Recherche psb et couronnes

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
fredlabulle1
Messages : 2600
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Recherche psb et couronnes

Message par fredlabulle1 »

zed a écrit : 02 sept. 2019, 19:53
fredlabulle1 a écrit : 01 sept. 2019, 21:30 Je pense qu il faut vous arrêter avec vos réglages , ou choisir des sites plus cohérents , sinon je vous envoie les dates de mes stages de liaison au sol , course morte av , AVEC PILOTE SUR LA MOTO, plus de 1/3 de la course soit en général 4 cm , arr 1/3 de la course max avec pilote sur la moto sur sol horizontal , mesure prise sur les tubes de fourche a l avant et sur un point fixe sur la moto a la verticale le l axe de roue arrière pour l amortisseur le pilote en position de conduite , la moto doit être maintenue a la verticale de façon neutre par l avant et le tout avec les hydrauliques desserrés a fond pour ne prendre en compte que les ressorts
fb
Fred j'ai rien compris.... c'est normal ???? 😉
oui zed , c est l heure de l apero
Avatar de l’utilisateur
mackie
Messages : 1115
Inscription : 23 oct. 2009, 12:20
Moto : Granpasso Fantic 500
Localisation : Liège (B)

Re: Recherche psb et couronnes

Message par mackie »

là, je comprend !
Avatar de l’utilisateur
Gregory
Messages : 183
Inscription : 11 avr. 2018, 07:37
Moto : Corsaro Avio

Re: Recherche psb et couronnes

Message par Gregory »

fredlabulle1 a écrit : 02 sept. 2019, 19:22
Gregory a écrit : 02 sept. 2019, 18:47
fredlabulle1 a écrit : 01 sept. 2019, 21:35 d autre part en modifiant la transmission comme tu le décris , tu vas modifier la ligne de transfert de charge et provoquer du prosquat qui va te comprimer l amortisseur en phase d accélération au lieu de te plaquer la roue au sol en antisquat
fb
Je ne trouve pas ni de psb ni de couronne, je reste donc en transmission d'origine.
Si tu laisse autant de négatif il serait bien de rallonger l amortisseur , biellettes réglables ou chape inférieure réglable , sinon tu mets trop de chasse et de prosquat
Fredlabulle, qu'entend tu par "négatif"?

Rallonger l'amortisseur, c'est rehausser l'arrière de la moto, malheureusement je suis déjà pas pied à plat et cela m'a déjà coûter le fait de poser la moto 2 fois au sol heureusement sans aucuns impact sur la moto (c'est pas la même avec moi qui fais tout pour protéger la moto). je ne prendrai pas le risque de la rehausser. c'est pour cela que j'ai préféré baisser l'avant de 9 mm.

La chasse, je connais, mais le prosquat????? :roll:
fredlabulle1
Messages : 2600
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Recherche psb et couronnes

Message par fredlabulle1 »

Le négatif ou free sag c est la course morte , moto posée au sol a vide , 1 a 2 cm a mesurer sur un axe vertical passant par le centre de l axe de roue a l arrière et 1/4 de la course a l avant a mesurer sur les tubes de fourche
prosquat , comprime l amortisseur a l acceleration , a éviter
antisquat , plaque la roue arr a l acccéleration sous la résultante de l effet de chaine et de la ligne de transfert de charge , c est du charrabia , cherchez sur gogol , il y a des topics qui expliquent ça très bien
fb
fredlabulle1
Messages : 2600
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Recherche psb et couronnes

Message par fredlabulle1 »

https://docplayer.es/47690111-Proyecto- ... grado.html
un peu de saine lecture , en espagnol je sais , mais il y a plus de champion du monde de moto en Espagne qu en France ; relation de cause a effet
fb
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Recherche psb et couronnes

Message par bulfire »

Gregory a écrit : 02 sept. 2019, 18:46 C'est exactement ce que j'ai fais.
PILOTE SUR LA MOTO ET HYDRaULIQUE DESSERRER A FOND.
Par contre, l'arrière à 1/3 soit 40 mm, c’était beaucoup trop rigide donc j'ai desserrer un peu le ressort pour obtenir environ 45 ou 50 mm.
Pour l'avant je suis à 1/3.

Ensuite j'ai régler l'hydraulique en origine puis le reste c'est fait sur route. je n'ai pas respecter le truc de'appuyer sur le réservoir.
C'est pas bon 45 ou 50 mm c'est trop. La précontrainte ne filtre que les petits trous et bosses que la suspension ne peut pas filtrer car en dessous de l'effort statique du ressort.
La précontrainte c'est bon jusqu'à un certain point car tu bouffe de la course utile de l'amortisseur, qui permettrais d'avoir plus de débattement pour filtrer sur les gros mouvements. De plus ta moto avec autant de course morte sur l'arrière n'a pas la bonne assiette quand tu accélère, et d'origine la corsaro est un peu trop sur l'arrière, tu amplifie le souci.
Avatar de l’utilisateur
Gregory
Messages : 183
Inscription : 11 avr. 2018, 07:37
Moto : Corsaro Avio

Re: Recherche psb et couronnes

Message par Gregory »

bulfire a écrit : 04 sept. 2019, 20:30
Gregory a écrit : 02 sept. 2019, 18:46 C'est exactement ce que j'ai fais.
PILOTE SUR LA MOTO ET HYDRaULIQUE DESSERRER A FOND.
Par contre, l'arrière à 1/3 soit 40 mm, c’était beaucoup trop rigide donc j'ai desserrer un peu le ressort pour obtenir environ 45 ou 50 mm.
Pour l'avant je suis à 1/3.

Ensuite j'ai régler l'hydraulique en origine puis le reste c'est fait sur route. je n'ai pas respecter le truc de'appuyer sur le réservoir.
C'est pas bon 45 ou 50 mm c'est trop. La précontrainte ne filtre que les petits trous et bosses que la suspension ne peut pas filtrer car en dessous de l'effort statique du ressort.
La précontrainte c'est bon jusqu'à un certain point car tu bouffe de la course utile de l'amortisseur, qui permettrais d'avoir plus de débattement pour filtrer sur les gros mouvements. De plus ta moto avec autant de course morte sur l'arrière n'a pas la bonne assiette quand tu accélère, et d'origine la corsaro est un peu trop sur l'arrière, tu amplifie le souci.
Je vais donc essayer une course morte à 40 mm Maxi et un hydraulique plus "mou".
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité