ThierryG a écrit : ↑26 mars 2021, 15:30
Le concessionnaire parisien a vendu 2 Milano à la fin de l'année 2020 preuve qu'il doit avoir ses entrées soit à la SIMA , soit à l'usine ; bref il semble connaitre le chemin pour s'en procurer mais là pour le coup je patiente !
La SIMA, je les ai perdu de vue depuis que Fourgeaud y est entré. Je ne le connais pas mais il semble bien que l'ère Marcel SEURAT y soit définitivement mort et je le regrette comme ancien enduriste que je suis.
La progression du CA de l'importation, les nouveaux bâtiments et tout et tout c'est très bien mais dans les marques fabriquées/importées par la SIMA seule Moto Morini peut m'intéresser avec leurs 1200, les chinoiseries ne m'intéressent pas au contraire du maître des lieux donc je n'attends rien de l'importateur car je serai immanquablement déçu et c'est comme ça !
Pour ton concess' (YE Motori ?) il a peut-être bénéficié de la Milano qui a été exposée au Salon de Lyon en 2019
Après, dans ma discussion avec l'Usine pour discuter de l'homologation en vue de l'importation, j'ai eu l'impression qu'ils étaient un peu gênés aux entournures avec la SIMA car, à la question : ala SIMA va-t-elle importer la Milano, la réponse était typée Normande : p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non
Donc, je te suis quand tu dis qu'il vaut meux ne rien attendre de l'importateur pour éviter la déception
Sinon, j'ai passé les 1000 bornes et je commence à faire travailler le moteur de manière un peu plus soutenue et, côté conso, je tourne toujours autour des 6l/100km, des fois un peu moins (j'ai fait 5,9L), des fois un peu plus (6,1L/100 ... avec, pour cette fois là, du SP95 avec lequel soit dit en passant, j'ai eu l'impression que la moto gérait moins bien les régimes constants avec plus de hoquets
) = le voyant de réserve "clignote" donc en arrivant vers 140 km et s'allume en fixe juste après 150 bornes et je mets alors +/- 9 litres sur les 14 donnés pour le réservoir, ce qui laisse 5 litres de mou et donc environ 80 bornes avant la panne sèche
husqvarna29 a écrit : ↑28 mars 2021, 09:32
Du coup, Rock80, avec un mois de recul maintenant depuis que tu nous as fait la présentation de ta belle Milano, pourrais tu nous faire un petit retex comparatif, qualités / défauts des Milano par rapport aux Corsaro ?
Bah, je pourrai pas faire de comparo avec la Corsaro que je connais point mais avec le 1200 Sport que j'avais avant même si, à aujourd'hui, je suis toujours dans la phase de rodage qui a depuis fin février, été interrompu pas le retour de la neige et aussi une semaine de vacances à l'autre bout de la France
).
Après ce préambule, je dois dire que, question moteur, je ne note pas à ce stade, de différence notable avec la Sport qui offre, sur le papier, la même puissance et le même couple. J'ai juste remarqué une disponibilité accrue à bas régime. Il faut aussi noter que la Milano tire un peu plus court que la Sport (17x42 au lieu de 17x40 - j'ai d'ailleurs changé le kit chaîne de ma Sport vers du 17x43 pour améliorer la disponibilité aux vitesse usuelles). Pour l'anecdote, le pasage au banc lors de l'essai du
magazine allemand Motorrad montre une puissance recalculée au vilo de 131 cv @ 8800 tr/min et un couple de 110Nm @ 6800 (et qui reste au dessus de 100 Nm dès 3500 tr) à rapprocher des 116 cv @ 8000tr/min & 110 Nm @ 7000 tr/min de la fiche technique officielle. Cetet valeur est proche de celle relevée par le [urlhttps://
www.insella.it/prova/moto-morini-milano-2020]Webzine InStella.it[/url] qui est de 123,7 cv à la roue arrière
Côté périphériques et finition, par contre, si le niveau était déjà bon sur la Sport, ça monte d'un cran avec la Milano qui offre, par exemple des pompes radiales Brembo côté frein et embrayage amenant donc plus de feeling et de puissance à effort égal.
Mais, la plus grosse avancée, à mon goût, ce sont les suspensions vu que j'aime bien les suspensions fermes des Roadsters et celles de la Sport, avec leurs 150mm de débattement étaient plus orientées "confort". après, le travail des éléments MUPO est vraiment top car même avec les débattements de 120/110mm de la Milano, le confort reste de haut niveau (pour un Roadster tout au moins) et, sur les routes un peu au revêtement fripé, la moto reste impériale de neutralité et facilité. Pour l'instant, ce sont les réglages standards mais je ne trouve rien à redire
Voilà, si quelqu'un peut donner le décalage entre la Corsaro et la Sport