Quelle machine aprés un Corsaire ? .
- knopfler
- Moto : 1125 CR
Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .
Uniquement si la chaine est correctement tendue, propre et bien lubrifiée. En fait ce que je voulais dire c'est que le rendement d'un cardan est meilleur car constant.
Tête de roumain, bite de poulain.
- bulfire
- Membre du MMCF
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
euh nonknopfler a écrit :Uniquement si la chaine est correctement tendue, propre et bien lubrifiée. En fait ce que je voulais dire c'est que le rendement d'un cardan est meilleur car constant.
tu n'arrive pas à 10% dans une transmission par chaine ou la chaine est complétement dur et va péter très très rapidement (ça n'encaisse pas autant de perte par friction une chaine, elle va péter avec la chaleur accumulée)
-
- Moto :
Si ce genre de détail est primordial en GP où le moindre dixième de cheval et le moindre décigramme comptent, sur la route, je ne suis pas certain que ça aie grande importance...
En usage routier, le cardan, c'est loin d'être con, même si ça pèse plus lourd qu'un kit chaîne et si on y laisse un peu de puissance...
Sur la machine dont on parlait, il n'y a "que" 173 ch... Pas sûr que les 3% supplémentaires de perte vont changer grand chose...
En revanche, comme y a pas de graisse qui gicle de partout et comme y a très peu d'entretien, au final, on y gagne quand même.
Maintenant, c'est sûr que l'image "sport" de la machine en prend un coup... Mais au final, vu le plaisir qu'on a "même comme ça", ben... on s'en branle!
En usage routier, le cardan, c'est loin d'être con, même si ça pèse plus lourd qu'un kit chaîne et si on y laisse un peu de puissance...
Sur la machine dont on parlait, il n'y a "que" 173 ch... Pas sûr que les 3% supplémentaires de perte vont changer grand chose...
En revanche, comme y a pas de graisse qui gicle de partout et comme y a très peu d'entretien, au final, on y gagne quand même.
Maintenant, c'est sûr que l'image "sport" de la machine en prend un coup... Mais au final, vu le plaisir qu'on a "même comme ça", ben... on s'en branle!
- titispeedy
- Moto :
le top ca reste la courroie, jante propre,duré de vie ilimité que dés avantages, vive les bioulles...
corsaro veloce en version trés énervé....
-
- Moto : corsaro 1200
+1, pour moi la courroie c'est ce qu'il ce fait de mieux !!
- Gabacho
- Moto : Corsaro 2009
+1 pour les courroies, quand elles ne cassent pas...
Sur les buells (à partir des 2008 en tout cas) elles lachent entre 10 et 12000km :
- Mon ex buell : 12000km environ
- un 1125R de prêt (pdt que la mienne était en panne) : 11000km et des poussieres et paf
- L'autre jour une buell au bord de la route, je m'arrête : courroie cassé => entre 11 et 12000km aussi.
Et il y a d'autres exemples sur le fofo buell.
Donc la courroie il la vende en disant que ça dure à vie, oui, mais a vie de quoi ????
Sur les buells (à partir des 2008 en tout cas) elles lachent entre 10 et 12000km :
- un 1125R de prêt (pdt que la mienne était en panne) : 11000km et des poussieres et paf
- L'autre jour une buell au bord de la route, je m'arrête : courroie cassé => entre 11 et 12000km aussi.
Donc la courroie il la vende en disant que ça dure à vie, oui, mais a vie de quoi ????
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Ben à vie de la courroie...Gabacho a écrit :+1 pour les courroies, quand elles ne cassent pas...
- julienEVO6
- Moto : Ducat streetfighter
J'ai essayé la nouvelle Speed Triple,ca marche plutot bien des les bas regime mais on sent trop le bridage,puis c'est quand meme pas tres beau comparé a l'ancien,mais bon c'est une bonne alternative apres une Corsaro.
-
- Moto :
Chez Triumph, c'est plutôt le 675 qui me tenterait, le Street Triple R.
On perd des chevaux par rapport au Corsaro, mais on perd aussi un paquet de kilos, et il doit y avoir moyen de se faire carrément plaisir...
Maintenant, niveau moteur, même si le "petit"Triumph a la santé et beaucoup de caractère, ça doit faire tout bizarre quand on tourne la poignée après être habitué au fabuleux twin des Morini...
On perd des chevaux par rapport au Corsaro, mais on perd aussi un paquet de kilos, et il doit y avoir moyen de se faire carrément plaisir...
Maintenant, niveau moteur, même si le "petit"Triumph a la santé et beaucoup de caractère, ça doit faire tout bizarre quand on tourne la poignée après être habitué au fabuleux twin des Morini...
- bueller
- Moto : sdr
23000 bornes avec la courroie, et rien à lui reprocher . Elle est malheureusement décédée suit à la rencontre avec un caillou .
Par contre, quelle bordel à changer
Par contre, quelle bordel à changer