Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Avatar de l’utilisateur
knopfler
Messages : 961
Inscription : 03 avr. 2010, 14:35
Moto : 1125 CR
Localisation : Dans une fourgonette au bois de Vincennes

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par knopfler »

Uniquement si la chaine est correctement tendue, propre et bien lubrifiée. En fait ce que je voulais dire c'est que le rendement d'un cardan est meilleur car constant.
Tête de roumain, bite de poulain.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par bulfire »

knopfler a écrit :Uniquement si la chaine est correctement tendue, propre et bien lubrifiée. En fait ce que je voulais dire c'est que le rendement d'un cardan est meilleur car constant.
euh non :mrgreen:
tu n'arrive pas à 10% dans une transmission par chaine ;) ou la chaine est complétement dur et va péter très très rapidement (ça n'encaisse pas autant de perte par friction une chaine, elle va péter avec la chaleur accumulée)
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par Bruno78 »

Si ce genre de détail est primordial en GP où le moindre dixième de cheval et le moindre décigramme comptent, sur la route, je ne suis pas certain que ça aie grande importance...
En usage routier, le cardan, c'est loin d'être con, même si ça pèse plus lourd qu'un kit chaîne et si on y laisse un peu de puissance...
Sur la machine dont on parlait, il n'y a "que" 173 ch... Pas sûr que les 3% supplémentaires de perte vont changer grand chose...
En revanche, comme y a pas de graisse qui gicle de partout et comme y a très peu d'entretien, au final, on y gagne quand même.
Maintenant, c'est sûr que l'image "sport" de la machine en prend un coup... Mais au final, vu le plaisir qu'on a "même comme ça", ben... on s'en branle!
Avatar de l’utilisateur
titispeedy
Messages : 695
Inscription : 17 janv. 2009, 19:05
Moto :
Localisation : les milles a coté d aix en provence. bdr

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par titispeedy »

le top ca reste la courroie, jante propre,duré de vie ilimité que dés avantages, vive les bioulles...
corsaro veloce en version trés énervé....
mr oxy
Messages : 1915
Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
Moto : corsaro 1200
Localisation : Bermering 57

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par mr oxy »

+1, pour moi la courroie c'est ce qu'il ce fait de mieux !!
Avatar de l’utilisateur
Gabacho
Messages : 643
Inscription : 28 juin 2009, 17:21
Moto : Corsaro 2009

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par Gabacho »

+1 pour les courroies, quand elles ne cassent pas...

Sur les buells (à partir des 2008 en tout cas) elles lachent entre 10 et 12000km :
- Mon ex buell : 12000km environ
- un 1125R de prêt (pdt que la mienne était en panne) : 11000km et des poussieres et paf
- L'autre jour une buell au bord de la route, je m'arrête : courroie cassé => entre 11 et 12000km aussi.
Et il y a d'autres exemples sur le fofo buell.

Donc la courroie il la vende en disant que ça dure à vie, oui, mais a vie de quoi ????
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par OBELIX »

Gabacho a écrit :+1 pour les courroies, quand elles ne cassent pas...

Sur les buells (à partir des 2008 en tout cas) elles lachent entre 10 et 12000km :
- Mon ex buell : 12000km environ
- un 1125R de prêt (pdt que la mienne était en panne) : 11000km et des poussieres et paf
- L'autre jour une buell au bord de la route, je m'arrête : courroie cassé => entre 11 et 12000km aussi.
Et il y a d'autres exemples sur le fofo buell.

Donc la courroie il la vende en disant que ça dure à vie, oui, mais a vie de quoi ????
Ben à vie de la courroie... :arrow: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
julienEVO6
Messages : 504
Inscription : 11 avr. 2008, 23:50
Moto : Ducat streetfighter
Localisation : 77

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par julienEVO6 »

J'ai essayé la nouvelle Speed Triple,ca marche plutot bien des les bas regime mais on sent trop le bridage,puis c'est quand meme pas tres beau comparé a l'ancien,mais bon c'est une bonne alternative apres une Corsaro.
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par Bruno78 »

Chez Triumph, c'est plutôt le 675 qui me tenterait, le Street Triple R.
On perd des chevaux par rapport au Corsaro, mais on perd aussi un paquet de kilos, et il doit y avoir moyen de se faire carrément plaisir...
Maintenant, niveau moteur, même si le "petit"Triumph a la santé et beaucoup de caractère, ça doit faire tout bizarre quand on tourne la poignée après être habitué au fabuleux twin des Morini...
Avatar de l’utilisateur
bueller
Messages : 2496
Inscription : 04 mai 2010, 21:17
Moto : sdr
Localisation : Le cul sur une chaise, devant mon Pc :)

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par bueller »

23000 bornes avec la courroie, et rien à lui reprocher ;) . Elle est malheureusement décédée suit à la rencontre avec un caillou :x .
Par contre, quelle bordel à changer :evil:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité