Juste pour dire...

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
bruno86
Moto : Corsaro Avio

Re: Juste pour dire...

Message par bruno86 »

Stp, préviens moi assez à l'avance et dis moi avec quel organisme tu viens.
Ou inscris moi en même temps que tu le fais.
à moins d'être "fusillé" par Madame, j'y serais.
Je ne sais pas si nous pourrons rouler dans la même catégorie, je n'ai qu'une Avio de 120cv et débute cette année. On verra.
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

manumo a écrit :
bulfire a écrit : Salut, sympa la vidéo :D
pour ton souci de garde au sol tu as quoi comme équipement en suspension dessus ? tout d'origine mais préparé par Delcamp
tu as rabaissé la fourche dans les tés de combien ? je fais sortir les fourreaux de 1.5 cm du T, en dessous elle louvoie
si tu remonte la fourche au ras, et relève le cul de la moto (soit biellette de suspension réglable, ou amortisseur avec réglage d’assiette), tu vas améliorer ta garde au sol. mais au détriment d'une bonne tenue de piste
la mienne a ça, et c'est beaucoup plus dur de frotter avec.
Tu en es de ta course de fourche avant ? je trouve qu'elle bouge beaucoup quand même. Après tu envois quand même pas mal c'est normal que ça gigote mais je trouve que ça gigote un peu trop régulièrement, ce qui me fais penser à une fourche avec trop peu de course morte, ou hydraulique trop fermée en détente.
elle est je pense bien réglé et je suis quasi en butée sur les gros freinage et mon pneu arrière s'use très bien donc l'amorto va bien aussi
Bon de toute façon, il faut que je mette des commandes reculés et que je vire ou modifie le sabot, après ça ira mieux :D
et puis c'est bien de sentir que ça bouge entre les jambes :lol:
relevé l'avant et surélevé l'arrière, ça fait le même effet en fait sauf que tu gagne de la garde au sol.
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

Manumo 1,5 cm je trouve énorme, la mienne bouge énormément en dessous de 10 mm, là je suis à 7 mm et ça bouge quand même.
et pour tes suspattes préparés, oui normalement tu as ce qu'il faut pour rouler à bon rythme sur piste.
si tu remonte la fourche au ras, et relève le cul de la moto (soit biellette de suspension réglable, ou amortisseur avec réglage d’assiette), tu vas améliorer ta garde au sol. mais au détriment d'une bonne tenue de piste
Pour reprendre sur cette partie là, en essayant d'être plus clair. Si tu relève AV et AR tu ne change rien à la tenue de route, ni à la répartition des masses, ta moto est juste plus haute, donc mécaniquement plus de garde au sol et tu peux mettre plus d'angle. C'est aussi ce que te dit fredbulle1, ou c'est une manip beaucoup plus facile sur les ducati avec une biellette de suspension réglable, au lieu de baisser l'avant, ils surélèvent l'arrière.

Pour les mouvements de l'avant, effectivement si tu es à 1,5 cm d'enfoncement dans les tés, c'est compréhensible que ça bouge.

P.S : après si ça te va pour rouler, pas de problème c'est ta moto :D et tu l'emmène vraiment bien, mais je trouve que ça gigote quand même un peu trop à mon goût, j'aime bien quand ça travaille mais pas trop.
fredlabulle1
Moto : grandpasso

Message par fredlabulle1 »

il faut travailler sur SA position sur la moto avant de travailler LA position de la moto ;si vous avez des stages open de la mutuelle des motards ,ne vous en privez pas les intervenants sont tres competents et c est 50 e la journee
fb
manumo
Moto : corsaro

Message par manumo »

en fait pour la fourche ,j'étais à 0.5 c'était inpilotable, gros louvoiement a haute vitesse, je suis passé à 0.9 un peu mieux mais pas encore ça du coup je me suis dis autant exagérer la chose et voir donc 1.5 et il s'avère que c'est ce qui me semble le plus adapté donc j'en suis resté là
concernant la garde au sol j'ai bien compris, mais pas facile de sur-élever l'arrière :roll: par contre une fois au guidon je n'ai pas la sensation que ça bouge tant que ça, il y a peut-être aussi un effet avec la gopro
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
fred974
Moto :

Message par fred974 »

J'ai emmené à deux reprises ma Veloce sur un circuit de Supermotard . Dans les grandes courbes , la Veloce raclaient normalement tout le long et mes sliders de botte étaient bouffés normalement , symétriquement , aux extrémités . As-tu une bonne position de pieds sur les cale-pieds ? .
lulu30
Membre du MMCF
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY

Message par lulu30 »

La semaine dernière dans le Périgord noir , nous avons retrouvé la famille INGALLS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
lionel
Moto : GP H83

Message par lionel »

lulu30 a écrit :La semaine dernière dans le Périgord noir , nous avons retrouvé la famille INGALLS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
il est beau le papé :D et le petit aussi :lol:
mackie
Moto : Granpasso Fantic 500

Message par mackie »

Trop mignon... :lol:
zed
Membre du MMCF
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3

Message par zed »