Bonjour des Vosges

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Bonjour des Vosges

Message par fredorini »

Hello presque voisin ;)

Je ne t'avais pas salué à ton arrivée sur le forum alors :

Bienvenu sur le forum Batman88 :)

Tu l'as trouvée où ta Corsaro ?

A+.

Fredo.
Image Membre du MMCF.
batman88
Moto : 1100 ZRX

Message par batman88 »

Hello Fredo,

Je l'ai trouvé chez un particulier à proximité de Saint Dié et ce via les conseils de Christian (S Bike Baccarat), elle est de fin 2009, jaune, 4100km en première main, je la récupère fin de semaine prochaine, avec deux pneus neufs et la révision des 4500km faites. J'ai été la voire dimanche matin, je crois que mes nuits vont être longues d'ici là !! J'ai déjà commandé un pignon en 16, ce que j'ai toujours fait pour chacune de mes nouvelles motos.

Pour infos je vais me séparer d'une de mes motos (un "futur-déjà" collector) si tu connais des motards : un 1100ZRX Lawson R Noire et rouge de 2000 avec 82000 Bornes en Très bon état, sort de révision importante : 2 pneus, le pastillage (+ réglages jeux au soupapes), changement de la chaîne de distribution, les plaquettes arrières, toutes les vidanges (y compris suspensions), elle est repartie pour 100000 Bornes. Je viens de faire un peu plus de 1000€ de frais dessus ; je la vends 3000€
chosta
Moto : 1200 Sport

Message par chosta »

Hello
Cyril
fredorini
Membre du MMCF

Message par fredorini »

Hello Batmann
batman88 a écrit :... Je l'ai trouvé chez un particulier à proximité de Saint Dié et ce via les conseils de Christian (S Bike Baccarat), elle est de fin 2009, jaune, 4100km en première main, je la récupère fin de semaine prochaine, avec deux pneus neufs et la révision des 4500km faites ...
Sans vouloir te mettre le doute : 4100 km depuis 2009 ? ? ? Ce n'est pas beaucoup ! Il n'y aurait pas eu un changement de compteur entre temps ? ? ? (Chose normale sur les Corsaro d'avant 2010 où les compteurs 1ère version déconnaient). Facile à voir : si zone rouge à 9500 trs/min = première version, si zone rouge à 9250 trs/min = 2 ème version donc kilométrage incomplet.
En plus : 2 pneus neufs ? ? ? Le pneu arrière je veux bien, mais si l'avant est aussi usé à 4 000 .... :roll:
Dernier point mais là c'est peut être du chipotage : il n'y a pas de révision de prévue à 4500 km... la première est normalement à 5000 km sur les Corsaro de ton millésime (elle a été supprimée pour les millésimes postérieurs à 2010).
Demande à voir le carnet d'entretien et les factures si le carnet n'est pas rempli.

Ca vaut peut-être le coup de passer un coup de fil au proprio ou de retourner la voir ;)

A+.

Fredo.
Image Membre du MMCF.
batman88

Message par batman88 »

Hello Fredo,
En effet peu de kilomètre, pour ce qui est des pneus, l'arrière était usé l'avant encore bon, mais comme je souhaite changer de monte alors je fais changer les deux, pour ce qui est de la révision, la dernière à été faites à 1500km, en tant qu''acquéreur j'ai demandé au vendeur de devancer le plan d'entretien et de faire une révision avant l'achat donc à 4100Km.
J'ai vu la moto chez son proprio donc pas de loup, j'ai tous les éléments, peu de kilomètres en effet l'anciens proprios avait plusieurs motos, ce qui divise le nombre de kilomètre par moto !!
En tout cas merci pour ton intérêt et plus que quelques jours !!
fredorini
Membre du MMCF

Message par fredorini »

Impec ! Image

Prends des somnifères tu ne vas pas tenir la distance ;)

A+.

Fredo.
Image Membre du MMCF.
batman88

Message par batman88 »

Tu crois pas si bien dire, c'est prévu pour ce soir, un vrai gosse, à force de lire et relire les articles dithyrambiques sur la moto... si elle me fait autant d'effet avant que après, ça promet.
Pour infos, mais je ferai un post à ce propos, je vais avoir un pignon de 16 à vendre, en effet le concess va m'en monter un, et mon cousin par alliance concess japs et franchises dafy, m'en a également envoyé un...
Mafieu
Moto : corsaro avio

Message par Mafieu »

Alors? elle est là?
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
mackie
Moto : Granpasso Fantic 500

Message par mackie »

batman88 a écrit :Hello Fredo,
En effet peu de kilomètre, pour ce qui est des pneus, l'arrière était usé l'avant encore bon, mais comme je souhaite changer de monte alors je fais changer les deux, pour ce qui est de la révision, la dernière à été faites à 1500km, en tant qu''acquéreur j'ai demandé au vendeur de devancer le plan d'entretien et de faire une révision avant l'achat donc à 4100Km.
J'ai vu la moto chez son proprio donc pas de loup, j'ai tous les éléments, peu de kilomètres en effet l'anciens proprios avait plusieurs motos, ce qui divise le nombre de kilomètre par moto !!
En tout cas merci pour ton intérêt et plus que quelques jours !!
+ tu l'attends, + tu auras du plaisir...
pour le changement de pignon, on m'a souvent dit qu'il valait mieux jouer avec le plateau arrière...?
Mais moi perso je sais pas trop.
batman88

Message par batman88 »

Bossant samedi et dimanche elle arrivera dans mon garage dimanche, pour la transmission, couronne ou pignon ça dépends des bécanes : guide chaîne bras oscillant...pour la corsaro pas de contre indication pour le pignon, je crois.
Répondre