Page 4 sur 6

Re: Granpasso de Calibro

Publié : 18 oct. 2014, 08:26
par lionel
Il aurait été aussi simple de nous dire combien tu a payè la pièce ,comme ça on verras si on doit pâlir ou pas.

Re: Granpasso de Calibro

Publié : 18 oct. 2014, 09:56
par calibro
:)
Normalement le prix client c'est aux environs 220 ,mais en Italie il y a toujours moyen de gérer la TVA et de discuter avec des billets a la main voila.

A propos un petit lien:

http://rideandfun.motomorini.eu/

Re: Granpasso de Calibro

Publié : 19 oct. 2014, 09:36
par canaille17
calibro a écrit ::)
Normalement le prix client c'est aux environs 220 ,mais en Italie il y a toujours moyen de gérer la TVA et de discuter avec des billets a la main voila.

A propos un petit lien:

http://rideandfun.motomorini.eu/
220 le decata? le pot? le decata et le pot?

Re: Granpasso de Calibro

Publié : 19 oct. 2014, 20:30
par calibro
Salut Canaille .
Le decat seul .
A coté de celui ci c'est raisonnable !
http://www.mad4exhausts.com/fr/granpass ... -1200.html

Re: Granpasso de Calibro

Publié : 20 oct. 2014, 08:56
par canaille17
calibro a écrit :Salut Canaille .
Le decat seul .
A coté de celui ci c'est raisonnable !
http://www.mad4exhausts.com/fr/granpass ... -1200.html
on est dans le meme tarif que le mass...j avais meme vu un decata beaucoup plus cher vers jersey en 2009/2010

Re: Granpasso de Calibro

Publié : 23 oct. 2014, 13:15
par amender13
Faut commander directement sur le site, ils font les envois en France ?

Re: Granpasso de Calibro

Publié : 23 oct. 2014, 15:30
par calibro
Salut Ammender .
Euh bah quand j'y suis allé je ne t'ai pas proposé car j'avais cru comprendre que tu en avais deja commandé un je ne sais ou .C'est nul je pouvais en prendre deux :twisted:
Tu en as besoin ?

Re: Granpasso de Calibro

Publié : 01 nov. 2014, 22:21
par calibro
Lambda 2009 Vs 2010.

Montage de la sonde lambda sur le collecteur avant puis du decat.

Première étape .
Modification du collecteur ,se procurer un manchon de 18 x 150 a souder de preference en inox du genre de celui ci
http://www.ebay.fr/itm/251594948260?ssP ... 1439.l2649



Localisation de l'axe pour le perçage

Image

Réglage du parallélisme au carter moteur de la vis montée sur le collier pour donner la position de perçage  

Image

demonatge de la vis et avant trou

Image

Image

Perçage du trou a 22 mm pour recevoir le manchon de 18 X 1.50

Image

Image

Image

repositionnement du collier a coté du percage pour donner l'axe de soudage du manchon

Image

montage de quelques raccords pour donner l'axe de positionnement parallèle a la tige filetée

Image

Montage d'une bride pour maintenir le tout pour la soudure

Image

soudure

Image

verification du montage de la sonde

Image

Image

2eme etape :
Rallonger les câbles de la sonde

Image

double gaine thermorétractable pour couvrir la soudure

Image

montage du tout

Image

Image

et montage du decat

Image

Puis test .
Le decta ne rend pas l’échappement plus bruyant mais donne une petite melodie métallique entre 3000 et 4000 .

Normalement la sonde sur le collecteur avant impose un nouveau réglage de CO avec la cartographie 2010,
Valeur théorique du cylindre contrôlé par la sonde 0.8-1.2% (cylindre avant) admissible 0,7 a 1,3%
Valeur du cylindre arrière + 0,3/0,4 % supérieur a celui de l'avant avec un maxi de 2.0%
Vis de réglage maxi 2 tours .
Valeur steper maxi 120

Re: Granpasso de Calibro

Publié : 02 nov. 2014, 11:48
par Gbinks
Beau boulot !
Merci pour les photos et les explications, ça pourrait en aider plus d'un ;)

Re: Granpasso de Calibro

Publié : 02 nov. 2014, 12:21
par fred974
Ouais , je comprends mieux maintenant : je vais faire la même chose sur la mienne avec l'aide de mon neveu Julien qui vient juste de fêter ses cinq ans ... :D