Lemalin

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Lemalin

Message par fred974 »

Batterie niquée ...
Lemalin91
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2015, 12:30
Moto : Corsaro Veloce

Re: Lemalin

Message par Lemalin91 »

Merci pour les infos LZANINI,
J'ai pas pensé à regarder les fusibles je vais donc commencer par ça.
Le capteur de rapport engagé je ne pense pas car ça n'expliquerait pas que le moteur ne voulait plus prendre ses tours mais je vais regarder aussi par acquis de conscience.
Pour le diagnose, je ne savais pas qu'à la base ce n'était pas présent sur les corsaro ?!
Mais en effet je dois avoir un autre boitier ECU vu qu'il y a les échappements Termignoni.
Sinon je pense acheter un kit DucatiDiag pour affiner la raison de la panne.
Le concessionnaire Morini je vais éviter car niveau tarif je ne peux pas suivre.
Avatar de l’utilisateur
LZANINI
Messages : 141
Inscription : 15 mars 2015, 18:29
Moto : MOTO MORINI CORSARO 1200
Localisation : 51100 REIMS / CHAMPAGNE ARDENNES

Re: Lemalin

Message par LZANINI »

De rien pour les infos.
Après effectivement le capteur de rapport engagé n'a peut-être rien à voir. C'était une hypothèse car cela ne doit pas empêcher le moteur de démarrer comme tu le précises. Pour la batterie je pense qu'elle est assez chargée car j'ai supposé que tu avais vérifié ce premier point.

D'après les symptômes que tu cites, et les détails, sans doute ton boitier type power commander ou ecu origine qui a pris un coup.

De manière général, la plupart des problèmes de communication avec un calculateur = soit le faisceau soit le calculateur lui même. Aucun fil de cramé au d'oxydation sur les prises ?

V.
djé
Messages : 69
Inscription : 29 mai 2015, 19:50
Moto : Corsaro avio
Localisation : Idf 91

Re: Lemalin

Message par djé »

Salut et bienvenu sur le forum.
Je ne peux pas t orienter pour ton problème mais en revanche je crèche dans l essonne avec mon avio et peut être une virée un de ces 4 pourrait se faire..
Bon courage..
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Lemalin

Message par fred974 »

Les connexions batterie ...
Lemalin91
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2015, 12:30
Moto : Corsaro Veloce

Re: Lemalin

Message par Lemalin91 »

La batterie est nickel. J'ai vérifié les fusibles et ils sont tous nickel.
Bon j'ai réussi à redémarrer la Corsaro, j'en clenche la 1er et au bout de 300m j'essaye d'accélèrer franchement et là la moto perd ses tours et fini par caler :(
Je penserai du coup à un probleme au niveau de la gestion de l'injection... Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
LZANINI
Messages : 141
Inscription : 15 mars 2015, 18:29
Moto : MOTO MORINI CORSARO 1200
Localisation : 51100 REIMS / CHAMPAGNE ARDENNES

Re: Lemalin

Message par LZANINI »

Regarde au + de la batterie l'alimentation de l'ecu? Pas de fil détérioré ? Et le capteur de vitesse sur le bras oscillant arrière?
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Lemalin

Message par bulfire »

Le menu diagnose existe par défaut sur toutes les corsaro au moins

appuyer sur le bouton du tableau de bord avant de mettre le contact, le maintenir, mettre le contact avec la clé et hop le menu diagnose est accessible

Pour ton souci :
CAN bus ça semble indiquer un souci d'ECU ou de dialogue compteur/ECU dans ce cas effectivement il n'y a plus grand chose qui marche.
Il y a de longues pages sur le manuel d'atelier pour essayer d'affiner la détection de panne c'est très très long à faire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité