Une Corsaro ZT de plus!
- duchnoque
- Messages : 433
- Inscription : 18 mars 2017, 20:44
- Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021
Re: Une Corsaro ZT de plus!
boitier qui leurre la sonde d'air pour enrichir le mélange air essence
-
- Membre du MMCF
- Messages : 1834
- Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
- Moto : Corsaro, MZ
- Localisation : Panissières (42)
-
- Messages : 16
- Inscription : 17 août 2019, 08:06
- Moto : corsaro ZT, Honda V4
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Comment est-ce qu on accède aux vis bypass? Visiblement j'ai les mêmes symptômes que toi.duchnoque a écrit : ↑25 juil. 2022, 21:46
Alors j'ai reçu le boitier mais ça n'a rien donner de bon après plusieurs essai, ce qui a été bénéfique et un réglage des vises By pass j'ai dé serré d'un tour sur chaque corps d'injection et la moto marche super bien depuis, une chose qui aurais du etre fait par les concessionnaires, mais aucun n'a pris le temps de le faire, elle était serré a fond.
Maintenant le ralenti et beaucoup plus stable, les calages on l'air d'avoir disparue ( a voir avec le temps) seule chose a froid la moto cale au premier démarrage mais démarre très bien au 2eme coups, une mise au point carto pour affiner tout ça ne lui ferais pas de mal mais c'est déjà bien mieux qu'avant ou la moto était devenu inutilisable avec les chaleurs!!
-
- Membre du MMCF
- Messages : 1834
- Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
- Moto : Corsaro, MZ
- Localisation : Panissières (42)
-
- Messages : 16
- Inscription : 17 août 2019, 08:06
- Moto : corsaro ZT, Honda V4
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Sur le guide d atelier, ils disent qu il faut serrer les deux vis by pass, brancher un vacuometre sur les culasses à l endroit prévu à cet effet, faire tourner le moteur au ralenti, et ouvrir la vis de celui qui donne la valeur la plus élevée pour l aligner sur l autre, donc on ne touche qu une vis. Après je me demande comment faire,vu que le réservoir est démonté ?
-
- Membre du MMCF
- Messages : 1834
- Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
- Moto : Corsaro, MZ
- Localisation : Panissières (42)
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Oui, ça doit être ça la procédure, certains le font "à l'oreille" mais bon ... je ne sais pas sur quoi ils se basent. Pour le réservoir, comme il bascule, tu peux le laisser sur la moto, tu mets une cale entre réservoir et T de fourche (une cale en bois de 30 cms par exemple), ça permet de bricoler réservoir en place.
- Rock80
- Messages : 238
- Inscription : 23 août 2019, 10:57
- Moto : ... Guzzi's
Re: Une Corsaro ZT de plus!
La procédure que tu décris est celle utilisée sur les anciennes générations pour lesquelles les vis de By-Pass sont, par défaut, totalement fermées et seule celle présentant la plus grande dépression doit être ouverte pour les ré-équilibrer
Sur les dernières générations Euro4, Moto-Morini demande, lors de la mise à jour de la cartographie en dernière version, d'ouvrir ces 2 vis de By-Pass (pour augmenter le ralenti ? ... mais l'utilisation du moteur pas-à-pas de contrôle du ralenti doit aussi être modifiée en conséquence ).
Perso, je ne connais pas la valeur d'ouverture recommandée
Ces vis sont accessibles après avoir soulevé le réservoir comme le dit levrier-noir mais à travers des petit bouchons présents sur le couvercle de boite à air côté droit de la moto. Il faut prévoir un tournevis de la bonne taille et suffisamment long (j'utilise un 6.5x150). Pour la "synchro, il vaut mieux agir boite à air fermée pour prendre en compte le flux contraint dans la boite à air
Note aussi que sur les Euro4, les prises d'air pour brancher le dépressiomètre sont occupées par la tuyauterie de recyclage des vapeurs d'essence qu'il faut donc débrancher
Sur les dernières générations Euro4, Moto-Morini demande, lors de la mise à jour de la cartographie en dernière version, d'ouvrir ces 2 vis de By-Pass (pour augmenter le ralenti ? ... mais l'utilisation du moteur pas-à-pas de contrôle du ralenti doit aussi être modifiée en conséquence ).
Perso, je ne connais pas la valeur d'ouverture recommandée
Ces vis sont accessibles après avoir soulevé le réservoir comme le dit levrier-noir mais à travers des petit bouchons présents sur le couvercle de boite à air côté droit de la moto. Il faut prévoir un tournevis de la bonne taille et suffisamment long (j'utilise un 6.5x150). Pour la "synchro, il vaut mieux agir boite à air fermée pour prendre en compte le flux contraint dans la boite à air
Note aussi que sur les Euro4, les prises d'air pour brancher le dépressiomètre sont occupées par la tuyauterie de recyclage des vapeurs d'essence qu'il faut donc débrancher
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
-
- Messages : 16
- Inscription : 17 août 2019, 08:06
- Moto : corsaro ZT, Honda V4
Re: Une Corsaro ZT de plus!
merci pour ces infos.
Aprés la maj ce la carto, la moto marche bien sauf les calages à chaud. J'imagine que le concess n'a pas ouvert les bypass.
En fait j'ai assisté au coup de fil à la Sima de la part du concess lorsque je lui ai demandé de faire la maj carto, il n'était pas au courant que morini avait fait une maj sur les modèles post 2018 et a passé un savon à la Sima. Je vais faire la même chose pour l'ouverture de bypass.
A vérifier, mais je ne pense pas que la Sima lui ai signalé de les ouvrir.
Aprés la maj ce la carto, la moto marche bien sauf les calages à chaud. J'imagine que le concess n'a pas ouvert les bypass.
En fait j'ai assisté au coup de fil à la Sima de la part du concess lorsque je lui ai demandé de faire la maj carto, il n'était pas au courant que morini avait fait une maj sur les modèles post 2018 et a passé un savon à la Sima. Je vais faire la même chose pour l'ouverture de bypass.
A vérifier, mais je ne pense pas que la Sima lui ai signalé de les ouvrir.
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Les bi-pass servent a équilibrer le CO et donc se règlent avec un analyseur de gaz , la dépression des corps se regle avec la vis de synchro sur la tringlerie ..
fb
fb
- duchnoque
- Messages : 433
- Inscription : 18 mars 2017, 20:44
- Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Perso j'ai fait a l'oreille...... mais effectivement la moto démarre au 2 eme coup de démarreur et a le ralenti très très bas et re monte progressivement c'est le seule symptôme qui me reste, pour le reste la moto marche a merveille même a haute altitude la ou les calages devenais catastrophique .
La Sima n'arrête pas de ce prendre des savons a répétition par les concessionnaires, apparemment ça ne les motive pas a ce bougé vue que tout ce qui veulent c'est vendre de la chinoiserie jetable
Dans tout les cas quand ça sera possible financièrement je m'offrirait un vrai réglage de la moto chez un préparateur sur banc de puissance car clairement meme cette carte correctrice n'es pas au top meme avec les by pass ouverts
La Sima n'arrête pas de ce prendre des savons a répétition par les concessionnaires, apparemment ça ne les motive pas a ce bougé vue que tout ce qui veulent c'est vendre de la chinoiserie jetable
Dans tout les cas quand ça sera possible financièrement je m'offrirait un vrai réglage de la moto chez un préparateur sur banc de puissance car clairement meme cette carte correctrice n'es pas au top meme avec les by pass ouverts
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité