vos avis sur le choix d'un corsaro veloce

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: vos avis sur le choix d'un corsaro veloce

Message par MaGaX »

Euh si je ne me trompe pas, elle ne garde rien de la Veloce à part le guidon Accossato.
Les commandes sont noirs, certes, mais est ce le même positionnement de que les "vrais" Veloce en ergal ?
Sinon Sachs gros piston, pots classiques (juste les caches siglés Veloce), et fourche basique (...pas sur pour le coup)
En fait c'est juste un Corsaro classique d'après 2008, juste qu'à la relance de l'activité, il jouait sur la "déco à la carte" du coup on pouvait avoir une peinture unie qui était réservée jusque là au "vrai" Veloce
nico29
Messages : 75
Inscription : 02 nov. 2016, 21:31
Moto : 660 szr/600 gsxr

Re: vos avis sur le choix d'un corsaro veloce

Message par nico29 »

fred974 a écrit :Si tu veux une Veloce : prend un modèle de 2008 à 2010 . La Veloce et la Spéciale ont toutes deux 140 cv .
fred974 a écrit :Une Veloce de 2008 à 2010 est soit blanche , soit rouge ou soit noire ( unicolore )
merci pour tes infos justement ce qui me pose problèmes avec les veloce c'est le peu de choix disponible en occasion et que j'adore les coloris rouge et gris de la spécial bien que l'avio en grise avec le cadre bleu se défend bien mais je veux absolument les 140cv :roll:

nico
nico29
Messages : 75
Inscription : 02 nov. 2016, 21:31
Moto : 660 szr/600 gsxr

Re: vos avis sur le choix d'un corsaro veloce

Message par nico29 »

bulfire a écrit :
nico29 a écrit :désolé si je me suis mal expliqué en fait je réagissais par rapport à cette phrase qui me trottait en tête à savoir qu'elle étaient les différences entre corsaro et veloce ou s'il n'y avait plus que la corsaro à qui ont avait rajouté véloce pour faire bien sur les dernières séries avant arrêt puis réapparition du corsaro (si j'ai bien suivi) :mrgreen:

en fait ce qui m'intéresse sur la noire c'est surtout son année car si j'ai bien suivi il y a eu quelques amélioration mécanique comme une chaine de distri plus large et peut-être d'autre défaut de jeunesse corrigé ???

nico
2008 l'amélioration sur la taille de la chaine de distribution
ensuite pour la 2011 le "souci" de la veloce, c'est qu'elle a plus à voir avec une standard qu'une veloce de 2008 à 2010, elle n'a pas les commandes reculées/la fourche améliorée/l'ohlins à l'arriére/Pas d'ecu Race livré avec. Elle conserve uniquement de la veloce les silencieux termi uniquement.

Je dis pas de conneries là on est d'accord ?
d'accord merci donc autant prendre une corsaro standart ou une special pour le coloris arrivé là 8-)
nico29
Messages : 75
Inscription : 02 nov. 2016, 21:31
Moto : 660 szr/600 gsxr

Re: vos avis sur le choix d'un corsaro veloce

Message par nico29 »

MaGaX a écrit :Euh si je ne me trompe pas, elle ne garde rien de la Veloce à part le guidon Accossato.
Les commandes sont noirs, certes, mais est ce le même positionnement de que les "vrais" Veloce en ergal ?
Sinon Sachs gros piston, pots classiques (juste les caches siglés Veloce), et fourche basique (...pas sur pour le coup)
En fait c'est juste un Corsaro classique d'après 2008, juste qu'à la relance de l'activité, il jouait sur la "déco à la carte" du coup on pouvait avoir une peinture unie qui était réservée jusque là au "vrai" Veloce
ok merci pour ces info donc les vraies véloce n'ont jamais eu les chaine de distribution renforcées sauf erreurs de ma part ? point important pour moi car j'ai beau être mécanicien les pièces morini reste couteuses et surtout compliquées à obtenir d'après ce que je peux lire ici et là

nico
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: vos avis sur le choix d'un corsaro veloce

Message par manumo »

en même temps sur le forum on n'a jamais entendu de problème du coté de la chaine de distri
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
nico29
Messages : 75
Inscription : 02 nov. 2016, 21:31
Moto : 660 szr/600 gsxr

Re: vos avis sur le choix d'un corsaro veloce

Message par nico29 »

d'accord donc rien de récurent non plus en même temps une chaine de distri donne généralement des signes de faiblesses avant de cassé mais tiens puisqu'on en parle y a-t-il eu des casses moteurs recensées par les membre du forum (j'ai cru lire une histoire de guides de soupape désserti) sinon d'après ce que j'ai pu lire c'est un bloc moteur assez robuste quand même

enfin bref dans tous les cas j'en veux une et j'en aurais une :D

nico
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: vos avis sur le choix d'un corsaro veloce

Message par manumo »

je confirme pour le guide de soupapes, j'ai laissé un moteur à Perpignan :roll: mais uniquement sur les premières générations, problèmes résolu ensuite, mais c'est également un peu de ma faute j'aurais du prêté plus attention à ma surconsommation d'huile et faire contrôler, mais à l'époque je n'était pas au courant du problème :oops:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
nico29
Messages : 75
Inscription : 02 nov. 2016, 21:31
Moto : 660 szr/600 gsxr

Re: vos avis sur le choix d'un corsaro veloce

Message par nico29 »

d'accord ok c'est toujours bon a savoir après c'est comme pour tout il y en a surement eu qu'une petite série

sinon question bête qu'est-ce qui différencie une spécial d'une normal à part sa couleur et quelques pièces en carbone ??? je n'ai trouvé que peu d'info sur la spéciale, il y en a une qui me plait sur le bon coin et je vais voir une autre spéciale ce weekend

je mets le liens de l'annonce comme ça m'a déjà évité d'acheter une fausse veloce, on ne sait jamais :roll:
https://www.leboncoin.fr/motos/1056908962.htm?ca=6_s

nico
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: vos avis sur le choix d'un corsaro veloce

Message par fred974 »

La normale n'existe pas : Avio puis Spéciale puis Veloce . Aucune d'entre elle ne possède du carbone d'origine . Cette annonce est une Spéciale .
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: vos avis sur le choix d'un corsaro veloce

Message par lulu30 »

Si , les "Corsaro normale " existent ! Ce sont les premiers modèles 2006 , 2007 avec le sachs petit piston ( Une vrai daube cet amorto :oops: )
En fait , les " corsaro spéciale " par rapport aux premières , ont quelques pièces en carbone + le sachs gros piston ( Molette rouge )

............................................ Là ===> viewtopic.php?f=13&t=219
.............................................Là ===>viewtopic.php?f=13&t=1047
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité