Estimation Granpasso

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Estimation Granpasso

Message par canaille17 »

:mrgreen: :mrgreen:
permis en cours.....
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1812
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Estimation Granpasso

Message par levrier-noir »

canaille17 a écrit :ha oui j oubliais.....
vers 40 000km tu es sensé avoir changé le kit distribution

l'as tu fait?

ça aidera peut etre à convaincre un acheteur potentiel....
Qu'est ce que c'est que ces conneries :o .....depuis quand on change une distrib à 40 000 :?:
Arrêtez de répéter les bons mots de mécanos en quête de gogos à plumer !
La distribution, c'est pas avant 140 000 ....t'as oublié le 1 devant canaille !
Même si Morini le préconisait ,,,ce qui est une bêtise...je pense que ça devait être une erreur de traduction...ils ont voulu sûrement dire "controle".
La mienne à 35000 ....je n'ai même jamais retendu une seule fois les chaînes alors qu'il y a peut être une dizaine de crans.
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Estimation Granpasso

Message par canaille17 »

salut levrier
loin de moi l idee de te repondre sur le meme mode.......

neanmoins,j ai pris 5 mn et epluché les differentes documentations à ma disposition telechargées sur l excellent site dont je te livre l'adresse

http://forum.motomorini.fr/

manuel d'atelier du corsaro (le manuel officiel)
rubrique "entretien programmé"
page 5

40 000 km changement du kit de distribution

des questions? :mrgreen:
permis en cours.....
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Estimation Granpasso

Message par bulfire »

Sauf que suivant les années du moteur et les versions, les chaines ne sont pas les mêmes.
Les premières versions de corsaro effectivement s'était tous les 40 000 Km la préconisation officielle, mais ensuite est apparu une version avec des chaines renforcé qui durent beaucoup plu slongtemps.
Pour le Granpasso je ne connais pas assez, mais peut être est il équipé du kit renforcé d'origine et donc du coup les 40 000 kms ne sont pas nécessaire.

à confirmer par un expert du GP ;)
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Estimation Granpasso

Message par canaille17 »

2009... ce n est pas la version chaine renforcée.
le kit distri ne comporte pas que la chaine...
permis en cours.....
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1812
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Estimation Granpasso

Message par levrier-noir »

La gran passo a les chaines renforcées car les " petites chaînes" ne concernent que les premières versions ...jusqu'à 2007 ....mais à confirmer quand même, la GP étant sortie après....
Pour ma part, .....mais ce n'est que mon idée, je pense que dans un premier temps, Morini n'ayant pas de recul n'a pris aucun risque en préconisant 40 000 mais même les premières chaînes doivent pouvoir faire bien plus. D'ailleurs il serait intéressant que des propriétaires de premières versions nous donnent leur avis ....et le kilométrage de leur machine.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1812
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Estimation Granpasso

Message par levrier-noir »

canaille17 a écrit :salut levrier
loin de moi l idee de te repondre sur le meme mode.......

des questions? :mrgreen:
Désolé, je passe en "politiquement correct" et remplace connerie par ineptie ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Estimation Granpasso

Message par ThierryG »

levrier-noir a écrit : Même si Morini le préconisait ,,,ce qui est une bêtise...je pense que ça devait être une erreur de traduction...ils ont voulu sûrement dire "controle".
La mienne à 35000 ....je n'ai même jamais retendu une seule fois les chaînes alors qu'il y a peut être une dizaine de crans.
Pour avoir jeté un œil ce WE sur les tendeurs de chaine de distribution ce WE, il me semble bien que ce sont des modèles à tension automatique via des ressorts.
Le ressort pousse en continu sur le patin de tension de la chaine de distribution alors qu'il y a un système de crémaillère qui verrouille automatiquement en position l'ensemble crémaillère + patin.
Le système étant 100% automatique, il n'y a aucune action humaine pour assurer la bonne tension de la chaine de distribution ce qui ne veut pas dire que les chaines ne se sont pas allongées et que la crémaillère n'a pas pris de crans.

Sur les MV Agusta (Brutale et F4), l'usine préconise le remplacement en préventif de la chaine de distribution à 36.000 km mais ce sont des moteurs plus sollicités que ceux des Morini ; alors la préconisation de remplacement de la distribution à 40.000 km, même si ça me parait très/trop prudent, ne me choque pas.
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3043
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Estimation Granpasso

Message par zed »

Je trouve le lévrier noir et canaille bien déchaînés :roll:
Je propose donc .... de les enchaîner, ensembles bien sûr :lol:
Ou un duel à la chaîne au petit matin :twisted:
Image Gwenn dastumad ???
fredlabulle1
Messages : 2575
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Estimation Granpasso

Message par fredlabulle1 »

levrier-noir a écrit :La gran passo a les chaines renforcées car les " petites chaînes" ne concernent que les premières versions ...jusqu'à 2007 ....mais à confirmer quand même, la GP étant sortie après....
Pour ma part, .....mais ce n'est que mon idée, je pense que dans un premier temps, Morini n'ayant pas de recul n'a pris aucun risque en préconisant 40 000 mais même les premières chaînes doivent pouvoir faire bien plus. D'ailleurs il serait intéressant que des propriétaires de premières versions nous donnent leur avis ....et le kilométrage de leur machine.
non non ,petite chaine sur les gp 2009 et grosses sur les 2010 ,les petites se trouvent en adaptable chez france equipement ,j ai change les miennes et fait 40 000 km depuis
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité