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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 26 janv. 2022, 22:40
par duchnoque
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 27 janv. 2022, 09:20
par levrier-noir
La moto interactive en quelque sorte !
Pour le voyant de gestion moteur allumé, ça n'empêche pas de rouler mais ça masque un éventuel problème qui t'aurait été signalé par ce voyant.
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 27 janv. 2022, 19:45
par duchnoque
levrier-noir a écrit : ↑27 janv. 2022, 09:20
La moto interactive en quelque sorte !
Pour le voyant de gestion moteur allumé, ça n'empêche pas de rouler mais ça masque un éventuel problème qui t'aurait été signalé par ce voyant.
C'est ça
Pour le voyant c'est sur que c'est une connerie car la moto marche vraiment bien pour une carto qui et sensé resté dans les clous de Euro 4
Si le comportement reste le même et que rien n'empire ça restera comme ça jusqu'a la prochaine révision j'ai envie de roulé .
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 28 janv. 2022, 08:50
par levrier-noir
duchnoque a écrit : ↑27 janv. 2022, 19:45
Pour le voyant c'est sur que c'est une connerie car la moto marche vraiment bien pour une carto qui et sensé resté dans les clous de Euro 4
Si le comportement reste le même et que rien n'empire ça restera comme ça jusqu'a la prochaine révision j'ai envie de roulé .
J'ai eu un cas similaire pour le voyant. Voyant allumé mais la moto fonctionnait parfaitement, je me suis dit "électricité Italienne"
, je roule comme ça....jusqu'au jour ou à un feu rouge, la température est monté au delà des 98° sans que les ventilos ne se mettent en marche. Assures toi qu'ils se déclenchent comme prévu.
Bon, je sais, en ce moment avec les températures c'est pas évident.
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 28 janv. 2022, 14:08
par Rock80
Pour le voyant moteur, je l'ai aussi vu quelques fois s'allumer sur ma Milano sans symptômes apparents
et ne pas se rallumer lors du démarrage suivant
Au branchement de la "valise", il y avait un palanquée d'erreurs mais, celle qui revenait le plus souvent, était un problème de "
tension batterie trop faible" et, pour le concess', c'est un problème assez récurrent sur les batteries au Lithium qui, normalement, ne doit pas allumer le voyant au Tableau de Bord en tant que tel mais peut produire des effets de bords sur certaines sondes qui, elles, vont allumer le témoin jusqu'à la prochaine mise sous contact qui réinitialise le défaut et fait disparaitre l'allumage du voyant, tout étant alors conforme.
Parmi les autres erreurs qui pourraient donc venir de cette erreur de tension de batterie, il y avait un défaut de retour de la sonde lambda, de la sonde de température extérieure/pression qui, elles, provoquent l'allumage du voyant sans que le fonctionnement ne semble altéré puisque le moteur fonctionne alors avec des paramètres par défaut.
De mémoire, ces allumages impromptus ont souvent (toujours ?) eu lieu lors de balades par des températures (très) fraiches
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 29 janv. 2022, 13:52
par duchnoque
Rock80 a écrit : ↑28 janv. 2022, 14:08
Pour le voyant moteur, je l'ai aussi vu quelques fois s'allumer sur ma Milano sans symptômes apparents
et ne pas se rallumer lors du démarrage suivant
Au branchement de la "valise", il y avait un palanquée d'erreurs mais, celle qui revenait le plus souvent, était un problème de "
tension batterie trop faible" et, pour le concess', c'est un problème assez récurrent sur les batteries au Lithium qui, normalement, ne doit pas allumer le voyant au Tableau de Bord en tant que tel mais peut produire des effets de bords sur certaines sondes qui, elles, vont allumer le témoin jusqu'à la prochaine mise sous contact qui réinitialise le défaut et fait disparaitre l'allumage du voyant, tout étant alors conforme.
Parmi les autres erreurs qui pourraient donc venir de cette erreur de tension de batterie, il y avait un défaut de retour de la sonde lambda, de la sonde de température extérieure/pression qui, elles, provoquent l'allumage du voyant sans que le fonctionnement ne semble altéré puisque le moteur fonctionne alors avec des paramètres par défaut.
De mémoire, ces allumages impromptus ont souvent (toujours ?) eu lieu lors de balades par des températures (très) fraiches
Je me retrouve dans t'a description car les balade que j'ai fait était par 8° voir 12° max au soleil, pour la batterie, elle m'avais montré des signe de faiblesse car la moto n'avait pas tourné depuis un moment! On verra quand on la passera a la valise mais a mon avis ça risque d'être les même messages que les tiens
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 16 févr. 2022, 14:53
par duchnoque
Les new!
La Corsaro roule bien et particulièrement mieux depuis quelle que jours je m'explique, après un calage moteur, (le premier depuis la nouvelle carto) et voyant moteur qui s'allume pour rien, je me suis décidé a soulever mon réservoir pour inspecter mon filtre a air par simple curiosité, et la surprise! Un emballage oublié sur le filtre, une bande armé large collé sur tout le tour du filtre avec la référence de la pièce!, je pense que ça été oublié en usine, j'ai donc retiré ce scotch qui obstruer quand même 1/5 du filtre!
Et bien le résultat a été direct après re montage! La moto re prend plus facilement sur un filet de gaz, et aussi plus douce sur les bas régime , démarre également mieux.
Je doit avoir la moto du vendredi soir
En tout cas possible que ce détail et joué également dans mais problème ??
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 16 févr. 2022, 15:43
par fredorini
Ha oui quand même !
Je vais regarder sur la mienne...
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 16 févr. 2022, 19:06
par fredlabulle1
Les filtres sont toujours montés ainsi , je pense qu il y a une raison , mais je l ai également enlevée
FB
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 17 févr. 2022, 08:50
par C14
C'est pour que vous ayez la référence de la pièce bien sûr !