Re: Milano 1200 Limited Edition
Publié : 02 mars 2021, 18:46
Pour la conso, pas sûr qu'elle change beaucoup en usage hors rodage. Dans l'essai de Moto-Revue, ils ont noté 6.5 l/100km au rythme de l'essai et le magazine Allemand Motorrad a relevé 6 l/100km (5.2 l/100km à 90km/h stabilisés) dans son essai de décembre 2019.
Après, est-ce que la faible contenance du réservoir est un vrai problème sur ce type de moto ? Pour sûr que quelques litres de plus, ce serait mieux, surtout quand, comme, tu empruntes des routes très secondaire ou les pompes ne sont pas légion (j'ai déjà crains la panne avec ma Moto-Guzzi Griso avec son réservoir de 17 litres et qui consomme aussi, environ 6 l/100km), ce qui pourrait donc demander un peu d'anticipation à l'approche de zones désertes. Et donc, oui : "dit Monsieur Morini, tu pourrais pas le faire un peu plus gros ton réservoir ?"
Mais je me dis aussi, que lors de longues balades ou de vacances, on roule en général 2 heures entre chaque pause, ce qui fait que l'on est presque synchro avec le besoin de faire le plein vu qu'on roule pas sur Autoroute
De la même façon, je ne pense pas que ce soit un obstacle pour la majorité des acheteurs potentiels (voire des acheteurs de motos, hors grands rouleurs, d'une manière générale) qui utilisent leurs motos pour aller d'une terrasse de bar à une autre
Je souligne que Moto-Morini équipe déjà la Milano d'une batterie Lithium (LiFePo) et il n'y a rien à gagner à ce niveau (j'ai pas encore pris le temps de faire une photo )
J'utilise déjà une sacoche de réservoir sur anneau SW-Motech EVO sur la Sport (le modèle Sport justement qui offre un capacité plutôt intéressante de 14 à 21 litres qui devrait se monter idéalement sur le réservoir plat de la Milano pour le quotidien. Perso, je ne trouve pas ce système contraignant pour faire le plein, la sacoche s'enlevant rapidement et se remettant en place facilement
Après, est-ce que la faible contenance du réservoir est un vrai problème sur ce type de moto ? Pour sûr que quelques litres de plus, ce serait mieux, surtout quand, comme, tu empruntes des routes très secondaire ou les pompes ne sont pas légion (j'ai déjà crains la panne avec ma Moto-Guzzi Griso avec son réservoir de 17 litres et qui consomme aussi, environ 6 l/100km), ce qui pourrait donc demander un peu d'anticipation à l'approche de zones désertes. Et donc, oui : "dit Monsieur Morini, tu pourrais pas le faire un peu plus gros ton réservoir ?"
Mais je me dis aussi, que lors de longues balades ou de vacances, on roule en général 2 heures entre chaque pause, ce qui fait que l'on est presque synchro avec le besoin de faire le plein vu qu'on roule pas sur Autoroute
De la même façon, je ne pense pas que ce soit un obstacle pour la majorité des acheteurs potentiels (voire des acheteurs de motos, hors grands rouleurs, d'une manière générale) qui utilisent leurs motos pour aller d'une terrasse de bar à une autre
Je souligne que Moto-Morini équipe déjà la Milano d'une batterie Lithium (LiFePo) et il n'y a rien à gagner à ce niveau (j'ai pas encore pris le temps de faire une photo )
J'utilise déjà une sacoche de réservoir sur anneau SW-Motech EVO sur la Sport (le modèle Sport justement qui offre un capacité plutôt intéressante de 14 à 21 litres qui devrait se monter idéalement sur le réservoir plat de la Milano pour le quotidien. Perso, je ne trouve pas ce système contraignant pour faire le plein, la sacoche s'enlevant rapidement et se remettant en place facilement