Une Corsaro ZT de plus!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 238
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Rock80 »

montana a écrit : 29 oct. 2022, 20:36 Pour le réglage après maj de la carto, j'ai écris à l usine qui me renvoi chez le concess, et éventuellement qu il demande à la Sima pour la procédure. Du coup appel chez le concess et rdv dans 15j pour les réglages. Je pense qu'il va se passer de la Sima pour la manip.
Bien laborieux tout ça. Heureusement que c'est ma deuxième moto, je ne m'en sers toujours pas vu qu elle cale à chaud. J espère que le prochain passage chez scuderia va être le bon.
La réaction de l'usine de te renvoyer vers ton concessionnaire me parait normale :?
Ce qui l'est moins, normal, c'est que le concess' fasse la manip' sans avoir les infos de la SIMA :roll:
fredlabulle1 a écrit : 28 oct. 2022, 19:36 Non le soft actuel est compliqué , très peu de possibilité , j en ai discuté avec des concess et il ont apparemment des difficultés a le faire fonctionner , normalement Athéna en développe un nouveau plus efficace , , un article était sorti a ce sujet ..
fb
Tu parles de quel "soft" Fred ? Maya EVO ? ou Maya Advanced qui semble plus complet ?
Ou encore la solution TEXA désormais utilisée par Moto-Morini ?
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 433
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

montana a écrit : 29 oct. 2022, 20:36 Pour le réglage après maj de la carto, j'ai écris à l usine qui me renvoi chez le concess, et éventuellement qu il demande à la Sima pour la procédure. Du coup appel chez le concess et rdv dans 15j pour les réglages. Je pense qu'il va se passer de la Sima pour la manip.
Bien laborieux tout ça. Heureusement que c'est ma deuxième moto, je ne m'en sers toujours pas vu qu elle cale à chaud. J espère que le prochain passage chez scuderia va être le bon.
Je suis aussi intéressé par les réglages du memjet, si ça peut améliorer pourquoi pas, c'est pas très cher. Je vous tiens informé de la suite.

Je vais voir a vendre mon memjet que j'avais installé sur mon zt pour le reste on dirait tout ce que j'ai vécu, et je me rend compte que la Sima ne tire aucune leçon des problèmes client précédent! ça montre a quelle point y en on rien a faire.......... :roll:
fredlabulle1
Messages : 2600
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fredlabulle1 »

Le maya est celui d origine je crois , et le texa le nouveau
fb
fredlabulle1
Messages : 2600
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fredlabulle1 »

A défricher ..
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 238
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Rock80 »

fredlabulle1 a écrit : 31 oct. 2022, 13:27 Le maya est celui d origine je crois , et le texa le nouveau
fb
Maya est le logiciel maison d'Athena qui a été recommandé par Moto-Morini après le montage de leurs ECU.

Texa est une société spécialisée dans le diagnostique auto / moto / camion / etc... qui offre l'accès à l'électronique de nombreuses marques. Leurs solutions utilisent des boitiers dédiés et des câbles spécifiques assez couteux - et c'est peu dire :shock: - à utiliser soit avec leur tablette dédiée Axone ou leur logiciel IDC5 installée sur un PC.
Et, pour en avoir discuté avec mon concess' qui utilise la solution Texa depuis longtemps, il faut payer pour pouvoir accéder aux données d'une nouvelle marque si l'on en a besoin ...
Une solution clairement orientée vers les professionnels :roll:

Je pense que l'accord avec Texa vise l'utilisation avec différents composants électroniques (comme ceux montés sur les nouvelles X-Cape & Seiemmezzo) alors que Maya ne permettait de se connecteur que sur les ECU Athena :oops: (et donc, par exemple, pas sur le tableau de bord TFT AIM des Corsaro ZZ/ZT, Milano ou SuperScrambler :| ). Et ça devient important sur les motos modernes blindées d'électroniques pour permettre un diagnostic complet :geek:
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
fredlabulle1
Messages : 2600
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fredlabulle1 »

Je n ai jamais eu les problèmes que vous décrivez avec les écus athena sur les zz que j entretiens , juste la coupure de l injection au passage des vitesses je suppose ; qui provoque un petit temps mort , mais ralenti stable , démarrage au 2 coup max ..
fb
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 433
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

Fred bosse sur un correctif de carte et je t'envoi mon écu par la poste!! :lol: :lol:
montana
Messages : 16
Inscription : 17 août 2019, 08:06
Moto : corsaro ZT, Honda V4

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par montana »

Quelques nouvelles de la zt
Après la deuxième carto envoyée par la Sima ça ne marchait toujours pas en bas.
Retour chez le concess. Pris rdv avec morini en Italie pour le réglage une fois le câble reçu. Premier roulage top. J'ai enfin la moto que j'imaginais.
Rex du concess : la Sima en envoyant les nouvelles cartos ne précisait pas qu il fallait faire un reset tps. Que de toutes façons le concess ne pouvait pas faire vu qu'il n avait pas le câble ni le logiciel.
Attention en cas de batterie faible risque de mauvaise initialisation de l ecu, et moto qui ratatouille.
Changement de batterie sous garantie, elle était vraiment faiblarde.
Ya plus qu'à rouler en attendant le beau temps et croiser les doigts en faisant le signe aux potes motards.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1834
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par levrier-noir »

Merci pour le retour ! ;)
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fred974 »

Bref , ECU de merde ..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité