Juste pour dire...
- mackie
- Moto : Granpasso Fantic 500
Re: Juste pour dire...
Bonjour de Guadeloupe..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Moto : grandpasso
- fredorini
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Trop de de la chance ! Profitez en bien.
Bisous à Muriel (c'était pas son anniv il n'y a pas longtemps ? ! ?)
Fredo.
Bisous à Muriel (c'était pas son anniv il n'y a pas longtemps ? ! ?)
Fredo.
Membre du MMCF.
- mackie
Merci, c'était le 17 janvier.
-
- Moto : grandpasso
Que si les membres du forum moto morini français tirent a boulets rouges sur la gamme actuelle ,certes imparfaite et un peu chere ,il ne faudra pas s etonner de ne pas voir plus de momo sur nos routes
J imagine un eventuel acheteur ,ou un lecteur invité de forum qui vient prendre des infos et qui doit se sauver avec sa souris a la vue de nos commentaires ;il existe des momo d occaz en italie et ailleurs en europe a des tarifs tres attractifs qui prouvent quand meme que les momo se sont vendues au moins dans leur pays de fabrication et se negocient bien aujourd hui
Il ne faut pas se tirer une balle dans le pied ,et que l on essaye de faire rouler des momo pour encore longtemps
fb
J imagine un eventuel acheteur ,ou un lecteur invité de forum qui vient prendre des infos et qui doit se sauver avec sa souris a la vue de nos commentaires ;il existe des momo d occaz en italie et ailleurs en europe a des tarifs tres attractifs qui prouvent quand meme que les momo se sont vendues au moins dans leur pays de fabrication et se negocient bien aujourd hui
Il ne faut pas se tirer une balle dans le pied ,et que l on essaye de faire rouler des momo pour encore longtemps
fb
- bulfire
- Membre du MMCF
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Ah clairement le tarif des morinis avant le rachat par les banquiers était vraiment bien placé (encore au moment ou ils vendaient les corsaro à 8500€ + frais de transports ).
Mais là la corsaro n'est plus du tout aligné par rapport à la concurrence. Et il ne faut pas oublié que c'est le modèle qui fait le plus de vente.
Le cas de la GP est moins gênant je trouve en terme de tarif, elle a toujours été bien équipé, il ne lui manque que les assistances électroniques des concurrentes, mais elle n'en a pas forcément le prix.
P.S : Morini ne se serait pas crashé en 2010, j'avais 2 potes à moi qui en achetait des corsaros. La moto a toujours sa côte de popularité. Même une connaissance en KTM superduke 1290, lui trouve beaucoup beaucoup de charme, juste le réseau de distribution et la philosophie des repreneurs qui ont du mal à les faire franchir le pas.
Mais là la corsaro n'est plus du tout aligné par rapport à la concurrence. Et il ne faut pas oublié que c'est le modèle qui fait le plus de vente.
Le cas de la GP est moins gênant je trouve en terme de tarif, elle a toujours été bien équipé, il ne lui manque que les assistances électroniques des concurrentes, mais elle n'en a pas forcément le prix.
P.S : Morini ne se serait pas crashé en 2010, j'avais 2 potes à moi qui en achetait des corsaros. La moto a toujours sa côte de popularité. Même une connaissance en KTM superduke 1290, lui trouve beaucoup beaucoup de charme, juste le réseau de distribution et la philosophie des repreneurs qui ont du mal à les faire franchir le pas.
- fred974
- Moto :
A Fredlabulle : j'estime mes critiques honnêtes et justifiées . Le forum n'est pas un outil commercial de l'usine . J'ai mon Corsaire depuis huit ans et j'en suis toujours aussi dingue et je ne quitterai jamais ma diva ! .
- mackie
Salut les "FRED" (la bulle et 974), vous avez raison tous les deux... D'un côté il ne faut pas trop démolir nos montures et en même temps il faut bien reconnaître que la politique MM est plus que particulière. Les MM ont été vendues sous leurs tarifs pendants 2 ans et actuellement trop chères. Un Corsaro Véloce aux alentours de 13.500 me paraissait un prix très correct. 9000, trop peu, 18000 trop chère.
Petit avis de votre Mackie
- ElCorsaro
- Moto : Corsaro,990smt,944CR,800DR,250
Je partage ton avis.mackie a écrit :Salut les "FRED" (la bulle et 974), vous avez raison tous les deux... D'un côté il ne faut pas trop démolir nos montures et en même temps il faut bien reconnaître que la politique MM est plus que particulière. Les MM ont été vendues sous leurs tarifs pendants 2 ans et actuellement trop chères. Un Corsaro Véloce aux alentours de 13.500 me paraissait un prix très correct. 9000, trop peu, 18000 trop chère.
D'un côté le souci de ne pas trop écorner une marque pour laquelle nous avons un attachement particulier....et de l'autre le côté presque irrationnel de la politique actuelle de morini.....tant tarifaire que côté développement...c'est limite indéfendable et en étant honnête avec mes collègues motards je passe pour un fou avec ma Morini....même plus de concession....l'achat sans essai sur le net, des prestations dépassées mais des prix haut du panier...
Quelle tristesse.
Pourtant des abs adaptables avec l'électronique magneti marelli qui pourraient fonctionner sans trop de coût de développement seraient le bon calcul....juste pour le look (car l'axial brembo suffit largement), un freinage radial... Un léger relifting pas méchant et un tarif raisonnable sous les 14000...
On a l'impression d'un truc sous assistance respiratoire qui ne demande qu'a lâcher.
On se demande presque comment la marque fait pour vivre et encore plus comment elle a arrive à écouler des motos de 10 ans d'âge à ces tarifs...
Et le côté schizophrénique du truc....Chaque soir quand je vais fumer ma clope au garage....ben je bave toujours autant devant titine....je la regarde et je vois une moto d'exception....rare....vivante....émouvante....sans concession....Ses défauts sont des qualités....elle est dépourvue d'assistance? Et ben tant mieux. Elle se mérite au moins. Allez vite et bien à son guidon demande du doigté, de l'expérience....elle a ce côté brute de fonderie, ce moteur qui même éteint dégage quelque chose.....bref....une morini, ça se possède, ça se vit, ça passionne
Avant j'étais schizophrène, mais maintenant, nous allons mieux
- zed
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
El corsaro a tout dit ....
Et moi aussi je fume dans mon garage
Et moi aussi je fume dans mon garage
Gwenn dastumad ???