Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 26 déc. 2022, 07:47
Bonjour, j'ai mis du temps à pouvoir m'inscrire sur le forum et je suis donc allé sur un autre forum (spécialisé dans les MM plus anciennes). Donc je m'appelle Stéphane, je vis sur l'îlee de la Réunion et je suis nouveau propriétaire d'un Corsaro ZT 1200 ainsi que d'une Street Triple 675 de 2008. Je vais vous raconter mon aventure qui est une longue histoire.
Tout d'abord je tiens à préciser que les MM viennent d'arriver sur l'ile cette année et qu'il y a un seul concessionnaire insulaire qui est très sympa et très pro. Il n'y a donc qu'un seul Corsaro sur l'ile le mien.
Je trouvais cette moto sympa depuis longtemps et les commentaires des essais me faisaient saliver. Je commande donc ma moto neuve au prix fort (octroi de mer oblige) et en prends possession.
1° Soucis : Impossible de régler l'heure du compteur. Je cherche partout, pas possible . J'appelle mon concessionnaire qui a un Corsaro neuf en stock et lui pareil. Il contacter donc la SIMA et là s'en est suivi un bras de fer pour me faire changer le compteur où il est possible de régler l'heure...Ca a mis 3 mois... Avec renvoi d'un compteur ou il manque des skin de présentation par rapport à celui présenté dans le livret d'entretien. J'y ai quand même gagné au change puisque je peux remettre les trip à zéro, moteur allumé ( ce n'était pas possible avant et ça m'a coûté une recharge batterie complète).
2° soucis : La moto en rodage et après le rodage était inconduisible : à coups, calage mais surtout consommation gargantuesque. Quand je dis gargantuesque c'était 140 kms max en roulant coulé et en ne tirant pas les rapports. Je regarde les forums et sur le forum frère quelqu'un me donne le N° de tél d'un Monsieur qui est spécialiste des MM (super sympa et très pro, un Fred je crois que j'ai dérangé pendant sa pause-déjeunée). J'avais vu qu'il y avait une nouvelle cartographie. Je contacte donc mon revendeur qui interroge la SIMA et en effet la dernière cartographie n'était pas injectée. Une fois celle-ci mise en place la moto consomme immédiatement moins, plus d'à coups mais quelques calages à chaud et encore une consommation importante. Fred (le bon samaritain) m'avait conseillé, suite à la cartographie, de faire une synchronisation ce que j'ai demandé à mon concessionnaire d'effectuer et là miracle une moto qui fonctionne normalement...
3°) soucis : Ravi d'avoir enfin une moto qui tourne rond je m'en vais la tester (sur route fermée:)) (donc à fond)... Pas de soucis je pose la moto et au réveil surprise petit suintement entre le V du bi cylindre. Mélange entre huile et liquide de refroidissement. Pour le liquide de refroidissement un simple collier s'était un peu dévissé, pour l'huile je contacte donc mon concessionnaire qui localise la micro fuite et change un joint en acier... J'ai d'ailleurs encore ce problème et doit ramener la moto . Ça fuit moins mais il y a encore des traces.
4°) soucis : suite à cette fuite j'étais plutôt inquiet, la moto n'ayant que 4000 Kms. Et je trouvais qu'elle faisait un bruit bizarre mais surtout le ventile qui étais réglé comme une horloge à 95° se déclenche maintenant à 98°. Je trouve ça étrange et amène donc ma MM au concessionnaire qui effectue toutes les vérifs nécessaires. Le moteur est bien refroidi et seul une visse tenant le radiateur s'était dévissée ce qui engendrait un bruit parasite. Néanmoins le ventile se déclenche maintenant à 98° (indication compteur au lieu des 95° auparavant)
5°) Soucis : les visses fixant le capteur de béquille se sont fait la malle (une en tous cas...) Je m'en suis aperçu à temps et elles sont montées maintenant au frein filet.
6°) soucis : A haute vitesse la moto louvoie (à partir de 200 Km/heure). Ce n'est pas du guidonnage mais du louvoiement. Je contacte donc Mupo (revendeur à Antibes) qui me dis que cette société a fait faillite et il ne m'a donné aucun renseignement sur le réglage des amortos (qui au demeurant et aprés recherche) s'avèrent être de bonne qualité. Mais rien à faire. Je tâtonne dans les réglages et ça louvoie...J'avais lu rapidement qu'un Monsieur qui avait fait le tour moto sur MM avait détecté ce phénomène à cause des rétros. J'ai donc commandé des Rizoma bout de guidon et effectivement le louvoiement s'est considérablement estompé (même si les rétro bougent légèrement mais ça va être réglé par le concessionnaire).
Voilà conclusion une moto super attachante, qui marche fort, mais qui au quotidien demande du temps. Il n'y aurait pas grand chose pour que ce soit une super moto sauf que le SAV est trop galère et méprisant (pour une moto à 17K€ c'est quand même gênant), le contrôle qualité est nul. Et enfin les informations réglages inexistantes elles aussi. Voici mon retour d'expérience. Si il y en a parmi vous qui peuvent me partager le leur, sur les points évoqués je suis preneur.
Bonnes fêtes à tous les membres du forum.
Tout d'abord je tiens à préciser que les MM viennent d'arriver sur l'ile cette année et qu'il y a un seul concessionnaire insulaire qui est très sympa et très pro. Il n'y a donc qu'un seul Corsaro sur l'ile le mien.
Je trouvais cette moto sympa depuis longtemps et les commentaires des essais me faisaient saliver. Je commande donc ma moto neuve au prix fort (octroi de mer oblige) et en prends possession.
1° Soucis : Impossible de régler l'heure du compteur. Je cherche partout, pas possible . J'appelle mon concessionnaire qui a un Corsaro neuf en stock et lui pareil. Il contacter donc la SIMA et là s'en est suivi un bras de fer pour me faire changer le compteur où il est possible de régler l'heure...Ca a mis 3 mois... Avec renvoi d'un compteur ou il manque des skin de présentation par rapport à celui présenté dans le livret d'entretien. J'y ai quand même gagné au change puisque je peux remettre les trip à zéro, moteur allumé ( ce n'était pas possible avant et ça m'a coûté une recharge batterie complète).
2° soucis : La moto en rodage et après le rodage était inconduisible : à coups, calage mais surtout consommation gargantuesque. Quand je dis gargantuesque c'était 140 kms max en roulant coulé et en ne tirant pas les rapports. Je regarde les forums et sur le forum frère quelqu'un me donne le N° de tél d'un Monsieur qui est spécialiste des MM (super sympa et très pro, un Fred je crois que j'ai dérangé pendant sa pause-déjeunée). J'avais vu qu'il y avait une nouvelle cartographie. Je contacte donc mon revendeur qui interroge la SIMA et en effet la dernière cartographie n'était pas injectée. Une fois celle-ci mise en place la moto consomme immédiatement moins, plus d'à coups mais quelques calages à chaud et encore une consommation importante. Fred (le bon samaritain) m'avait conseillé, suite à la cartographie, de faire une synchronisation ce que j'ai demandé à mon concessionnaire d'effectuer et là miracle une moto qui fonctionne normalement...
3°) soucis : Ravi d'avoir enfin une moto qui tourne rond je m'en vais la tester (sur route fermée:)) (donc à fond)... Pas de soucis je pose la moto et au réveil surprise petit suintement entre le V du bi cylindre. Mélange entre huile et liquide de refroidissement. Pour le liquide de refroidissement un simple collier s'était un peu dévissé, pour l'huile je contacte donc mon concessionnaire qui localise la micro fuite et change un joint en acier... J'ai d'ailleurs encore ce problème et doit ramener la moto . Ça fuit moins mais il y a encore des traces.
4°) soucis : suite à cette fuite j'étais plutôt inquiet, la moto n'ayant que 4000 Kms. Et je trouvais qu'elle faisait un bruit bizarre mais surtout le ventile qui étais réglé comme une horloge à 95° se déclenche maintenant à 98°. Je trouve ça étrange et amène donc ma MM au concessionnaire qui effectue toutes les vérifs nécessaires. Le moteur est bien refroidi et seul une visse tenant le radiateur s'était dévissée ce qui engendrait un bruit parasite. Néanmoins le ventile se déclenche maintenant à 98° (indication compteur au lieu des 95° auparavant)
5°) Soucis : les visses fixant le capteur de béquille se sont fait la malle (une en tous cas...) Je m'en suis aperçu à temps et elles sont montées maintenant au frein filet.
6°) soucis : A haute vitesse la moto louvoie (à partir de 200 Km/heure). Ce n'est pas du guidonnage mais du louvoiement. Je contacte donc Mupo (revendeur à Antibes) qui me dis que cette société a fait faillite et il ne m'a donné aucun renseignement sur le réglage des amortos (qui au demeurant et aprés recherche) s'avèrent être de bonne qualité. Mais rien à faire. Je tâtonne dans les réglages et ça louvoie...J'avais lu rapidement qu'un Monsieur qui avait fait le tour moto sur MM avait détecté ce phénomène à cause des rétros. J'ai donc commandé des Rizoma bout de guidon et effectivement le louvoiement s'est considérablement estompé (même si les rétro bougent légèrement mais ça va être réglé par le concessionnaire).
Voilà conclusion une moto super attachante, qui marche fort, mais qui au quotidien demande du temps. Il n'y aurait pas grand chose pour que ce soit une super moto sauf que le SAV est trop galère et méprisant (pour une moto à 17K€ c'est quand même gênant), le contrôle qualité est nul. Et enfin les informations réglages inexistantes elles aussi. Voici mon retour d'expérience. Si il y en a parmi vous qui peuvent me partager le leur, sur les points évoqués je suis preneur.
Bonnes fêtes à tous les membres du forum.