Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 26 févr. 2022, 19:45
Un Morini bien cartographié reprend en 6 a moins de 70 kmh et repart sans accoups , mais il faut la travailler un peu le carto !!
fb
fb
J'ai déjà fait l'expérience et ça re prend sans souci avec la ZT ! Ce moteur et une merveille bien réglé, d'ailleurs fini les voyant moteur depuis que j'ai enlever le scotch du filtrefredlabulle1 a écrit : ↑26 févr. 2022, 19:45 Un Morini bien cartographié reprend en 6 a moins de 70 kmh et repart sans accoups , mais il faut la travailler un peu le carto !!
fb
duchnoque a écrit : ↑26 févr. 2022, 19:42
pour ce qui et de l'autonomie les 13 litre sont largement suffisant j'ai la meme contenance de réservoir sur mon corsaro zt et je fait avec la nouvelle carto un peux plus de 160km avant réserve, je re mais en général 10L et demi sur les 13l de contenance. je trouve ça franchement pas déconnant meme pour de longue balade, c'est pour moi un faux problème car des pompes y en a partout
levrier-noir a écrit : ↑28 févr. 2022, 18:29duchnoque a écrit : ↑26 févr. 2022, 19:42
pour ce qui et de l'autonomie les 13 litre sont largement suffisant j'ai la meme contenance de réservoir sur mon corsaro zt et je fait avec la nouvelle carto un peux plus de 160km avant réserve, je re mais en général 10L et demi sur les 13l de contenance. je trouve ça franchement pas déconnant meme pour de longue balade, c'est pour moi un faux problème car des pompes y en a partout
Mouais ! 160 bornes, je trouve ça un peu léger, même si il y a des pompes, quoique des fois c'est juste, ... c'est gonflant de refaire le plein tout l'temps !
Salut Eriko,eriko a écrit : ↑26 févr. 2022, 11:37 J'ai pensé à KTM comme alternative mais pas la 1290 qui est surpuissante et que
Certains utilisateurs ont délaissé pour la 890 r beaucoup plus légère et exploitable sur départementales.Mais la position de conduite de la 890 r ne me plaît pas.
A mon avis la Milano ne joue pas dans la même cour et doit plutôt être comparée à la Bmw nineT(très chère) ou la Triumph speed twin comme on peut en juger avec le Comparo Moto journal no 2296 où elle en sort 1ere pour le moteur et la position de conduite.Depuis il y'a eu une nouvelle speed twin avec fourche inversée,mais les amortos ar sont toujours aussi pourris.Or dans ma décision d'achat d'une moto le caractère moteur et la qualité des suspensions comptent pour 90%: l'esthétique loin derrière.Mais il se trouve que cette Milano est belle et ses suspensions sont de haut niveau , d'origine.Que demander de plus ?
Contenance du réservoir: du temps ou j'habitais Paris 18, et alors que je roulais beaucoup, l'autonomie ridicule m'aurait exaspéré ,car déjà celle avec ma mt -03 (320cc) malgré son réservoir de 14 l et ses presque 250 km (avant réserve)me paraissait limite.Mais maintenant que je suis retraité et que j'habite à 60 km de Paris
Près de Dourdan je n'utilise plus ma yam que pour des ballades dans la région .
Si un jour j'estime que celle de la Milano est insuffisante je pourrais toujours emmener un jerrican dans les sacoches.
Donc pour moi cette Morini n'a que des qualités et aucun défaut à part peut être la selle un peu dure . Mais pour ça il y'a des selliers ...
j'aurais plus confiance au Memjet meme si prévu pour corsaro zz vue que les spec moteur sont exactement pareil a par la carto moins brutal sur la zt je pense que ça devrais le faire a voir ce que Fred en pense si y passe par la?