Catalogue Moto Morini 2014

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
manumo
Moto : corsaro

Re: Catalogue Moto Morini 2014

Message par manumo »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Bruno78
Moto :

Message par Bruno78 »

Dans ce même post, vous avez pu lire la magnifique réponse de l'usine Morini.

Soucieux d'en savoir plus (et de leur montrer que leurs discours d'apprenti-commercial foireux ne m'a absolument pas convaincu), je viens de leur envoyer un petit mot gentillet, dont j'attends une réponse... Sous 3 mois!

Bonjour,

Désolé d'être aussi long à répondre à votre mail.

Je suis navré de votre réponse. Vous ne répondez en rien à mes interrogations (légitimes). Et je ne vous cache pas qu'elle a fait assez peur aux membres du forum français Moto Morini, puisque je l'ai partagée avec eux, ces questions n'étant pas uniquement les miennes.

Vous me parlez des "équipements carbone" de la nouvelle Corsaro. Magnifique! Je vous rappelle que la version "Spéciale France", sortie en 2007, proposait déjà ces pièces (et coûtait 12490€ ...)
Il ne me semble pas avoir vu de réservoir carbone ou autre. Si tel avait été le cas, le poids de la moto serait en baisse, et rien ne le laisse penser.

Vous me dites que la qualité de nombreuses pièces a été améliorée. C'est certainement vrai et ça justifie sûrement une partie de la hausse de tarif. Cela dit, quelles pièces ont été améliorées? Ne pensez-vous pas que vos clients (potentiels ou réels), la presse moto, et les amoureux de votre marque ont le droit de le savoir et d'en voir la preuve?

Vous parlez de la possibilité d'une moto personnalisée. C'est très bien. Mais si je veux une Corsaro spécialement pour moi, je la paierai toujours 16000€ ? Que peut-on personnaliser exactement? Quand verrons-nous des exemples de réalisations possibles?

Vous parlez de la fabrication artisanale. C'est quelque chose de merveilleux. Mais il me semble que c'était déjà le cas avant, quand les motos coûtaient 12490€...

Je vous ai posé des questions techniques sur le moteur RS14, et je n'ai eu aucune réponse.

Ce genre de réponse n'incite pas à la confiance en votre marque qui est en train de perdre le côté "sympathique" qu'elle avait aux yeux des rares personnes à la connaître.
Vous pouvez vous démarquer en étant différents et originaux. A la place, vous tenez des discours de politiciens en étant volontairement vagues sur les données que vous communiquez. Le client a l'impression d'avoir vu le prix augmenter sans la moindre contrepartie. Et un client qui doit payer plus cher pour la même chose a un réflexe évident: il va voir le voisin!

J'attire également votre attention sur le fait qu'il existe de nombreuses motos susceptibles de concurrencer la Corsaro à ce prix, KTM Superduke R et Ducati Monster 1200 en tête. Lorsque la Corsaro coûtait 12490€, elle faisait bien plus réfléchir que maintenant. Le client en veut pour son argent...

Alors, en attendant une vraie réponse à ces vraies questions, je vous souhaite bon courage.

Sachez que la qualité de ces réponses et de votre communication auront un impact important sur votre notoriété en France, puisque les possesseurs de Moto Morini y sont peu nombreux et sauront exactement tout ce que vous allez me dire.

Cordialement
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Bruno , tu perds ton temps ...
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Un Corsaire au prix d'un KTM 1290 R et d'un Monster 1200 S : ah , ah , j'en rie encore !! Tremblez KTM et Ducati : vous avez du souci à vous faire ! .
Bruno78
Moto :

Message par Bruno78 »

fred974 a écrit :Bruno , tu perds ton temps ...
Certes, mais ça tombe bien. À cet instant précis, du temps, j'en avais à perdre!
Cela dit, peut-être qu'avec un peu plus de retours tels que celui-là, les têtes pensantes de la marque réagiraient plus et mieux.
Perso, en voyant ce que devient Morini, j'ai vraiment de la peine...
guiguigaz
Moto :

Message par guiguigaz »

La réponse de Morini sera certainement sans intérêt mais cela valait la peine de le dire. Bruno a raison de répondre
sims
Moto :

Message par sims »

je pense que Bruno a raison d'exprimer notre inquiétude et aussi l'impression de passer pour des cons face a une usine incompétente. Merci a lui.

Pour ce qui est de la visibilité de Morini il y a un road trip avec un corsaro "2012/13" et d'autres ritales dans le café racer de ce mois-ci ! La situation y est assez bien résumée...
zed
Membre du MMCF
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3

Message par zed »

sims a écrit :je pense que Bruno a raison d'exprimer notre inquiétude et aussi l'impression de passer pour des cons face a une usine incompétente. Merci a lui.

Pour ce qui est de la visibilité de Morini il y a un road trip avec un corsaro "2012/13" et d'autres ritales dans le café racer de ce mois-ci ! La situation y est assez bien résumée...
Tu peux faire un scan de l'article et le mettre en ligne STP ;)
Et je partage ton avis ainsi que celui de Bruno, bien que ce soit un coup d'épée dans l'eau :roll:
Image Gwenn dastumad ???
sims
Moto :

Message par sims »

zed a écrit :
sims a écrit :je pense que Bruno a raison d'exprimer notre inquiétude et aussi l'impression de passer pour des cons face a une usine incompétente. Merci a lui.

Tu peux faire un scan de l'article et le mettre en ligne STP ;)
Et je partage ton avis ainsi que celui de Bruno, bien que ce soit un coup d'épée dans l'eau :roll:
Je pense aussi...

J'avais eu un échange de mails qui avait fini par être saignant avec l'usine au sujet de leur non réactivité face au sav.
A part t'offrir une paire de retro du nouveau millésime il non rien fait. (les retro on été expédié en une semaine alors que pour un pauvre joint ils ont mis 6 mois et encore c'est la concession qui ma filer la pièces en attendant celle de Morini.

pour ceux qui est de l'article j’essai de faire ça au plus vite!
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Message par levrier-noir »

fred974 a écrit :Bruno , tu perds ton temps ...
Je ne pense pas que Bruno perde son temps .
D'abord ça missive est claire et sans ambiguités... et un mot + un autre + ... quand ils verront les ventes baissées ... ou ne pas décoller dans ce cas précis, ça commencera à les faire réfléchir.
Le bouche à oreilles étant ce qu'il est ...surtout dans le monde de la moto ou les échanges sont nombreux, un client mécontent ce n'est pas seulement un client de perdu... mais bien plus.
Répondre