Une Corsaro ZT de plus!
-
- Messages : 97
- Inscription : 18 août 2022, 11:52
- Moto : Corsaro 1200 ZT
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Oui effectivement c'est vieux mais déjà elle me faisait de l'oeil, d'une part car il y en a quasiment pas sur l'ile et d'autre part car c'est une belle moto. A l'époque, Tanguy m'a remonté ma street que je lui ai ramenée dans un carton... C'est vrai en plus...Suite à la faillite d'un autre réparateur... DBM. J'ai récupéré ma moto dans un carton (ou plusieurs). Et le seul qui a accepté de me remonter ma moto c'est lui...
- ThierryG
- Messages : 419
- Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Que de soucis de cartographie sur les nouvelles Corsaro.
Je crois que les motos à petites soupapes (Milano et Super Scrambler) posent moins de problèmes du moins je l'espère.
Je crois que les motos à petites soupapes (Milano et Super Scrambler) posent moins de problèmes du moins je l'espère.
-
- Messages : 97
- Inscription : 18 août 2022, 11:52
- Moto : Corsaro 1200 ZT
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Je pense que c'est plus une négligence de MM qui savait qu'il y avait un problème avec les anciennes carto et qui n'a pas fait le nécessaire en injectant de nouvelles cartographies. Depuis que la nouvelle cartographie a été injectée, ça gomme quasiment ts les soucis...
-
- Messages : 97
- Inscription : 18 août 2022, 11:52
- Moto : Corsaro 1200 ZT
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Re, j'ai une petite question sur le refroidissement de la Corsaro. Au début le ventilateur se déclenchait systématiquement à 95° (température donnée par le compteur). Mais depuis un moment les ventilos se déclenchent à 98° (température compteur).
1°) Est ce normal et est ce la même chose pour les gens qui ont le même modèle (corsaro ZT 2018/2022?
2°)Y a t'il la possibilité d'abaisser la température de déclenchement et si oui comment?
Merci par avance pour vos réponses qui m'aident à mieux comprendre le comportement de ma moto.
1°) Est ce normal et est ce la même chose pour les gens qui ont le même modèle (corsaro ZT 2018/2022?
2°)Y a t'il la possibilité d'abaisser la température de déclenchement et si oui comment?
Merci par avance pour vos réponses qui m'aident à mieux comprendre le comportement de ma moto.
- Rock80
- Messages : 238
- Inscription : 23 août 2019, 10:57
- Moto : ... Guzzi's
Re: Une Corsaro ZT de plus!
De ma compréhension, la mise à jour de carto a été mise à disposition par l'usine il y a un moment déjà et c'est le déploiement sur les motos "en stock" via la SIMA et les concessionnaires qui est plutôt à mettre en doute (manque de communication de la SIMA sur cette mise à jour / disponibilité des outils nécessaires à cette implantation chez les concess', cette mise à jour devant être implantée automatiquement dès que l'outil de diagnostic officiel est branché sur la moto).Redhand a écrit : ↑03 janv. 2023, 14:56 Je pense que c'est plus une négligence de MM qui savait qu'il y avait un problème avec les anciennes carto et qui n'a pas fait le nécessaire en injectant de nouvelles cartographies. Depuis que la nouvelle cartographie a été injectée, ça gomme quasiment ts les soucis...
Curieux que tu aies eu un déclenchement des ventilos à 95°C car, si les toutes premières Corsaro & 9 1/2 en 2005/2006 déclenchaient les ventilos à 95°C, il y a rapidement eu une mise à jour de l'ECU qui a porté cette température à 98°C qui est toujours celle en place sur ma Milano de 2019.Redhand a écrit : ↑04 janv. 2023, 12:03 Re, j'ai une petite question sur le refroidissement de la Corsaro. Au début le ventilateur se déclenchait systématiquement à 95° (température donnée par le compteur). Mais depuis un moment les ventilos se déclenchent à 98° (température compteur).
1°) Est ce normal et est ce la même chose pour les gens qui ont le même modèle (corsaro ZT 2018/2022?
2°)Y a t'il la possibilité d'abaisser la température de déclenchement et si oui comment?
Merci par avance pour vos réponses qui m'aident à mieux comprendre le comportement de ma moto.
En théorie, vu que c'est une donnée inscrite dans l'ECU, il est possible de la modifier Le truc, c'est qu'il faut passer par les logiciels de Diag officiels (Athena Maya ou, plus récemment, Texa IDC5) qui coûtent une blinde - et pourraient bien verrouiller l'accès à ce type de données "sensibles" - aucune solution alternative genre GuzziDiag ou JPDiag n'existant pour l'ECU Athena montée sur les 1200 Morini de cette génération post 2018
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
-
- Messages : 97
- Inscription : 18 août 2022, 11:52
- Moto : Corsaro 1200 ZT
Re: Une Corsaro ZT de plus!
De ma compréhension, la mise à jour de carto a été mise à disposition par l'usine il y a un moment déjà et c'est le déploiement sur les motos "en stock" via la SIMA et les concessionnaires qui est plutôt à mettre en doute (manque de communication de la SIMA sur cette mise à jour / disponibilité des outils nécessaires à cette implantation chez les concess', cette mise à jour devant être implantée automatiquement dès que l'outil de diagnostic officiel est branché sur la moto).
On est d'accord...
On est d'accord...
- C14
- Messages : 178
- Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
- Moto : 9 1/2
- Localisation : Ludres (54)
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Pour les louvoiements, ma 9 1/2 était atteinte (à haute vitesse aussi).
J'ai changé le guidon pour un plus bas, les louvoiements ont disparu (et j'ai moins le buste et la tête arrachés)
J'ai changé le guidon pour un plus bas, les louvoiements ont disparu (et j'ai moins le buste et la tête arrachés)
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Sauf que le logiciel est une saleté et uniquement en anglais donc pas tres utilisableRedhand a écrit : ↑04 janv. 2023, 15:22 De ma compréhension, la mise à jour de carto a été mise à disposition par l'usine il y a un moment déjà et c'est le déploiement sur les motos "en stock" via la SIMA et les concessionnaires qui est plutôt à mettre en doute (manque de communication de la SIMA sur cette mise à jour / disponibilité des outils nécessaires à cette implantation chez les concess', cette mise à jour devant être implantée automatiquement dès que l'outil de diagnostic officiel est branché sur la moto).
On est d'accord...
- Rock80
- Messages : 238
- Inscription : 23 août 2019, 10:57
- Moto : ... Guzzi's
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Tu parles duquel Fred ? : Celui d'Athena (Maya) que recommandait Moto-Morini en premier lieu ou bien du TEXA (IDC5) qui est désormais recommandé depuis l'an dernier ? (Il me semble que le TEXA est traduit en Français ... mais bon, SGDG )fredlabulle1 a écrit : ↑04 janv. 2023, 21:09 Sauf que le logiciel est une saleté et uniquement en anglais donc pas tres utilisable
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
-
- Messages : 97
- Inscription : 18 août 2022, 11:52
- Moto : Corsaro 1200 ZT
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Bjr, si quelqu'un connait la manipulation a effectué je suis preneur. je pourrais la recommander au concessionnaire. Etant donné qu'à la Réunion il fait chaud, (nous sommes en été), je préférai que mon ventile se déclenche plus tôt en fait....je trouve que la moto chauffait moins et ça m'allait très bien.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité