Re: Trop de couple ou mauvaise utilisation?
Publié : 20 juil. 2019, 19:11
Ta fourche a aussi un coup dans la gueule, ce qui fait que l'arrière bosse encore plus :/
En amorto dispo pour la corsaro effectivement:
Après pneu sport = pas de pluie, ça marche pas non plus, à part des gommes ultra sport, pirelli supercorsa V2 et compagnie (et encore le pirelli est suprenant, ça tiens sous la pluie dès que ça chauffe un peu et tant que tu ne dépasse les 30 degrés d'inclinaison ou il n'y a plus de rainures).
Le M7RR est bon à très bon sur le mouillé par exemple. C'est rare ou très spécifique les pneus qui tiennent pas sous la pluie, ça a énormément progressé.
En amorto dispo pour la corsaro effectivement:
- Ohlins : J'en ai un sur la mienne, avec précontrainte hydraulique et réglage de la hauteur arrière, payé 1300€ il y a longtemps. La précontrainte hydraulique en duo absolument obligatoire si tu prends des routes à virages, d'origine sur la corsaro, c'est complétement inaccessible. Le réglage de la hauteur arrière, m'a permis de surélevé un peu le cul de la moto, pour gagner de la garde au sol, j'ai les tubes de fourche enfoncé de 7 mm pour gagner en agilité (Merci Helit Moto, ça transfigure le comportement un peu mollason de la corsaro), mais ça plombait un peu la garde au sol.
- Mupo : http://www.mupo.it/product/2/0/40/ab-2, annoncé à 790€ HT qui sont pour moi un petit cran en dessous d'ohlins (un peu moins confortable sur les petites bosses), sinon c'est du bon matos, ça semble bien tenir dans le temps, précontrainte hydraulique pour le duo en option
- EMC : il faut leur demander, ils ont un modèle pour 9 1/2 sur leur site, mais aussi ce qu'il faut pour monter sur les corsaro, moins chère que Mupo ou Ohlins, suivant ce que tu choisis tu peux avoir un très bon compromis, cependant le sportshock1 est un peu trop simple pour une corsaro à mon sens, la détente sur un gros twin avec de l’inertie demande a être pas mal freiné, sinon tu vas déstabiliser le chassis. Cependant le rapport qualité/prix chez EMC a toujours été bon
Attention sur les généralités sur les marques de pneus , la même marque peut avoir des profils de pneus particulier en fonction des gammes et ça va changer complétement le feeling, michelin sportif sont assez triangulaire (très vif pour pencher), alors que les routiers sont très rond (plus stable et plus précis). Il faut surtout que l'avant et l'arrière soit accordé en profil, si tu as un avant rond, un arrière triangulaire s'est absolument dégueulasseGregory a écrit : ↑20 juil. 2019, 11:34Je vien de faire monter un pneu neuf ce matin.
J'ai eu l'occasion d'essayer d'enfoncer mon ongle dans un M7rr. et bah je mets presque casser l'ongle tellement il est dur....
Par contre, dans le continental la gomme est bien plus tendre.
Beaucoup ne jure que par du Michelin, du bridgestone ou du metzeller. ce sont 3 marques avec lesquels je n'est pas du tout était à l'aise.
en plus, qui dit pneu sport, dit arrêt de la moto sous la pluie.
Je vais voir pour changer l'amortisseur arrière. et si jamais j'arrive a avoir une seconde moto, promis, le morini passe en pneu sport.
Après pneu sport = pas de pluie, ça marche pas non plus, à part des gommes ultra sport, pirelli supercorsa V2 et compagnie (et encore le pirelli est suprenant, ça tiens sous la pluie dès que ça chauffe un peu et tant que tu ne dépasse les 30 degrés d'inclinaison ou il n'y a plus de rainures).
Le M7RR est bon à très bon sur le mouillé par exemple. C'est rare ou très spécifique les pneus qui tiennent pas sous la pluie, ça a énormément progressé.