Une veloce parisienne...

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Une veloce parisienne...

Message par bulfire »

fred974 a écrit :Je roule en version Racing déchicanée avec casque Arai et boules Quies en cire : c'est bon pour moi ...
On cherche encore l'intérêt pour les autres :roll:
Ils sont aussi obligé de foutre des boules quies ceux que tu croise parce que Mr roule ?
J'ai vraiment du mal avec cette attitude, et après on se plaint de l'image du motard, il faut pas trop s'étonner en fait :roll: .
icenerdslim

Re: Une veloce parisienne...

Message par icenerdslim »

bulfire a écrit :
fred974 a écrit :Je roule en version Racing déchicanée avec casque Arai et boules Quies en cire : c'est bon pour moi ...
On cherche encore l'intérêt pour les autres :roll:
Ils sont aussi obligé de foutre des boules quies ceux que tu croise parce que Mr roule ?
J'ai vraiment du mal avec cette attitude, et après on se plaint de l'image du motard, il faut pas trop s'étonner en fait :roll: .
Oui je trouve ça assez égoïste, personnellement il m'arrive aussi d'être piéton et ça me fait chier quand une harley ou un grosse moto en full barouf passe à côté de moi (le pire étant un 50 trafiqué qui hurle) et me défonce les tympans. Sur toutes mes motos j'ai laissé les chicanes et je compte bien le faire sur les termi aussi.
Si ça fait tellement de bruit que tu dois mettre des boules quies ya un souci...
Avatar de l’utilisateur
le gary
Membre du MMCF
Messages : 1888
Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
Moto : KTM 1290 . 180 ch
Localisation : chateauneuf du pape

Re: Une veloce parisienne...

Message par le gary »

oh!!!!! les chochotes arrêtez un peu ça fait 42000 KM que je roule avec les termi version Racing déchicanées et je n'ai pas les boules quies. C'est le pied pour moi et pour les autres. Demandez à Lulu ou Manuno c'est trop bon. Ceux qui viennent dans le Cantal le verront bien !
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Une veloce parisienne...

Message par canaille17 »

dans le cantal ou l aveyron voir l ardeche pourquoi pas!
dans une zone urbanisée cela se discute....

meme si sur mon ex j avais un scorpion(avec db killer et homologué ce) je faisais gaffe à mes voisins

quand j ai eu mon premier fils je maudissais les types en moto echappement trop bruyant...; quand tu dors peu la nuit et que ton bebe n arrive pas à s endormir tu n appprecies pas trop meme si tu adores la moto...
depuis je comprends certaines formes de reactions anti motos....
là ou il y a de l abus le plaisir n est plus partagé!
les termi avec chicanes ça doit deja bien le faire!!!
en campagne ok
en agglo là c est moins drole surtout pour les autres qui ne partagent pas forcement notre amour du gros bi :oops:
permis en cours.....
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Une veloce parisienne...

Message par fred974 »

Ce n'est pas que je veuille faire du bruit à tous prix ! C'est que dans cette configuration la machine respire trop bien ! . J'ai commandé un container de boules Quies pour mes concitoyens ! . En agglomération , je roule sur un filet de gaz sans ouvrir .
Avatar de l’utilisateur
poumtak
Messages : 5
Inscription : 29 juil. 2010, 23:41
Moto : Corsaro Speciale
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Une veloce parisienne...

Message par poumtak »

Pour en revenir au rodage, j'ai mal commencé alors :roll: :

sans instructions, j'ai pris le parti de ne pas dépasser 3000 tours, là j'ai 300kms au compteur... Je me demande si c'est pas mauvais de rouler si bas avec une moto neuve... Du coup je vais passer à 4500, j'espère ne rien avoir déterioré (quelques bizarreries avec la boite : faux points morts entre 5 et 6, accous sur 1 ou 2 rétrogradage à des rond-points lent, et un feeling étrange à l'embrayage par moment, comme si il était "cranté" ...).

P'tite info : une moto sortie de concession affiche-t-elle obligatoirement 0kms, ou peut-elle afficher quelques dizaines de kms ? La mienne en avait 80, mais semble être vraiment neuve (rien ne peut laisser penser qu'elle ait tourné sur route.
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Une veloce parisienne...

Message par manumo »

pour le rodage 5500 tr maxi jusqu'a 800 km et 7500 tr maxi jusqu'a 1500 km
sans faire de trés long trajet au même rythme (il faut varier le régime moteur)
et aprés la révision des 1500 km GAZ !!!!!!! :twisted:

pour l'embrayage c'est certainement du a l'anti-drible

la boite vas s'adoucir au fure et a maseure

et une moto neuf a généralement une dizaine de km :roll:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Une veloce parisienne...

Message par canaille17 »

salut heureux homme
le faux point mort c est normal(enfin façon de parler...)
je me fais encore avoir et pourtant j ai 24 000km avec mon gro bi
permis en cours.....
mr oxy
Messages : 1915
Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
Moto : corsaro 1200
Localisation : Bermering 57

Re: Une veloce parisienne...

Message par mr oxy »

canaille17 a écrit :salut heureux homme
le faux point mort c est normal(enfin façon de parler...)
je me fais encore avoir et pourtant j ai 24 000km avec mon gro bi
+1! la mienne a 8500kms et comme canaille ca m'arrive encore de me faire avoir!
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Une veloce parisienne...

Message par bulfire »

poumtak a écrit :Pour en revenir au rodage, j'ai mal commencé alors :roll: :

sans instructions, j'ai pris le parti de ne pas dépasser 3000 tours, là j'ai 300kms au compteur... Je me demande si c'est pas mauvais de rouler si bas avec une moto neuve... Du coup je vais passer à 4500, j'espère ne rien avoir déterioré (quelques bizarreries avec la boite : faux points morts entre 5 et 6, accous sur 1 ou 2 rétrogradage à des rond-points lent, et un feeling étrange à l'embrayage par moment, comme si il était "cranté" ...).

P'tite info : une moto sortie de concession affiche-t-elle obligatoirement 0kms, ou peut-elle afficher quelques dizaines de kms ? La mienne en avait 80, mais semble être vraiment neuve (rien ne peut laisser penser qu'elle ait tourné sur route.
Arrête tout de suite avec tes 3000 tours, roder un moteur en sous régime c'est le pire des rodages, idéal pour l'abimer.
et oui la corsaro n'apprécie pas trop les 3000 tr en 6ème c'est du sous régime ;) .

Tu n'as pas eu le mode d'emploi avec ? tout ça est décrit dedans pourtant. Bien sur à froid évite de monter à 5500 tr (laisse monter la température de la flotte au dessus des 80°C au moins pour considérer le moteur chaud ou sinon compte 10 km), mais en gros à froid tu passe tes rapports à 4000~4500 tr pas en dessous. Il faut mieux un léger sur régime qu'un sous régime moteur froid, c'est nettement moins destructeur pour un moteur.

Pour la boite, elle est neuve et pas rodé, c'est aussi pour ça, applique toi à bien passer les rapports pour bien la roder. Une fois rodée, le faux points mort entre 5 et 6 sera toujours là par contre ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fredorini et 0 invité