Une Corsaro ZT de plus!
- ThierryG
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
As tu pu évoluer dans ta recherche de la bonne cartographie pour la ZT ?
Avec des km en plus, ta Corsaro s'est peut être bonifiée coté comportement moteur ?
Avec des km en plus, ta Corsaro s'est peut être bonifiée coté comportement moteur ?
- C14
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Pour l'adaptation du boitier memjet, va voir sur le forum Granpasso, ils sont deux à l'avoir fait (dont FredlaBulle)
- duchnoque
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Alors j'ai reçu le boitier mais ça n'a rien donner de bon après plusieurs essai, ce qui a été bénéfique et un réglage des vises By pass j'ai dé serré d'un tour sur chaque corps d'injection et la moto marche super bien depuis, une chose qui aurais du etre fait par les concessionnaires, mais aucun n'a pris le temps de le faire, elle était serré a fond.
Maintenant le ralenti et beaucoup plus stable, les calages on l'air d'avoir disparue ( a voir avec le temps) seule chose a froid la moto cale au premier démarrage mais démarre très bien au 2eme coups, une mise au point carto pour affiner tout ça ne lui ferais pas de mal mais c'est déjà bien mieux qu'avant ou la moto était devenu inutilisable avec les chaleurs!!
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Bonjour,
Nouveau propriétaire d'une Corsaro ZT aprés 18 ans de Buell. Achetée chez scuderia moto à Cuers. 800 kms à ce jour.
La moto est chaotique sous 3500 tours. Elle cale quelques fois à chaud. Lorsque je monte une vitesse il y a un trou à la reprise.
Je vais retourner pour la revision des 1000kms.
Mes remarques faites au concess, il me dit d'attendre 3000kms pour que le moteur se libère. bon.
Quelques questions avant de retourner le voir avec des arguments :
-Comment peut on connaitre l'année de fab à partir du n° de série? (voir si la maj ecu a été faite)
-Euro 4 appauvrissant les moteurs, le memjet qui enrichie ne t'a rien apporté? est-ce que la connectique est bonne? J'ai lu sur leur site qu'un gars en avait acheté pour une corsaro et que les fils étaient mal câblés?
-Le changement de réglage des bypass t'a apporté quelque chose à bas régime?
Donc super moto mais nécessite un travail de réglage. J'ai eu les mêmes problèmes sur mes Buell mais le volume de production aidant, il m'a était facile d'y remédier
En fait Buell et autres préparateurs vendait aux states des ecm adaptés, interdit sur route qui une fois monté transfigurait la moto.
Nouveau propriétaire d'une Corsaro ZT aprés 18 ans de Buell. Achetée chez scuderia moto à Cuers. 800 kms à ce jour.
La moto est chaotique sous 3500 tours. Elle cale quelques fois à chaud. Lorsque je monte une vitesse il y a un trou à la reprise.
Je vais retourner pour la revision des 1000kms.
Mes remarques faites au concess, il me dit d'attendre 3000kms pour que le moteur se libère. bon.
Quelques questions avant de retourner le voir avec des arguments :
-Comment peut on connaitre l'année de fab à partir du n° de série? (voir si la maj ecu a été faite)
-Euro 4 appauvrissant les moteurs, le memjet qui enrichie ne t'a rien apporté? est-ce que la connectique est bonne? J'ai lu sur leur site qu'un gars en avait acheté pour une corsaro et que les fils étaient mal câblés?
-Le changement de réglage des bypass t'a apporté quelque chose à bas régime?
Donc super moto mais nécessite un travail de réglage. J'ai eu les mêmes problèmes sur mes Buell mais le volume de production aidant, il m'a était facile d'y remédier
En fait Buell et autres préparateurs vendait aux states des ecm adaptés, interdit sur route qui une fois monté transfigurait la moto.
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Demande à ton concessionnaire de t’injecter la dernière carto mise à jour par MM.
C’est chose faite pour moi.
Ça cale beaucoup moins en roue libre mais encore un peu.
La moto n’a presque plus de creux à bas régime.
J’ai une ZZ.
C’est chose faite pour moi.
Ça cale beaucoup moins en roue libre mais encore un peu.
La moto n’a presque plus de creux à bas régime.
J’ai une ZZ.
- Rock80
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- Moto : ... Guzzi's
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Ch'û pas spécialiste des Corsaro ZT mais, d'une manière générale, lors du branchement de la valise en concession, s'il y a une mise à jour de quoique ce soit, elle sera alors injectée automatiquement.
