Est-ce que comme moi .......

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
R2D2
Messages : 21
Inscription : 19 nov. 2009, 15:17
Moto : Corsaro Véloce

Re: Est-ce que comme moi .......

Message par R2D2 »

Soit tu ne "sens" pas les pneus soit le concessionnaire qui t'a "réglé" les suspattes n'y connaît pas grand chose! Je veux bien qu'un réglage pilote usage piste soit un compromis parfois difficile à trouver, mais pour un usage route, en solo, pneus récents, route non dégradée, c'est pas sorcier quand même !
Je crois que tu me prends pour une bille.............mais je ne t'en veux pas !
A chacun ses repères...

Savoir régler une machine, je sais (lire mes posts précédents et mes antécédants ) Mais il faut bien reconnaître que cette machine, livré d'orignie ne tient pas la route menée à un rythme élevé ( voir également la presse à ce sujet ).
La difficulté de la Véloce est qu'il faut "démonter" l'amortisseur pour accéder aux réglages et au ressort ( super facile mon gars !! ) mais ça, le concèss n'en n'a pas parlé !!
Outre ce fait, cette machine est donc difficile à régler car, il faut considérer celle-ci comme une machine de route et non comme un machine conçu pour la vitesse ( ce qui, si c'était le cas serait normal ) Je dois donc dire, que je suis plutôt déçu de cette moto qui vient en plus par 4 fois de me couvrir d'huile moteur !!
Bref, le rapport plaisir/sensation/coût aujourd'hui avec mes 888km au compteur est très mauvais..........
Comme je l'ai dit au préalable, je vais me pencher sérieursement sur cet état de fait après l'avoir récupérer chez mon concèss......

@+ ombré
Avatar de l’utilisateur
vtwinpower
Membre du MMCF
Messages : 66
Inscription : 10 avr. 2008, 15:30
Moto : corsaro
Localisation : 95

Re: Est-ce que comme moi .......

Message par vtwinpower »

Bonjour,

Un autre point qui peut paraitre débile dans un premier temps mais je l'ai fait et ça a marché, les retros sur la corsaro prennent vachement le vent et perturbe pas mal la moto. Essaye de rouler sans pour faire un essai. Si ça marche, je te conseille les Rizoma qui se monte en bout de guidon.

Slts,

Vtwinpower.
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Messages : 308
Inscription : 22 nov. 2008, 17:38
Moto :
Localisation : 94

Re: Est-ce que comme moi .......

Message par lolowankers »

s'est cool 8-) je doit etre un "pylote" car j'ai les memes soucis que R2D2 :roll:


la soluce...laisser la moto bridé et rouler que sur de bon revetement :|
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Est-ce que comme moi .......

Message par Dominik62 »

R2D2 a écrit :
Soit tu ne "sens" pas les pneus soit le concessionnaire qui t'a "réglé" les suspattes n'y connaît pas grand chose! Je veux bien qu'un réglage pilote usage piste soit un compromis parfois difficile à trouver, mais pour un usage route, en solo, pneus récents, route non dégradée, c'est pas sorcier quand même !
Je crois que tu me prends pour une bille.............mais je ne t'en veux pas !
A chacun ses repères...
Non, je ne te prends pas pour une bille (peut-être ton concessionnaire, et encore ...), ne le prend pas ainsi, je n'adhère pas, c'est tout....et je ne coirs pas avoir été condescendant (je n'en aurais aucunement la légitimité au vu de mon petit passé de pistard comparé à ton histoire )

Les pilotes du site Arnorini, Thomas entr'autres ont prouvé par leurs résultats que le châssis n'était pas si mauvais
corsica stunt a écrit : le 11 Fév 2009, 16:03

en effet j'ai jamais eu de guidonnages, la moto est un rail, sauf avec les retros d'origine (merci Marc)
Meme avec l'amorto d'origine, a part le pompage de l'arriere, l'avant était toujours stable.
J'ai toujours trouvé le chassis bon, c'est pas un chassis de M1 non plus, mais il est bon partout: agile malgré le poids de la moto, stable ...
Je pense qu'avant de critiquer un point d'une moto, il faut etre sur de ses reglages et de son pilotage, car une mauvaise position ou de mauvaises reactions au guidon ne permettent pas de juger une moto.
Et en disant ca, je m'y inclut, je ne sais pas encore bien mettre une moto au point, et niveau position, j'ai tendance a mettre trop de poids sur le cale pied interieur
arnorini a écrit : le 11 Fév 2009, 20:40

Salut la bande,

Idem, ta description me rappel mon corsaro avant le reglage à la "Helit Moto".

Je trouve la moto parfaite sur circuit ou sur route défoncée avec adaptation du réglage pour l'un ou l'autre (merci Laurent)

Je vous invite à lire l'article dans Moto et Motard de ce mois sur le réglage des suspentions, il est trés bien fait et je commence à comprendre la traduction que fait Marc sur mes remarques.
ps: je pense vraiment que si le chassis n'était pas bien né, Thomas n'aurait pas pu faire les résultats qu'il a fait au moto tour avec son AVIO.

A+

Après, je ne nie pas que tu rencontres des problèmes, je nie le fait que le châssis de cette moto ne soit pas à la hauteur.
Et quant aux "journalistes/essayeurs" tu me permettras d'avoir des doutes sur leurs propos.
Je réitère:
Soit les pneus, soit les réglages...



Maintenant, pour avoir également lu tes problèmes avec la moto, je comprends que tu sois vénère ! ;)
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Est-ce que comme moi .......

Message par bulfire »

R2D2 a écrit :Je crois que tu me prends pour une bille.............mais je ne t'en veux pas !
A chacun ses repères...


Savoir régler une machine, je sais (lire mes posts précédents et mes antécédants ) Mais il faut bien reconnaître que cette machine, livré d'orignie ne tient pas la route menée à un rythme élevé ( voir également la presse à ce sujet ).
La difficulté de la Véloce est qu'il faut "démonter" l'amortisseur pour accéder aux réglages et au ressort ( super facile mon gars !! ) mais ça, le concèss n'en n'a pas parlé !!
Outre ce fait, cette machine est donc difficile à régler car, il faut considérer celle-ci comme une machine de route et non comme un machine conçu pour la vitesse ( ce qui, si c'était le cas serait normal ) Je dois donc dire, que je suis plutôt déçu de cette moto qui vient en plus par 4 fois de me couvrir d'huile moteur !!
Bref, le rapport plaisir/sensation/coût aujourd'hui avec mes 888km au compteur est très mauvais..........
Comme je l'ai dit au préalable, je vais me pencher sérieursement sur cet état de fait après l'avoir récupérer chez mon concèss......

@+ ombré
Encore une fois on peut être vite sur une moto sans savoir mettre au point une suspatte, c'est pas un crime ni une insulte, et certains malgré toute l'expérience du monde n'y pigerons jamais rien. J'ai un ami qui n'est pas pistard qui restera à jamais incapable de régler une suspension, vu que la notion de compromis lui échappe, donc il retouche en permanence de 10 crans et ça ne marche pas comme ça.

quand aux commentaires de la presse, il concerne surtout la corsaro standard dont le point faible en attaque max est l'amorto arrière (dont le réglage d'origine avec quasi aucun frein en détente explique beaucoup de chose), la veloce en ohlins (ou sachs gros piston) était mieux loti en amortisseur arrière. Pour être passé du sachs petit piston à l'ohlins, je vois pas quoi je peut reprocher à la moto en suspension maintenant (enfin si la fourche qui parait un poil moins bien que l'amorto maintenant, mais je chipote)

Pour la nécessité de démonter l'amorto, oui pour régler la précontrainte (qui doit être adapter à ton poids) mais ça ne se fait pas tous les 4 matins, ou il faut arrêter de bouffer des sangliers avec Obelix tous les soirs :D . Cependant sur les sachs c'est posssible (chiant) sans tout tomber. Mais c'est vrai que c'est le gros défaut de la machine pour moi, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai pris un réglage hydraulique de la précontrainte pour l'ohlins (SDS ou pas).
Mais pour le reste les réglages hydrauliques, détente/compression il y a rien besoin de tomber :shock: . C'est accessible et c'est bien ça le plus long à régler et le plus fin.
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: Est-ce que comme moi .......

Message par MaGaX »

R2D2 a écrit :La difficulté de la Véloce est qu'il faut "démonter" l'amortisseur pour accéder aux réglages et au ressort ( super facile mon gars !! ) mais ça, le concèss n'en n'a pas parlé !!
...mais ton concess' t'a demandé ton poids au moins ?!
Parce qu'une fois les courses mortes faites, on est pas censé y touché tout les 4 matins... :|
Après, comme l'on dit les autres, toutes l'hydraulique est hyper accessible et pour cela, t'auras pas besoin de lui...
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Est-ce que comme moi .......

Message par fred974 »

Je trouve certains un peu agressifs !!! . Ma Veloce , montée en Metzeller Sportec M3 , amorto réglé , vrille à l'arriére sur des grosses accélérations en virage même sur un bitume excellent ! . Soyez un peu plus cool avec les nouveaux arrivants svp ...... Je rejoins totalement ton point de vue . Par ailleurs , ce n'est pas dangereux car la moto reste imperturbable à l'avant et garde sa trajectoire : c'est surprenant au début ! .
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Est-ce que comme moi .......

Message par Dominik62 »

fred974 a écrit :Je trouve certains un peu agressifs !!! . Ma Veloce , montée en Metzeller Sportec M3 , amorto réglé , vrille à l'arriére sur des grosses accélérations en virage même sur un bitume excellent ! . Soyez un peu plus cool avec les nouveaux arrivants svp ...... Je rejoins totalement ton point de vue . Par ailleurs , ce n'est pas dangereux car la moto reste imperturbable à l'avant et garde sa trajectoire : c'est surprenant au début ! .
Je ne vois aucune agressivité dans ce post :shock: ne mélange pas tout.
Chacun y a exprimé son point de vue, ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec quelqu'un qu'il faut assimiler çà à de l'agressivité !
Le ton employé par chacun est resté courtois, me semble-t-il et si R2D2 a pris l'une de mes remarques pour une injure ("tu me prends pour une bille") j'ai tout de suite expliqué que ce n'étais aucunement le cas !
Accueillir les nouveaux ne veux pas dire ne pas réagir à leurs posts quand on est pas d'accord.

Ton problème de tenue de route a effectivement déjà été évoqué et je crois même que des 2 citations de "nos" pilotes que j'insérerai l'une au moins en est extraite.

Je n'ai pas ce ressenti, je ne peux tout de même pas l'inventer par courtoisie!
Ceux qui ont posté ont cherché une explication à ce feeling de R2D2 (ou au tiens) en proposant des pistes pour trouver une solution, voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Est-ce que comme moi .......

Message par Dominik62 »

Cela dit, je pense que la monte en Metzeller Sportec n'est pas la plus adaptée à la VELOCE, mais ce n'est là que mon avis, j'ai toujours eu plus de feeling avec les Bridgestone ou les Michelin....encore une fois, ce n'est que mon avis ;)
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Est-ce que comme moi .......

Message par fred974 »

Je ne vise personne en particulier , je trouve le ton général souvent un peu trop agressif depuis les ennuis financiers de Morini ( toujours non réglés ) ......
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités