ayé je viens de rentrer
oui j'étais dans la spéciale
, j'ai une photo de toi mais pas sur de la qualité (j'ai pas eu le temps de branché l'appareil), on a galéré comme des fous pour accéder à la spéciale (3 h de marche A/R dans la garrigue ça tue
, on a failli se faire piéger par la nuit au retour
), j'ai fait tomber la corsaro au moment de repartir dans un chemin de cross quasiment à l'arrêt dans un dévers
sinon Thomas, on a vu ton 2ème passage dans la spéciale, on étais 300 m après le départ ( au départ, tu avais un gauche droite sous forme de chicane qui s'ouvrais un peu et replongeait en droite en descente avec une bonne bosse dans la trajo, puis ensuite tu disparait pour prendre une épingle assez large à quasi 180°). Nous on étais à la sortie de la chicane et on voyait jusqu'au droite en descente avec la bosse.
et tu n'as pas l'amorto arrière de bien réglé pour moi en spectacteur
ton amorto n'a quasi pas bougé sur la bosse du bitume, alors que le châssis est remonté à une vitesse hallucinante
, et du coup ta roue arrière était en vrac complet, avec un dribble de folie, on a cru que tu ne rentrerais pas dans le virage.
niveau comportement de l'arrière train tu étais comme une FZ6N d'origine ni plus ni moins, c'est à dire carrément pas propre.
Pour moi tu n'utilise pas ou peu la course de l'amortisseur à l'arrière.
quasi toutes les KTM bien réglé n'ont pas bougé en châssis, la seule katoche réglé bout de bois est parti en vrac complet comme toi (je me rappelle plus de son numéro).
Pour tes problèmes de garde au sol, j'ai vu que tu as enfoncé la fourche dans les tés, du coup tu charge plus l'avant et tu as moins de garde au sol aussi (j'ai le même problème avec les réglages d'origine et l'amorto d'origine qui se transforme en pompe à vélo sur les grosses compressions). Il faut voir du coté d'une biellette arrière plus longue (et réglable) pour relever l'arrière (gagner de la garde au sol) et donc basculer l'assiette sur l'avant (retrouver plus ou moins une base des réglages de marc qui ont l'air de te plaire). Pour les talonnements de la fourche sur les freinages appuyés, tu pèse combien ?
en changeant l'huile tu vas perdre en qualité d'amortissement, ce qui va te géner dans toutes les phases de conduite, le mieux est sans doute de changer les ressorts de fourche pour en prendre des un tout petit poil plus costaud (ça se joue a pas grand chose tes talonnements, sinon tu serais tombé)