Moto Morini en Liquidation

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Adrianus
Moto : Corsaro '07

Re: Moto Morini en Liquidation

Message par Adrianus »

Ben moi j'en ai pas encore ,je me traine en B12 de 2002 mais des que je peut je gonflerai d'une unité les chiffres de Helit'
et je vous assure que j'ai une confiance aveugle en moto morini, je suis certain que c'etait statégique...
une entreprise qui est vraiment en difficulté financiére na pas le dynamise et la volonté de cette marque...
-------------------------Les raisonnables ont duré....les passionnés ont vécu...-----------------------
guiguigaz
Moto :

Message par guiguigaz »

On n'est pas le 1er avril ???? Dommage !! ;)

En tout cas je ne perd pas confience en MM et espere qu'ils seront redresser la barre.
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

COMUNIQUE DE PRESSE MOTO MORINI (26-09-2009)
Afin de donner suite aux rumeurs répendues ces derniers jours concernant les difficultés de la socité , Moto Morini tient a préciser que toutes les actions entreprises par la direction ont été dictées par la seule détermination de garantir une réelle continuiité à l'acitivité de la marque.
A ce jour, nous pouvons assurrer que les bureaux commerciaux, l'assistance technique et l'après vente, ainsi que les services pièces détachées sont opérationnels et garantissent l'intégralité du service.
De plus vous pouvez noter l'achévement de la mise à jour de la gamme 2010, qui sera disponible des la mi-octobre 2009.

Lu sur le site de Motorenard.Fr rubrique actualité.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Gabacho
Moto : Corsaro 2009

Message par Gabacho »

Guzzi sont en liquidation ??

ah merde, j'avais raté cette info !!
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Bien remarqué A2 !

L'info m'avait échappé !
Image Membre du MMCF.
Gabacho

Message par Gabacho »

http://www.moto-station.com/article6925.html
Non, la marque de moto italienne n'est pas en liquidation mais en redressement. Une procédure que la direction a décidé d'entamer afin de se laisser le temps de rechercher de nouveaux fonds et d'assurer ainsi sa pérennité dans les mois et années à venir. Bien sûr, la crise n'arrange pas les affaires de l'entreprise familiale, mais il faut tout de même noter les bons résultats des importateurs italien, allemand ou français. En 2009, Moto Morini France notamment table sur 250 machines vendues contre une soixantaine un an plus tôt. Pour l'heure, les 60 salariés que compte l'usine italienne ont bien été et seront payés. Mais on attend surtout de l'administrateur qui prendra ses fonctions en octobre qu'il clarifie la situation de l'entreprise aux yeux des créanciers et investisseurs, et qu'il valide un plan de relance.
Rappelons que Franco Morini (notre photo) s'est forgé une solide réputation de motoriste et sous-traitant pour différents constructeurs. Il rachète Moto Morini à Cagiva en 1999 (après que la famille Morini l'ait vendu aux frères Castiglioni en 1987) pour lancer sa propre production de motos. En 2004, les frères Berti prennent des parts du capital de l'entreprise, que Franco Morini leur rachètera en 2007 pour possèder 100% de la marque. Mais il semble qu'à nouveau il doive intégrer un nouveau partenaire pour continuer l'aventure. L'avenir lui donnera-t-il raison ? A suivre.
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

D'abord alarmistes, les journalistes semblent retrouver leur sang froid, passé l'effet de scoop....Que dire, si ce n'est que ce sont vraiment des charognards parfois ! :twisted:

Bon, il est vrai que ces nouvelles ne sont de toute façon pas réjouissantes, c'est la crise, au cas où certains ne l'aurait pas remarqué.
Les ventes en progression, un savoir-faire indéniable, le moteur exceptionnel, l'originalité des modèles, un réseau concerné, voilà qui devrait quand même séduire les investisseurs, non?

@Gabacho si tu as peur de ne pas avoir tes pièces détachées assez rapidement, tu peux acheter DUCATI :mrgreen: ou mieux(pire) encore MV AGUSTA , je sais de quoi je parle....Bien que d'après ce qu'on m'a dit chez KTM, ils ne seraient pas mal non plus!.....
Pour la tranquillité de ce côté, rien ne vaudra jamais les japonais, quoique, depuis qu'un copain a attendu plus de 8 mois son carénage d'Hayabusa, je ne suis plus surpris de rien! ;)
Gabacho

Message par Gabacho »

Ouauip, je regrette déjà mon achat pour un bon 600xj au caractére bien trempé !!! pfff j'aurai pas du la prendre cette corsaro :mrgreen: :lol:
Isby71
Membre du MMCF
Moto : Ducati MTS 1200

Message par Isby71 »

Je pense que Morini va vite trouver un partrenaire, c'est une boite sérieuse, et il y a bien des gens avec un peu d'argent
qui aime la moto ! ;)
@+
ImageDucati Forza ! :)
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Je reste optimiste et je me régale sur ma Veloce enfin retrouvée ( boitier Racing avec chicanes ) . Merci à Hm 82 pour son aide ! . Il ne faut pas dire que les journalistes disent n'importe quoi tout le temps . On a reproché aux reporters de guerre d'avoir fait perdre la guerre du Vietnam aux ricains !!! . A propos de l'article de Desmo sur la Veloce : c'est un article calomnieux qui cherche à discréditer la Corsaro en la faisant passer pour un roadster routier médiocre , qui ne tient pas la route , qui ne freine pas , qui est coupleux et confortable et qui vibre comme une Guzzi . C'est Desmovaise foi !!!! . Ce pépin sert à vendre du Ducati !!! . J'ai noté que la machine de prêt venait d'Hélit Moto : Marc à l'avenir , ne leur prête plus rien !!! .
Répondre