Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
granpasso83 a écrit :bonjour Thierry,
Ca fait plaisir de voir un enduriste sur le forum en plus vu nos âges nous avons du connaitre les mêmes "moto verte" et le lire aussi???
j'ai une granpasso qui ne fait pas de chemin mais j'ai dans l'espoir d'acheter une enduro retro pour le plaisir
HVA 390 ou encore mieux Maico 490
bonne route avec ta MM, tu va voir que le plaisir ne se tarit pas avec les Km
GP83
La 390 HVA c'était le Graal lorsque j'ai commencé l'enduro. J'avais à l'époque une 125 HVA modèle 1980 et la 390 était la moto à Håkan Carlqvist au Touquet. L'abatage du géant suédois dans les dunes du nord c'est quelque chose !!
La 490 Maico n'a pas eu le même palmarès car trop intimidante. Elle était importé par Jean Birdès en France mais on ne doit plus en trouver beaucoup.
enfin un enduriste avec de la mémoire, pour Håkan Carlqvist j'ai vu son dernier cross en france avec la kawa 500 une tôle à tout le plateau de l'époque sur les 2 manches
circuit de beaucaire
j'ai roulé avec la 390, c'était vraiment sympa pas trop violant mais un énorme manque de frein et encore la husky automatique toute une histoire à chaque virage!!!
sinon ossa 175 fantic 125 it 175 & 200 l'odeur de l'huile le matin dans un sous-bois humide (la chair de poule)
tu verras qu'avec la MM tu retrouveras le plaisir des sorties de virage avec le gros couple hummmmm!
profitons encore de nos routes
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
GP83
et encore Zed tu ne t'imagines pas quand des crotteux se retrouvent à table véritable diner de conssssss avec à chacun ses anecdotes comme quoi avec l'âge tous les motards roulent plus vite qu’avant!!!!
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
GP83
D'ailleurs, dans notre groupe de crotteux, il y a une loi qui se démontre à chaque sortie : si nous faisons de l'enduro, c'est parce que nous avons compris que le chemin le plus court entre 2 resto passent par la terre et non pas par le bitume ... sans compter qu'il y a l'incontournable pose saucisson/rouge de 10H