Moteur mort

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Moteur mort

Message par bulfire »

Tu as fait quoi dessus pour ça sorte de tels chiffres ?
remy11
Messages : 63
Inscription : 03 déc. 2017, 19:51
Moto : corsaro 1200

Re: Moteur mort

Message par remy11 »

Ligne inox entière, silencieux carbones et filtre à air bmc.

Je suis également sur un autre forum, il y a plein de photo de ma machine:
http://www.crazymoto.net/index.php?show ... 22658&st=0

Si vous allez a la dernière page vous verrez le travail que j'ai fais aujourd'hui, c'est a dire démontage de la deuxième culasse et d'une partie du moteur.

L'arrache volant pour extraire le rotor est bien un 38mmx1,5 a droite ?
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: Moteur mort

Message par lulu30 »

remy11 a écrit :Ligne inox entière, silencieux carbones et filtre à air bmc.
Whaou.................effectivement ! Vraiment dommage qu' Arno , Akira et surtout Marc ( helit moto ) n'aient pas connu cette " PREPA " en 2010 , ils auraient peut-être gagné le TOP TWIN :roll:

Bon ok je plaisante .....j'y vais :arrow: :mrgreen:

PS : Paix à ton âme ARNAUD !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: Moteur mort

Message par lulu30 »

Voilà , c'est de ces Loulous que je parlais 8-) TOP TWIN FRANCE 2010

Image

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Avatar de l’utilisateur
ElCorsaro
Messages : 137
Inscription : 03 juin 2014, 15:46
Moto : Corsaro,990smt,944CR,800DR,250
Localisation : À l'intérieur de dedans le sud

Re: Moteur mort

Message par ElCorsaro »

remy11 a écrit :Ligne inox entière, silencieux carbones et filtre à air bmc.

Je suis également sur un autre forum, il y a plein de photo de ma machine:
http://www.crazymoto.net/index.php?show ... 22658&st=0

Si vous allez a la dernière page vous verrez le travail que j'ai fais aujourd'hui, c'est a dire démontage de la deuxième culasse et d'une partie du moteur.

L'arrache volant pour extraire le rotor est bien un 38mmx1,5 a droite ?
Remy, sans vouloir te froisser, 153cv à la roue, ce sont des chiffres d'une moto qui a reçu une grosse, voir très grosse préparation.
La moto est donnée pour 140cv d'origine. Mais la puissance annoncée est la puissance au vilebrequin. A cette puissance tu peux retirer aux moins 15cv pour obtenir la puissance à la roue arrière. 125cv c'est déjà énorme pour des poireaux comme nous.
La ligne, elle ne sert à rien si le boîtier n'a pas été flashé et reprogrammé. Le filtre bmc, c'est d'origine sur ces motos. Les pots carbone ? Comme pour la ligne, si derrière y'a pas un travail fait sur l'injection, à part faire un beau bruit, ça sert à rien. Par expérience, pour avoir monté des Termignoni développés pour cette moto sans avoir fait le nécessaire sur la cartographie, ça marche moins bien voir mal. Ce qui marche le mieux reste encore une corsaro d'origine.
Pour arriver à 153cv à la roue, c'est une préparation à beaucoup d'euros que ça sous entend.... Tu dois avoir un power commander pc5, un boîtier racing (ou la carto qui va bien) un travail sur les conduits, la pression d'injection, la levée des cames, des pistons plus légers, des bielles faites pour encaisser tout ça, une ligne full decatalysee, une distribution réglée aux petits oignons... 153cv à la roue.... Je sais pas si tu te rends compte.... Ça voudrais dire 170cv au vilo...

Tu as le relevé du banc ? Ça a été fait juste avant qu'elle casse ? C'est un argument de vente du précédent propriétaire ? Tu as mis du nitromethane dedans, de l'éther ?

Avec ce que tu nous dis, tu as juste de quoi avoir les performances d'origine en faisant un bruit sympa, pas plus.

Après je te comprends, moi le premier quand j'ai posé mon cul sur le corsaro, on m'aurait posé la question j'aurais dit 160cv et 13mkg, comme le diavel que j'avais essayé peu avant... Faut dire que le bialbero corsacorta est plutôt démonstratif.

Tu dois être du sud en fait, et chez moi si on enleve la TVA à ce que tu dis, on retombe sur les bons chiffres. C'est pour tout pareil dans le coin !
Tu dois être un marseillais qui s'ignore !!!
Avant j'étais schizophrène, mais maintenant, nous allons mieux
remy11
Messages : 63
Inscription : 03 déc. 2017, 19:51
Moto : corsaro 1200

Re: Moteur mort

Message par remy11 »

C'est l'ancien proprio qui l'as passé au banc, je n'ai pas eu le relevé du banc. Je me disais que c’était possible au vus de sensations qu'offre le block. C'est ma première Morini. Puis la question n'est pas vraiment là, je veux juste que ma Morini roule un jour.

Pour les prix dont tu parle je suppose que tu as vu mon dernier message sûr l'autre forum, je connais pas mal de monde dans le domaine de l'usinage et quand je les payes il y a pas de tva et de taxes si tu vois ce que je veux dire :lol:, ça se paye plutôt autour d'une bonne bière . Non je ne suis pas du sud, je suis du Pas-De-Calais.

J'ai mis à jour le parking sûr l'autre forum, je pense avoir une bielle de cassée et j'ai une chaîne de distri hs.
fredlabulle1
Messages : 2575
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Moteur mort

Message par fredlabulle1 »

Au fait qui a déja passé sa moto au banc , ce serai drole une fois comme ça
après un corsaro a tout ses chevaux vers 8000 trm , sur bien d autres twins actuels c est la qu ils arrivent , alors forcement ça déroute
fb
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: Moteur mort

Message par lulu30 »

fredlabulle1 a écrit :Au fait qui a déja passé sa moto au banc ,
Le gary est demandé à la barre !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Avatar de l’utilisateur
le gary
Membre du MMCF
Messages : 1888
Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
Moto : KTM 1290 . 180 ch
Localisation : chateauneuf du pape

Re: Moteur mort

Message par le gary »

sa fait longtemps que je n'avez plus entendu parler d'une corsaro a 153 voir 160 ch
pour ma par corsaro avec ecu racing et termignoni sans chicane passer au banc deux fois tu n arrive pas a dépasse les 145 au vilo et 127ch a la roue !!
tu pence bien! si c’était possible helit moto l’aurai déjà fait pour ses deux pilots que lulu ta montrer ..!!!!!!!!!
comme quoi on peu être des hauts de France et vantard !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
remy11
Messages : 63
Inscription : 03 déc. 2017, 19:51
Moto : corsaro 1200

Re: Moteur mort

Message par remy11 »

Je ne suis pas forcément déçu, j'ai pris la Morini pour l'agrément moteur, l'exclusivité et le look.

J'ai presque tout démonté, plus que le rotor d'allumage et quelques pièces derrière celui ci pour pouvoir l'ouvrir et regarder si le vilo est ok.
Quand je tourne le vilo dans le sens normal de rotation tout va bien mais par contre en sens inverse il bloque totalement. Es que c'est normal car c'est la première fois que je vois ça ?
En tous cas, pas de jeu dans le coussinet coté embrayage.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité