canaille17 a écrit :ha oui j oubliais.....
vers 40 000km tu es sensé avoir changé le kit distribution
l'as tu fait?
ça aidera peut etre à convaincre un acheteur potentiel....
Qu'est ce que c'est que ces conneries .....depuis quand on change une distrib à 40 000
Arrêtez de répéter les bons mots de mécanos en quête de gogos à plumer !
La distribution, c'est pas avant 140 000 ....t'as oublié le 1 devant canaille !
Même si Morini le préconisait ,,,ce qui est une bêtise...je pense que ça devait être une erreur de traduction...ils ont voulu sûrement dire "controle".
La mienne à 35000 ....je n'ai même jamais retendu une seule fois les chaînes alors qu'il y a peut être une dizaine de crans.
Sauf que suivant les années du moteur et les versions, les chaines ne sont pas les mêmes.
Les premières versions de corsaro effectivement s'était tous les 40 000 Km la préconisation officielle, mais ensuite est apparu une version avec des chaines renforcé qui durent beaucoup plu slongtemps.
Pour le Granpasso je ne connais pas assez, mais peut être est il équipé du kit renforcé d'origine et donc du coup les 40 000 kms ne sont pas nécessaire.
La gran passo a les chaines renforcées car les " petites chaînes" ne concernent que les premières versions ...jusqu'à 2007 ....mais à confirmer quand même, la GP étant sortie après....
Pour ma part, .....mais ce n'est que mon idée, je pense que dans un premier temps, Morini n'ayant pas de recul n'a pris aucun risque en préconisant 40 000 mais même les premières chaînes doivent pouvoir faire bien plus. D'ailleurs il serait intéressant que des propriétaires de premières versions nous donnent leur avis ....et le kilométrage de leur machine.
levrier-noir a écrit :
Même si Morini le préconisait ,,,ce qui est une bêtise...je pense que ça devait être une erreur de traduction...ils ont voulu sûrement dire "controle".
La mienne à 35000 ....je n'ai même jamais retendu une seule fois les chaînes alors qu'il y a peut être une dizaine de crans.
Pour avoir jeté un œil ce WE sur les tendeurs de chaine de distribution ce WE, il me semble bien que ce sont des modèles à tension automatique via des ressorts.
Le ressort pousse en continu sur le patin de tension de la chaine de distribution alors qu'il y a un système de crémaillère qui verrouille automatiquement en position l'ensemble crémaillère + patin.
Le système étant 100% automatique, il n'y a aucune action humaine pour assurer la bonne tension de la chaine de distribution ce qui ne veut pas dire que les chaines ne se sont pas allongées et que la crémaillère n'a pas pris de crans.
Sur les MV Agusta (Brutale et F4), l'usine préconise le remplacement en préventif de la chaine de distribution à 36.000 km mais ce sont des moteurs plus sollicités que ceux des Morini ; alors la préconisation de remplacement de la distribution à 40.000 km, même si ça me parait très/trop prudent, ne me choque pas.
levrier-noir a écrit :La gran passo a les chaines renforcées car les " petites chaînes" ne concernent que les premières versions ...jusqu'à 2007 ....mais à confirmer quand même, la GP étant sortie après....
Pour ma part, .....mais ce n'est que mon idée, je pense que dans un premier temps, Morini n'ayant pas de recul n'a pris aucun risque en préconisant 40 000 mais même les premières chaînes doivent pouvoir faire bien plus. D'ailleurs il serait intéressant que des propriétaires de premières versions nous donnent leur avis ....et le kilométrage de leur machine.
non non ,petite chaine sur les gp 2009 et grosses sur les 2010 ,les petites se trouvent en adaptable chez france equipement ,j ai change les miennes et fait 40 000 km depuis