Et, normalement, ce branchement devrait intervenir à la révision des 1500 - oui oui, c'est bien 1500 km et non 1000 comme le disent nombre de concessionnaires Personnellement, je trouve curieux que, sur une moto neuve ayant passé un moment "en stock", ce genre de mise à jour ne soit pas systématiquement fait avant la livraison de la moto au client pour avoir une moto au mieux de sa forme ... mais bon, il n'y a pas de petites économies
Sur ma Milano, j'avais une erreur récurrente sur le système de recyclage des vapeurs d'essence (imposé par Euro4) qui créait un fonctionnement encore appauvri mais à l'usage, cela était peu sensible à la conduite, le moteur de la Milano ayant des diagrammes moins sportifs que ceux des Corsaro. Pour moi, le seul effet "visible" était des gaz d'échappement logiquement plus chaud qui, en plus de me chauffer un peu plus le mollet droit, ont amené une coloration plus marquée de l'échappement passé de mordoré à rosé L'électrovanne de contrôle fautive a été changée sous garantie
Le souci que j'ai aussi eu qui engendrait un fonctionnement chaotique était le desserrage d'une cosse de la batterie Un resserrage à suffit à y mettre un terme
Et, normalement, ce branchement devrait intervenir à la révision des 1500 - oui oui, c'est bien 1500 km et non 1000 comme le disent nombre de concessionnaires Personnellement, je trouve curieux que, sur une moto neuve ayant passé un moment "en stock", ce genre de mise à jour ne soit pas systématiquement fait avant la livraison de la moto au client pour avoir une moto au mieux de sa forme ... mais bon, il n'y a pas de petites économies
Sur ma Milano, j'avais une erreur récurrente sur le système de recyclage des vapeurs d'essence (imposé par Euro4) qui créait un fonctionnement encore appauvri mais à l'usage, cela était peu sensible à la conduite, le moteur de la Milano ayant des diagrammes moins sportifs que ceux des Corsaro. Pour moi, le seul effet "visible" était des gaz d'échappement logiquement plus chaud qui, en plus de me chauffer un peu plus le mollet droit, ont amené une coloration plus marquée de l'échappement passé de mordoré à rosé L'électrovanne de contrôle fautive a été changée sous garantie
Le souci que j'ai aussi eu qui engendrait un fonctionnement chaotique était le desserrage d'une cosse de la batterie Un resserrage à suffit à y mettre un terme
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
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Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
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Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
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- Moto : corsaro ZT, Honda V4
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Merci pour vos réponses. Je vais demander une maj de la carto. Pour la première révision des 1000kms j'ai en effet lu sur le livre entretien :1500kms.
Je pense que c'est une habitude chez toutes les marques de faire la première à 1000kms du coup les concess ne se posent pas trop de questions.
Je ferai une réponse après la révision pour le comportement de la moto. Toujours bon pour les prochains morinistes.
Sans connaître la date de fab de ma moto, je pense qu elle doit être de 2018.
Un indice : la couleur du Lockheed. Celui ci est foncé donc pas jeune. Je vais également demander un changement du liquide.
Le fait que le concess m a dit d attendre 3000kms n est peut être pas étranger à un stockage long.
J avais envisager la pose d un memjet, mais on verra après le rodage et la nouvelle carto, car sur les essais que j'ai lu ou vu sur le net, les journalistes ne faisaient pas de remarques sur un comportement particulier de la moto.
L importateur leur avait donné une moto bien réglé.
Pas trop sérieux quand même de vendre une moto sans contrôle.
Mais bon ça reste de l artisanat ou presque, je m attendais un peu à ce genre de situation. J'ai une autre moto pour voyager (v4), celle-ci c est juste pour le plaisir de piloter et de posséder un bel objet.
Je pense que c'est une habitude chez toutes les marques de faire la première à 1000kms du coup les concess ne se posent pas trop de questions.
Je ferai une réponse après la révision pour le comportement de la moto. Toujours bon pour les prochains morinistes.
Sans connaître la date de fab de ma moto, je pense qu elle doit être de 2018.
Un indice : la couleur du Lockheed. Celui ci est foncé donc pas jeune. Je vais également demander un changement du liquide.
Le fait que le concess m a dit d attendre 3000kms n est peut être pas étranger à un stockage long.
J avais envisager la pose d un memjet, mais on verra après le rodage et la nouvelle carto, car sur les essais que j'ai lu ou vu sur le net, les journalistes ne faisaient pas de remarques sur un comportement particulier de la moto.
L importateur leur avait donné une moto bien réglé.
Pas trop sérieux quand même de vendre une moto sans contrôle.
Mais bon ça reste de l artisanat ou presque, je m attendais un peu à ce genre de situation. J'ai une autre moto pour voyager (v4), celle-ci c est juste pour le plaisir de piloter et de posséder un bel objet.
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Bah bien sûr ! Quand ils ne savent pas, les mecs te sortent ce genre de connerie ! Depuis quand une machine neuve ne fonctionne pas correctement ?!
Le kilométrage peut légèrement influer sur un rodage des pièces mécanique (moteur/boite) mais pas sur l'électronique.
- duchnoque
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- Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Les concessions qui vende les morini a par Moto renard sont complètement largué et ne savent meme pas ce qui vende...... ne sont même pas formé au entretient morini et j'en passe......;
Perso mais souci on presque disparu une fois les by-pass réglé, par contre la moto ne démarre pas du premier coup , toujours du 2eme a froid! et ralenti très très bas au début et re monte a la normal des que la moto chauffe un peux.
De mon coté je vais vendre mon Menjet pour ZZ/ZT donc si des intéressé me contacter
Perso mais souci on presque disparu une fois les by-pass réglé, par contre la moto ne démarre pas du premier coup , toujours du 2eme a froid! et ralenti très très bas au début et re monte a la normal des que la moto chauffe un peux.
De mon coté je vais vendre mon Menjet pour ZZ/ZT donc si des intéressé me contacter
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- Membre du MMCF
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
C'est quoi un Menjet ?
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