Tu veux dire que pour une consommation moindre le mieux dans les bouts de droit, c'est de rester au dessus de 4000 car moi je suis un gros consommateur comme tu le saisbulfire a écrit : (très riche en dessous de 4000 tr)
Comment changer le caractere d'une Corsaro...
- AKIRA
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Re: Comment changer le caractere d'une Corsaro...
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Re: Comment changer le caractere d'une Corsaro...
oui sur l'ancienne puce il faut pas s'appesantir en dessous des 4000 tr
ça pu les gaz imbrulés en dessous de ses régimes
en gros tu peut utiliser la souplesse moteur pour relancer, mais ça sert à rien de passer le rapport supérieur pour se retrouver en dessous des 4000.
ça pu les gaz imbrulés en dessous de ses régimes
en gros tu peut utiliser la souplesse moteur pour relancer, mais ça sert à rien de passer le rapport supérieur pour se retrouver en dessous des 4000.
Re: Comment changer le caractere d'une Corsaro...
difficile a Bordeaux y a que de sa! mais après quelque km on trouve quelques virlosbulfire a écrit :molic oui tu as la bonne version de la puce (les anciennes déclenchait à 90°C)
mais la il faut arrêter le "pilotage en ligne droite"
ok je j'essayerai d'etre un peu au dessus voir la differancebulfire a écrit : pour la question du régime sur la nouvelle puce je sais pas trop
sur l'ancienne, il fallait pas trop s'appesantir sur la souplesse du moteur (très riche en dessous de 4000 tr)
mais sur la nouvelle je n'ai pas cette impression.
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Re: Comment changer le caractere d'une Corsaro...
si tu vas vers langon mais par les petites routes je te jure que du virolo ils y en amolic a écrit :difficile a Bordeaux y a que de sa! mais après quelque km on trouve quelques virlos
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Re: Comment changer le caractere d'une Corsaro...
ouai ou vers le bassin, mais sinon...
les pneu bigomme sont utile ici!!
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Re: Comment changer le caractere d'une Corsaro...
Tu as la nouvelle puce, ces remarques étaient valable pour l'anciennemolic a écrit :ok je j'essayerai d'etre un peu au dessus voir la differance
la nouvelle puce, jamais ma moto n'a pué l'essence imbrulé comme un scoot 2T, alors qu'avec l'ancienne après une balade les fringues puaient
La seul truc globalement c'est évite les sous régimes, le moteur aime pas trop et ça injecte pas mal d'essence pour compenser, mais sur la nouvelle puce c'est loin d'être la mort
Re: Comment changer le caractere d'une Corsaro...
nan j'avoue mais sur les balades a rythme lent je voudrais ralentir la conso!
après si c'est pendant une arsouille... seul la banane sous le casque compte ^^
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Re: Comment changer le caractere d'une Corsaro...
en gros c'est rouler autour des 4000
pas laisser chauffer le moteur à l'arrêt (il consomme comme un cochon à ce moment là)
en gros tu l'allume 2 min, puis tu pars en le laissant chauffer tranquilement
et quand tu dépasse 130 en allure constante ça consomme plus nettement plus, tu peux largement les dépasser sur une accélération, mais en allure constante, ça sirote beaucoup de coco à ce moment là (gros pistons = beaucoup de frottement à des régimes moteurs élevés)
enrouler avec la moto, profiter du frein moteur dantesque et voilà moi je fais 7l/100 km avec en roulant comme ça
et aussi 7l en Attaquant , voir moins
vu que c'est sur la vitesse de passage en courbe que je gagne
pas laisser chauffer le moteur à l'arrêt (il consomme comme un cochon à ce moment là)
en gros tu l'allume 2 min, puis tu pars en le laissant chauffer tranquilement
et quand tu dépasse 130 en allure constante ça consomme plus nettement plus, tu peux largement les dépasser sur une accélération, mais en allure constante, ça sirote beaucoup de coco à ce moment là (gros pistons = beaucoup de frottement à des régimes moteurs élevés)
enrouler avec la moto, profiter du frein moteur dantesque et voilà moi je fais 7l/100 km avec en roulant comme ça
et aussi 7l en Attaquant , voir moins
vu que c'est sur la vitesse de passage en courbe que je gagne
Re: Comment changer le caractere d'une Corsaro...
merci pour toutes ces infos
apres sa tete en haut regime mais je suis en 1**cv et donc
mais c'est le debut aussi apres je suis (un peu) plus calme
apres sa tete en haut regime mais je suis en 1**cv et donc
mais c'est le debut aussi apres je suis (un peu) plus calme
Dernière modification par molic le 05 mars 2009, 21:24, modifié 1 fois.
- shacard
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Re: Comment changer le caractere d'une Corsaro...
Apres presque 2 semaines d'attente les pieces d'upgrade sont apparemment arrivees aujourd'hui a la concession et avec le bon amortisseur cette fois.
RDV samedi pour le remplacement du tableau de bord et du boitier electronique. L'amortisseur et le reste des pieces, ce sera pour plus tard car l'atelier est un peu deborde.
A+
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