Je ne suis pas tout a fait de ton avis concernant les Japonais. Tu verras qu'ils vont vachement en vendre de leur daube cru 2011. Ils vont rester en tete des ventes de grosses cylindrees, vont tres rapidement rentabiliser les qques changements effectues sur la z750 R ( R comme Race...
, quelle bonne blague), et grace a ce modele ils vont faire plus de benefices que MM et MV Agusta reunis...
Ils visent clairement une categorie de motards uniquement sensibles au phenomene de mode actuel qui est celui de rouler en Z. Cette categorie s'etend sur une tres grande tranche d'age (18-35 ans) grace au bridage en 34cv, est metropolitaine, relativement aisee (il n'y a qu'a voir le fric fou qu'ils depensent dans des accessoires, le prix total de la Z depassant souvent le prix d'une plus grosse cylindree pourtant plus performante), et n'y connait rien en moto. De plus, elle est tres sensible au marketing....
Les fautifs, ce ne sont pas eux. Finalement les fautifs c'est les acheteurs manipules par la societe de consommation. Tant pis pour eux.
Ils nous laissent l'exclusivite et le privilege de rouler en MM ! Finalement j'ai presque envie de les remercier !
Tête de roumain, bite de poulain.