un scrambler de plus

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: un scrambler de plus

Message par fred974 »

:D :D
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: un scrambler de plus

Message par ThierryG »

cors11 a écrit :Apparement, il faut faire un reset TPS avec guzzidiag, augmenter le CO qui modifie le ralenti, vérifier quelques points sensibles comme le capteur EURO4 dans la boite à air qui relie les deux admissions ( à nettoyer au WD40) et seulement après changer la carto. perso, je pense que la carto origine ne peux pas générer autant de soucis, peut-être modifier le couple ou la gouache en haut avec la conso qui suit.
J'ai un scrambler 2014 avec la cartographie d'origine et je ne déplore aucun des symptômes décrits : pas de calage, pas de trou, pas de broutement et cela depuis le km 0. Ralenti stabilisé vers 1400 - 1500 tr/min à chaud comme à froid. Ma consommation est de 7 à 7,5 l/100 ce qui est quand même élevé dans l'absolu
Les problèmes rencontrés ne sont donc pas à mettre sur la cartographie d'origine et un petit check-up devrait lui faire le plus grand bien.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: un scrambler de plus

Message par bulfire »

Nico66 a écrit :Je n'ai ni les compétences ni l'équipement pour agir sur ces paramètres malheureusement...

Le fait de débrancher la sonde lambda arrange les choses effectivement. Je risque de prévoir sa désactivation à l'occase...

Le fait de consommer 10L en moyenne est peut être une piste, la sonde ne joue peut être plus son rôle :(
Est ce que tu es allé dans le menu de maintenance par le compteur ?
(Pour rappel tu appuie sur le bouton du compteur, tu le maintiens, tu mets le contact et à la fin de l'aigle, tu peux accéder à l'option maintenance).

Et est ce que ton filtre à air est propre ? Il se nettoie sur les corsaro, c'est un K&N (en fait un BMC mais même principe, des filtres qui se nettoient au lieu de se jeter au bout de X km)
roberto
Messages : 14
Inscription : 19 sept. 2016, 13:39
Moto : scrambler 1200

Re: un scrambler de plus

Message par roberto »

Ce week j'ai fait un reset tps et ca tourne mieux ,prochaine etape tunepro et je desactive la sonde lambda.
fredlabulle1
Messages : 2581
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: un scrambler de plus

Message par fredlabulle1 »

essaye le jpdiag a telecharger gratuitement puis une licence pour toutes les cartos et modifs plus un forum pour tout bien comprendre
fb
roberto
Messages : 14
Inscription : 19 sept. 2016, 13:39
Moto : scrambler 1200

Re: un scrambler de plus

Message par roberto »

J'utilise guzzidiag pareil que dicat la ou je capte pas c'esr les fichiers bin et xdf
Chaque carto a son bin et son xdf j'ai cru comprendre,mais comment mettre tous ca dans tunepro?
Je fouille mais pas facile .....
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: un scrambler de plus

Message par fred974 »

Fais une école d'ingénieur ! :D
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: un scrambler de plus

Message par bulfire »

Oula roberto tu t'emballe
Une carto ça ne se modifie pas sans connaitre un minimum, c'est dangereux de faire ça sans comprendre un minimum.

Le XDF est utilisé par TunerPro, pourquoi ?

le bin est en fait les données lus de l'ECU d'une moto, c'est des données binaires.

Le XDF sert à Tuner Pro a lire ton bin et savoir ou sont rangées les différentes données (à découper le binaire en petit bout qui t'intéresse avec un titre qui va bien). En simplifiant il te fait la mise en forme des données brut extraites de l'ECU.
Sans ça c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Dans ton cas à mon avis il serait plus simple de partir à la chasse des carto trouvable sur le net et de voir si il n'y en a pas comme la tienne mais déjà avec la lambda désactivée.
Tu peux utiliser TunerPro pour faire des comparaisons entres .bin différents.

Dernier conseil, extrait toujours ta cartographie actuelle de ta moto, enregistre là précieusement au cas ou.

[EDIT] : j'ai revu le début du topic, attention tu as une 2015, ce n'est pas dit que le XDF soit compatible directement avec la tienne ;)
roberto
Messages : 14
Inscription : 19 sept. 2016, 13:39
Moto : scrambler 1200

Re: un scrambler de plus

Message par roberto »

Salut bulfire.
Je comprend bien ce que tu me dit et ça m’eclaire. Je pense que tu a raison il fraudais que je trouve la même carto direct sans lambda.
J'ai trouve un fichier xdf mais il y a pas les lambdas,donc je vais attendre et chercher sur le net.
fredlabulle1
Messages : 2581
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: un scrambler de plus

Message par fredlabulle1 »

jpdiag un coup sur le forum et jean philippe t explique tout ,pas besoin de tune pro ,juste les cable la licence et c est dans l ecu une carto lambda off
fb
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité