moT42 a écrit : ↑27 févr. 2021, 20:04
Les motards francais me dépriment. Les cadres sup de 50ans achètent des harleys pour se la jouer rebelles avec des franges en cuirs. Quand ils n achetent pas des quads poir faire des ronds dans les pres. Les jeunes achetent tous des MT07 et des Z 900. Les routards roulent en GS a 25 mille balles. Je pourrais m étaler sur le sujet. La Morini c est un truc de dingue. Elle est belle, performante faite a la la main et fiable bordel!!! C est le top de 80 a 130. Les acheteurs sont frileux et la sima devrait un peu se bouger le cul. J ai les nerfs... Quand j etais jeune je rêvais d acheter une Voxan. Les francais n ont rien fait pour que la marque perdure.
![😢](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/1f622.svg)
. Benelli est partie en sucette. Pourvu que Morini ne perde pas son identité.
En effet ce sont de belle moto qui on beaucoup d'atout, mais bien trop cher pour une marque qui essaye de faire sont trou, quand tu claque 25 000 dans une GS tu c'est que derrière tu perdra pas 10 000 balle a la revente 2 ans après,et surtout tu et sur que tu aura de la pièce longtemps, Morini on et loin de tout ça
![Neutral :|](./images/smilies/icon_neutral.gif)
leurs avenir et tres (trop) fragile, même avec les chinois derrière, y peuvent décider de tout bouclé d'un moment a l'autre si ça leur chante, pas sur aussi que le corsa corta passe euro5 pour le moment y a zéro info alors que toute les marques on proposé leur moteur mise a jour, si y abandonne le 1200cc, y aura plus que des moteur chinois et la ça en sera fini avec l'identité italienne
Pour la Sima clairement pour avoir lu des article, y été tout brulant au début, et maintenant beaucoup moins car les zz et zt ne ce vende pas, en même temps les moto morini ce retrouve au milieux de chinoiserie a 5000 balles, les gens qui ce déplace dans c'est concession ne sont pas la cible pour c'est moto d'exception, ça doit plutôt ce retrouvé au coté de mv Agusta ou d'autre marque premium italienne mais pas a coté d'une mash ou royale enfield
La sima et habituer a de gros volume de vente, la 9 moto de vendu en 2020 c'est un échec pour l'importateur qui forcément ne si retrouvé pas dans les investissement.