardennes, la région parisienne n'est pas si loin que ça. Y a un concess dans le 95 qui pourrait te faire un réglage de partie cycle aux p'tits oignons, et du coup t'auras une rigueur qui n'aura rien à envier à ton Voxan. T'auras pas d'mal à le trouver, il est souvent sur le forum, et il ronchonne pas mal!
Après, pour le moteur, le meilleur préparateur de Voxan du monde ne pourra jamais te faire un moteur aussi impressionnant que le Morini d'origine... Ce moteur a tout: ça pousse grave,et dans une sonorité d'enfer. Faut pas l'essayer, sinon c'est adopté! Y a qu'un seul défaut, que tu trouves sur tout V2 qui se respecte: il boit pas mal (impossible de descendre sous les 8 litres aux 100, même en mode "tapette", sinon c'est plutôt entre 9 et 10), et il bousille les pneus assez rapidement...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité