Salut à tous
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Re: Salut à tous
Merci Rock80 pour tes impressions sur la Sport
Pour ma part un truc assez prise de tête que je trouve c'est l'effet saccadé en 2eme ou 3eme vitesse dans un rond point.... obligé de jouer de l'embrayage
Meilleurs vœux pour 2023 beaucoup de km avec vos montures
Pour ma part un truc assez prise de tête que je trouve c'est l'effet saccadé en 2eme ou 3eme vitesse dans un rond point.... obligé de jouer de l'embrayage
Meilleurs vœux pour 2023 beaucoup de km avec vos montures
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Re: Salut à tous
Salut et bienvenue jlc11
Je suis le nouveau propriétaire de la 1200 sport dont parle rock80.
Concernant l’embrayage
J’ai moi aussi remplacé l’ensemble des disques lisses et à garnitures entre 35000 et 40000 km ainsi que les ressorts car elle avait tendance à patiner à haut régime. Ce n’est pas que je raffole de cette zone mais il arrive parfois d’y aller notamment pour doubler une file de voitures.
Aujourd’hui elle affiche 40200km environ et plus de soucis de ce côté là.
Concernant le poste de conduite et donc le freinage…
J’ai remplacé les commandes de freins et d’embrayage par des modèles RCS de Brembo.
J’ai également remplacé les plaquettes à l’avant par des modèles plus abrasifs.
Au final j’y ai gagné sur le feeling et la puissance.
Concernant son hoquet sur un filet de gaz
J’avais le même souci. Bon faut dire aussi qu’on parle d’un 1200 V2
Mais je ne saurais trop te conseiller de changer de cartographie.
Il en existe une vraiment pas mal pour nos 1200 sport et autres 1200 à petites soupapes :
La cévenole.
Pour ma part je ne lui trouve plus que 2 défauts :
Les démarrages à chaud récalcitrants
Et ses suspensions pas terribles
Petit conseil : surveille le connecteur de liaison entre l’alternateur et le régulateur de charge sous la selle.
C’est un point faible récurrent sur nos machines.
Perso j’ai remplacé ce dernier par des connecteurs plus qualitatifs et plus de souci de chauffe à ce niveau là.
À bientôt sur le forum
Je suis le nouveau propriétaire de la 1200 sport dont parle rock80.
Concernant l’embrayage
J’ai moi aussi remplacé l’ensemble des disques lisses et à garnitures entre 35000 et 40000 km ainsi que les ressorts car elle avait tendance à patiner à haut régime. Ce n’est pas que je raffole de cette zone mais il arrive parfois d’y aller notamment pour doubler une file de voitures.
Aujourd’hui elle affiche 40200km environ et plus de soucis de ce côté là.
Concernant le poste de conduite et donc le freinage…
J’ai remplacé les commandes de freins et d’embrayage par des modèles RCS de Brembo.
J’ai également remplacé les plaquettes à l’avant par des modèles plus abrasifs.
Au final j’y ai gagné sur le feeling et la puissance.
Concernant son hoquet sur un filet de gaz
J’avais le même souci. Bon faut dire aussi qu’on parle d’un 1200 V2
Mais je ne saurais trop te conseiller de changer de cartographie.
Il en existe une vraiment pas mal pour nos 1200 sport et autres 1200 à petites soupapes :
La cévenole.
Pour ma part je ne lui trouve plus que 2 défauts :
Les démarrages à chaud récalcitrants
Et ses suspensions pas terribles
Petit conseil : surveille le connecteur de liaison entre l’alternateur et le régulateur de charge sous la selle.
C’est un point faible récurrent sur nos machines.
Perso j’ai remplacé ce dernier par des connecteurs plus qualitatifs et plus de souci de chauffe à ce niveau là.
À bientôt sur le forum
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Re: Salut à tous
Bonjour Corsaro1201,
merci pour ton accueil et toutes ces précisions concernant le fonctionnement de la 1200 Sport
Je ne savais pas qu'il y avait autant de petites "merdouilles" sur la Sport, je m'en rend compte au fur et à mesure déjà quand au mauvais démarrage une fois chaude!!
Mais bon ce n'est pas ça qui va m'effrayer, je vais m'y pencher dessus pour l'instant je n'ai fais que 400 km, je ne l'ai pas encore apprivoisé, j'ai moins de soucis avec mon Giléra finalement pour dire que c'est italien
merci pour ton accueil et toutes ces précisions concernant le fonctionnement de la 1200 Sport
Je ne savais pas qu'il y avait autant de petites "merdouilles" sur la Sport, je m'en rend compte au fur et à mesure déjà quand au mauvais démarrage une fois chaude!!
Mais bon ce n'est pas ça qui va m'effrayer, je vais m'y pencher dessus pour l'instant je n'ai fais que 400 km, je ne l'ai pas encore apprivoisé, j'ai moins de soucis avec mon Giléra finalement pour dire que c'est italien
- ThierryG
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Re: Salut à tous
J'ai possédé une Morini 1200 Scrambler 2010 soit un modèle assez proche de ta Sport.Corsaro1201 a écrit : ↑01 janv. 2023, 22:59
Pour ma part je ne lui trouve plus que 2 défauts :
Les démarrages à chaud récalcitrants
Et ses suspensions pas terribles
Petit conseil : surveille le connecteur de liaison entre l’alternateur et le régulateur de charge sous la selle.
C’est un point faible récurrent sur nos machines.
Perso j’ai remplacé ce dernier par des connecteurs plus qualitatifs et plus de souci de chauffe à ce niveau là.
À bientôt sur le forum
Je ne peux que confirmer l'imperfection des suspensions (beaucoup trop souples et hydraulique beaucoup trop lâche).
Pour remédier à ce gros défaut, j'ai pris le taureau par les cornes pour up-grader les 2 éléments de suspension :
- Pour la fourche, il n'y a pas trop de frais à faire.
On remplace le ressort de chaque fourreau par un ressort progressif Wilbers acheté chez Mecadata pour une centaine d'euros environ ainsi que le remplacement de l'huile de fourche par de la SAE 5W et ça va tout de suite mieux.
- Pour la suspension AR, c'est beaucoup plus onéreux.
Exit l'amortisseur d'origine qui est une pompe à vélo pour le remplacer avantageusement par un Wilber à réservoir séparé et quadruple réglages hydrauliques (compression - petite et grande vitesse - et détente - petite et grande vitesse), un ressort adapté à mon poids, précontrainte du ressort.
Un billet de plus de 800€ à l'époque mais on a enfin des suspensions à la hauteur de la partie-cycle.
Je crois malheureusement que cet amortisseur a été sorti du catalogue Wilbers
Je ne peux aussi que recommander le remplacement du connecteur sous la selle pour l’alternateur et le régulateur de charge qui m'a lâché en me laissant en plan sur le bord de la route (connecteur fondu).
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Re: Salut à tous
Merci Thierry pour ces infos
pour l'instant l'amortissement ne me dérange pas trop mais....
peut être l'avant un peu plongeant pourquoi pas changer les ressorts et l'huile mais le SAE 5 W me parait un peu trop fluide, léger non?
Alors ou puis je le trouver ce fameux connecteur qui peut créer des pannes, sous la selle je sais mais ça ressemble à quoi et surtout ou en trouve t-on de plus costaud? merci...
pour l'instant l'amortissement ne me dérange pas trop mais....
peut être l'avant un peu plongeant pourquoi pas changer les ressorts et l'huile mais le SAE 5 W me parait un peu trop fluide, léger non?
Alors ou puis je le trouver ce fameux connecteur qui peut créer des pannes, sous la selle je sais mais ça ressemble à quoi et surtout ou en trouve t-on de plus costaud? merci...
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Re: Salut à tous
Il se trouve où ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- ThierryG
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Re: Salut à tous
Soulève la batterie et tu vas apercevoir une tresse électrique.
Le connecteur, de couleur rouge me semble t'il est au bout de cette tresse mais non visible ou presque avec la batterie.
Le connecteur, de couleur rouge me semble t'il est au bout de cette tresse mais non visible ou presque avec la batterie.
- Rock80
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Re: Salut à tous
Euh ... non, pas sous la batterie, mais dans le fatras de connecteurs sous les relais & fusibles entre la batterie et l'ECU :
Il y en a 2 en fait :
La liaison Alternateur / Régulateur (fils jaunes) et la liaison Régulateur / Circuit (en fils rouges et ... noirs ... ou verts je ne sais plus exactement Comme je le isais par ailleurs, c'était ponté en vert sur ma moto, mais d'origine, il me semble que ce sont des fils noirs pour le négatif).
Ce sont, en tout cas, deux connecteurs à 4 broches de couleur noire avec des fils de grosses sections assez facilement identifiables
Corsaro1201 a parlé du remplacement du régulateur défaillant de son 1200 sport ==>ici<== où l'on voit les connecteurs fautifs (NB : son régulateur de remplacement fait appel à des connecteurs d'entrée/sortie qui n'existent pas sur le régulateur d'origine ).
Il y en a 2 en fait :
La liaison Alternateur / Régulateur (fils jaunes) et la liaison Régulateur / Circuit (en fils rouges et ... noirs ... ou verts je ne sais plus exactement Comme je le isais par ailleurs, c'était ponté en vert sur ma moto, mais d'origine, il me semble que ce sont des fils noirs pour le négatif).
Ce sont, en tout cas, deux connecteurs à 4 broches de couleur noire avec des fils de grosses sections assez facilement identifiables
Corsaro1201 a parlé du remplacement du régulateur défaillant de son 1200 sport ==>ici<== où l'on voit les connecteurs fautifs (NB : son régulateur de remplacement fait appel à des connecteurs d'entrée/sortie qui n'existent pas sur le régulateur d'origine ).
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
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Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
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Re: Salut à tous
Merci messieurs,
et donc on remplace ces fameuses "prises connecteurs" des deux cotés je suppose? les males et les femelles ou simplement les femelles?
Moi qui suis nul en électricité
Connaissez vos un tuto pour changer les bougies, je n'en ai pas trouvé sur le fofo? Merci
et donc on remplace ces fameuses "prises connecteurs" des deux cotés je suppose? les males et les femelles ou simplement les femelles?
Moi qui suis nul en électricité
Connaissez vos un tuto pour changer les bougies, je n'en ai pas trouvé sur le fofo? Merci
- Rock80
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- Moto : ... Guzzi's
Re: Salut à tous
Pour les connecteurs, il faut surtout les remplacer par des modèles plus fiables sous forte intensité et il vaut donc mieux remplacer les 2 parties mâles & femelle pour assurer la fiabilité
Pour les bougies, tu peux te référer au Manuel D'Atelier - enfin celui de la Corsaro vu qu'il ne semble pas y en avoir de spécifique à la 1200 Sport - qui détaille bien la procédure. Les manuels sont disponibles ==> ICI <==.
Leur remplacement est assez fastidieux mais, de mon expérience, nécessaire - voire avant l'échéance recommandée - pour garantir un démarrage moins laborieux
Pour les bougies, tu peux te référer au Manuel D'Atelier - enfin celui de la Corsaro vu qu'il ne semble pas y en avoir de spécifique à la 1200 Sport - qui détaille bien la procédure. Les manuels sont disponibles ==> ICI <==.
Leur remplacement est assez fastidieux mais, de mon expérience, nécessaire - voire avant l'échéance recommandée - pour garantir un démarrage moins laborieux
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