Cette 250cc Bialbéro de 1958 va elle aussi très vite évoluer .De carter sec avec réservoir d'huile sous la selle elle passera au carter humide sous le moteur .La culasse ,se vera affublée de 3 voir 4 soupapes avec deux carbus , le cadre evoluera pour être plus bas et rabaisser le centre de gravité , le freinage des amadori du départ viendront des oldani .
Ici la version deux carbus 3 soupapes cadre renforcé par rapport à la version initiale toujours carters secs.Cette moto sera essayée à Monza par Mike Hailwood en 1960
un peu d'histoire
-
- Membre du MMCF
- Messages : 65
- Inscription : 19 févr. 2009, 15:33
- Moto :
Re: un peu d'histoire
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par OLIVRY le 16 janv. 2019, 11:01, modifié 1 fois.
-
- Membre du MMCF
- Messages : 65
- Inscription : 19 févr. 2009, 15:33
- Moto :
Re: un peu d'histoire
Voila la version sur laquelle Provini failli devenir champion du monde sur une 250 monocylindre
L'huile est passée dessous , le cadre est revu avec frein Oldani .Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: un peu d'histoire
trop belles
fb
fb
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité