Page 4 sur 5

Re: Nuit torride

Publié : 21 sept. 2010, 07:39
par mr oxy
knopfler a écrit :Tant qu'ils ne la confondent pas avec une z750 !
pas d'insultes envers nos corsaros knof :mrgreen: nous les morinistes, nous ne sommes pas des moutons!
en parlant de cacaille japonaise, vous avez vus la z750 2011? :lol: .on reprend le modele actuel, on touche a deux ou trois p'tits truc, sans toucher au point de vue esthetique, et on fait croire a tous le monde que ca va etre la becane de 2011 :o aah! ces japonnais! ils me ferons toujours rire! quand je lis c'est conneries j'ai envis de dire qu'une chose.....LONGUE VIE A MORINI ;)

Re: Nuit torride

Publié : 21 sept. 2010, 10:37
par knopfler
Je ne suis pas tout a fait de ton avis concernant les Japonais. Tu verras qu'ils vont vachement en vendre de leur daube cru 2011. Ils vont rester en tete des ventes de grosses cylindrees, vont tres rapidement rentabiliser les qques changements effectues sur la z750 R ( R comme Race... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:, quelle bonne blague), et grace a ce modele ils vont faire plus de benefices que MM et MV Agusta reunis...

Ils visent clairement une categorie de motards uniquement sensibles au phenomene de mode actuel qui est celui de rouler en Z. Cette categorie s'etend sur une tres grande tranche d'age (18-35 ans) grace au bridage en 34cv, est metropolitaine, relativement aisee (il n'y a qu'a voir le fric fou qu'ils depensent dans des accessoires, le prix total de la Z depassant souvent le prix d'une plus grosse cylindree pourtant plus performante), et n'y connait rien en moto. De plus, elle est tres sensible au marketing....

Les fautifs, ce ne sont pas eux. Finalement les fautifs c'est les acheteurs manipules par la societe de consommation. Tant pis pour eux.

Ils nous laissent l'exclusivite et le privilege de rouler en MM ! Finalement j'ai presque envie de les remercier !

Re: Nuit torride

Publié : 21 sept. 2010, 11:36
par MaGaX
J'vois pas pourquoi Kawa devrait refondre sa chiotte en plastique... C'est la moto la plus vendu en France, à priori c'est que le design plait, ils auraient tord de se mettre leur clientèle à dos, après on lui reproche sa tenu de route, ils sortent une version R mieux suspendu, pas de doutes, ils vont encore en vendre par conteneurs en 2011 !

Et le Corsaro, il a évolué en 4 ans ?! :?
:mrgreen:

Re: Nuit torride

Publié : 21 sept. 2010, 12:01
par OBELIX
MaGaX a écrit :J'vois pas pourquoi Kawa devrait refondre sa chiotte en plastique... C'est la moto la plus vendu en France, à priori c'est que le design plait, ils auraient tord de se mettre leur clientèle à dos, après on lui reproche sa tenu de route, ils sortent une version R mieux suspendu, pas de doutes, ils vont encore en vendre par conteneurs en 2011 !

Et le Corsaro, il a évolué en 4 ans ?! :?
:mrgreen:
Oui il y a eu plus de 60 modifs sur le Corsaro entre ses débuts en 2006 et les dernières moutures. Bien sûr au niveau du grand public et des possesseurs toutes les modifs ne sont pas connus...mais bon en même temps tu veux changer quoi sur un aussi bonne bkane...comment ça je suis pas objectif....En tout cas même s'ils les vendents par containers , moi jen veux pas d'aspirateur... :roll:

Re: Nuit torride

Publié : 21 sept. 2010, 16:20
par mr oxy
je ne dirais q'une chose: la verité est dans les europeennes quel que soit la marque! et encore plus dans les italiennes :D

Re: Nuit torride

Publié : 21 sept. 2010, 22:03
par canaille17
je dirais pour ajouter mon grain de sable qu il y a un marché pour toutes les motos et que si la majorité de la faune motarde prefere tel ou tel type de becane c est la loi du marché c est leurs becanes leurs choix
rien ne dit que je ne roulerais plus en japonaise si je trouve mon bonheur ailleurs
je ne suis pas pret à lui faire des infidelités à ma belle mais dans quelque temps...je verrais bien ce qu il y aura sur le marché et si une jap me propose un truc qui me plait pourquoi pas
je me sens motard moriniste passionné certes , avec le coté obtus en moins :D
vendredi dernier je suis allé essayé trois becanes chez le dealer local une yamaha xtz(la grosse) la vmax et le mt01
la xtz serait proche de la grande becane si ce satané moteur n etait pas aussi plat!!!!!!!!!apres une granpasso :mrgreen:

Re: Nuit torride

Publié : 21 sept. 2010, 22:54
par OBELIX
:D Le blème il est là moi aussi j'ai essayé pas mal de mobs et le moteur c'est le gros morceau de déception après le BIALBERO ...MM.. :mrgreen:

Re: Nuit torride

Publié : 22 sept. 2010, 09:34
par canaille17
pour ceux que ça interesse la vmax est pas trop mal comparé à sa devanciere mais elle est tres tres lourde de l avant
j ai cru que je n avais pas oté le neiman...
en grande courbe à 150 j ai pas confiance c est bizarre comme direction ...
en version bridé le moteur est à chier accelleration sympa (sans etre transcendant) mais tres vite le bridage se fait sentir (genre dés 4000 tr)et coupe tout l elan...
elle freine correctement pour une becane de ce type mais elle ne suce pas des glaçons...gare à la pompe!
confort on s en moque... position bof look question de gout mais les bagnoles ne s ecartent pas autant qu avec mon granpasso... :mrgreen:
la yam est tres haute aussi les valises la rende tres large le moteur est tres(trop) souple mais il a de l allonge bref une reelle concurente à la bm gs

Re: Nuit torride

Publié : 22 sept. 2010, 10:23
par mr oxy
j'avais deja entendu dire que la vmax etais lourde. a ce qui parais la direction engage beaucoup a basse vitesse, et faut un certain temps d'adaptation a cette empattement et au poids de pachyderme. maintenant en libre ca doit etre l'apocalysme, 200cvx et 17mkg a ce qui parait ca patine à la reprise :shock: ca doit etre halluccinant! maintenant question tarif c'est pas donné (20000 roro je crois) meme si la qualité de fabrication et la fiabilité sont au rendez vous. j'en ai deja chier pour m'acheter ma morini a 12500 roro alors 20000 :o c'est meme pas la peine d'y penser :lol:
maçon c'est pas la bonne classe social pour rouler en nouvelle vmax :D !!

Re: Nuit torride

Publié : 22 sept. 2010, 18:04
par le gary
sa fait chiez a 20000 euro de ce faire doubler par des B-king qui coute 11000 euro neuve.