Hello !

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
fred974
Moto :

Re: Hello !

Message par fred974 »

A mon avis , tu n'es pas fait pour un bicylindre ..
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

Bizarre...parce que sur ma Veloce en full avec la carto racing en 3 ème à 7000 tours j'ouvrai en grand et elle levait toute seule sans l'aider... :o
lionel
Moto : GP H83

Message par lionel »

Salut.
De toute façon un bi cylindre est fait pour "tracté" à bas régime et non pour "exploser" en haut des tours.Essaye un 2 temps la tu auras tout en haut.Pour avoir eue la chance d'avoir essayé un 1090RR (de mon ami LULU) et d'avoir eue en ma possession un corsaro, je ferai cette analyse , le 1090 et largement supérieure pour la partie cylce et ensuite pour le moteur je préfère le corsaro . Mais c'est parce que je suis plus habitué au bi . je pense que dans l'ensemble la 1090 et bien plus efficace que le corsaro et heureusement. Ce n'est plus du tout la même génération de moto ni le même prix à l'occasion .Pour conclure c'est les premières sensation qui compte et apparemment ce ne l'a pas fait.maintenant essayé un super duke 1290 pour voir si c'est le manque de chevaux ou bien l'utilisation du bi qui ne te convient pas.
Lionel
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

Le châssis de la brutale, il a quel age exactement :mrgreen: ?
La brutale est très très vieille dans sa conception, le châssis date de la F4 750 présentée en 1997. (Je ne dis pas que le châssis est mauvais loin de moi ce propos)
La corsaro a dix ans de moins mine de rien.
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

lionel a écrit :Salut.
De toute façon un bi cylindre est fait pour "tracté" à bas régime et non pour "exploser" en haut des tours.Essaye un 2 temps la tu auras tout en haut.
Lionel
N'essaye pas les RSV V2 d'aprilia ou une panigale 1199 tu serais très surpris c'est des 2 bicylindres qui ne marchent que dans les tours (au dessus de 6 à 7000 tr quand même).

C'est finit ce choix d'architecture qui entraine un caractère moteur fixe. Avec les multisoupapes et les moteurs super carrés, les Bi peuvent être très puissant et marcher dans les tours uniquement.
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Message par levrier-noir »

De toute façon un bi cylindre est fait pour "tracté" à bas régime et non pour "exploser" en haut des tours.Essaye un 2 temps la tu auras tout en haut
Excuses moi de te contredire ...mais c'est tout le contraire ! :o
Un 2 temps est beaucoup plus coupleux qu'un 4 temps et a en général un régime de rotation beaucoup plus bas qu'un quatre temps.
750 H2 régime maxi 6800 tr/mn Honda CB 750 ... 8000 tr/mn bouillotte 750 6500 tr/mns (avec une poignée de cv en plus des 4 temps)
125 RDX 9000 honda twin 12000 etc ...
Alors il y a effectivement des 2 temps modernes qui moulinent à 10 000 tr/mns ...mais leurs homologues 4 temps sont à 14000 avec en général une puissance moindre .
Ce sont des idées reçues sur les 2 temps .... encore un mythe qui s'effondre ...désolé ! :mrgreen:
zed
Membre du MMCF
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3

Message par zed »

A choisir en 2015
Je prends la MV :oops: Cette machine est un rail et d'une efficacité redoutable.
Mais je garde ma Véloce :twisted: Parcequ'elle le vaut bien ... et que j'ai déjà 2 motos dans le garage :lol:
Image Gwenn dastumad ???
fredlabulle1
Moto : grandpasso

Message par fredlabulle1 »

bulfire a écrit :Le châssis de la brutale, il a quel age exactement :mrgreen: ?
La brutale est très très vieille dans sa conception, le châssis date de la F4 750 présentée en 1997. (Je ne dis pas que le châssis est mauvais loin de moi ce propos)
La corsaro a dix ans de moins mine de rien.
la premiere mv est sortie en 1987 et s appelait cagiva
fb
lionel
Moto : GP H83

Message par lionel »

levrier-noir a écrit :
De toute façon un bi cylindre est fait pour "tracté" à bas régime et non pour "exploser" en haut des tours.Essaye un 2 temps la tu auras tout en haut
Excuses moi de te contredire ...mais c'est tout le contraire ! :o
Un 2 temps est beaucoup plus coupleux qu'un 4 temps et a en général un régime de rotation beaucoup plus bas qu'un quatre temps.
750 H2 régime maxi 6800 tr/mn Honda CB 750 ... 8000 tr/mn bouillotte 750 6500 tr/mns (avec une poignée de cv en plus des 4 temps)
125 RDX 9000 honda twin 12000 etc ...
Alors il y a effectivement des 2 temps modernes qui moulinent à 10 000 tr/mns ...mais leurs homologues 4 temps sont à 14000 avec en général une puissance moindre .
Ce sont des idées reçues sur les 2 temps .... encore un mythe qui s'effondre ...désolé ! :mrgreen:
c'est bizarre quand j'avais mon 350rdlc(bi cylindre 2 temps) ,je pouvais décembre 2 rapports voir 3 sans bloquer la roue arrière ,par contre quand je prenais le 750xlv (bi cylindre 4 temps) il était difficile de descendre 2 rapport sans bloquer la roue arrière,je ne dis pas qu'un 2 temps prends plus de tour, je dis qu'un 2 temps il faut prendre les tours,le fameux "coup de pied au cul,mais pour mémoire honda sortait un 250 2 temps qui pouvais prendre 18000 tours (réservé pour les japonais).
les 2 temps sont connus pour ne pas avoir de frein moteur,mais comme je ne suis pas mécano,je ne voudrais pas dire trop de bêtises,mais il me semble que plus il y a de couple moins on monte dans les tours ou est ce le contraire :?: ,bravos levrier-noir tu as anéantis toutes mes croyances :D
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Le gars doit se brosser les dents à la coke .. :mrgreen:
Répondre