Re: Juste pour dire...
Publié : 27 janv. 2016, 08:00
Bonjour,
On se calme messieurs/dames...
J'aime cette moto et essaie de la décrire avec ironie, c'est tout.
Quand je dis qu'elle "gigotte", c'est en freinant à mort à plus de 200 pour passer quelqu'un au freinage.
Bien sûr, en utilisation normale il n'y a aucun problème. Elle freine même trop bien , en exagérant.
Le frein arrière me sert en "urgence" dans deux cas:
En roue arrière, afin de ne pas me retourner
Lorsque je suis un peu optimiste dans un virage serré, pour faire légèrement glisser l'arrière. Avec un petit contre-braquage ça passe.
En 2ème, 3ème, et 4ème, au Vigeant je patinais sur la ligne droite des stands, sous la pluie. à un moment, un 500CB en pneus pluie m'a passé à l'accel, véridique.
C'est comme si je m'entrainais au drift mais en ligne droite. C'était marrant et complètement inefficace.
Je ne veux pas faire mon "quéqué" en racontant cela. Je viens du monde du cross et de l'enduro et je mixe un peu les deux modes de conduites.
Conscient de ne pas suivre les "règles" données pour gagner quelques secondes au tour, je m'en balance.
Un immense plaisir m'envahi à chaque fois que j'enfourche cette moto, qu'elle que soit ma destination, sur route ou circuit.
J'ai eu l'occasion d'essayer une 1000RR BMW. 4 secondes de gagnée au tour à Fontenay le Compte. Impressionnant (la moto pas les chronos), mais je conserve L'Avio pour rouler différent et fun.
On se calme messieurs/dames...
J'aime cette moto et essaie de la décrire avec ironie, c'est tout.
Quand je dis qu'elle "gigotte", c'est en freinant à mort à plus de 200 pour passer quelqu'un au freinage.
Bien sûr, en utilisation normale il n'y a aucun problème. Elle freine même trop bien , en exagérant.
Le frein arrière me sert en "urgence" dans deux cas:
En roue arrière, afin de ne pas me retourner
Lorsque je suis un peu optimiste dans un virage serré, pour faire légèrement glisser l'arrière. Avec un petit contre-braquage ça passe.
En 2ème, 3ème, et 4ème, au Vigeant je patinais sur la ligne droite des stands, sous la pluie. à un moment, un 500CB en pneus pluie m'a passé à l'accel, véridique.
C'est comme si je m'entrainais au drift mais en ligne droite. C'était marrant et complètement inefficace.
Je ne veux pas faire mon "quéqué" en racontant cela. Je viens du monde du cross et de l'enduro et je mixe un peu les deux modes de conduites.
Conscient de ne pas suivre les "règles" données pour gagner quelques secondes au tour, je m'en balance.
Un immense plaisir m'envahi à chaque fois que j'enfourche cette moto, qu'elle que soit ma destination, sur route ou circuit.
J'ai eu l'occasion d'essayer une 1000RR BMW. 4 secondes de gagnée au tour à Fontenay le Compte. Impressionnant (la moto pas les chronos), mais je conserve L'Avio pour rouler différent et fun.