Juste pour dire...

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 433
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Juste pour dire...

Message par duchnoque »

Attention dans 24h ça re tombe en rade! :lol:
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1838
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Juste pour dire...

Message par levrier-noir »

750 GT.jpg
Bah oui, c'était mieux avant ! :mrgreen: Une montée impossible à 3 dessus en 750 GT ....fallait y penser ! :mrgreen: :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par levrier-noir le 30 juil. 2021, 08:47, modifié 1 fois.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1838
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Juste pour dire...

Message par levrier-noir »

Vu dans le MR spécial vacances, je ne savais pas que le nouveau twin parallèle était une base CF Moto.
M Morini.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Juste pour dire...

Message par fred974 »

Eh oui , un moulbif bridé
Ça fait rêver ! :D
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1838
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Juste pour dire...

Message par levrier-noir »

Quel bridage ?
60 bourrins pour un 650 bicylindres , c'est dans la norme ?! :roll:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Juste pour dire...

Message par fred974 »

Bridée , c'est à dire chinoise ! :D
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 433
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Juste pour dire...

Message par duchnoque »

levrier-noir a écrit : 30 juil. 2021, 16:04 Quel bridage ?
60 bourrins pour un 650 bicylindres , c'est dans la norme ?! :roll:
C'est quand même un poil faiblard par rapport a la concurrence, même si ce n'es pas la même philosophie de moto les aprilia rs et tuono 660 font 100CV et 95cv, y aurai pu en sortir au moins 75cv, 60 bourin ça va être un peux poussif mais bon la technologie chinoise même si elle a avancé n'es pas encore au niveau d'un moteur italien ou japonais, je me demande si morini en Italie a bossé sur le moteur ou si il reçoive le bloc près a l'emploi :?: :?: :?:
RCT
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2018, 23:42
Moto : Benelli TnT et Véloce

Re: Juste pour dire...

Message par RCT »

ça reste une très jolie moto
Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 120
Inscription : 21 mai 2017, 22:44
Moto : CORSARO ZZ
Localisation : Armeville

Re: Juste pour dire...

Message par moT42 »

Cela me fait mal de dire ça mais les chinois commencent a avoir pas mal d'expérience dans la fabrication de petits moteurs Mono ou Bi et font des machines surprenantes. Ils rachètent des brevets a tour de bras. Ils peuvent fournir de la pièce rapidement. Ils sont agressifs sur les tarifs (je ne vous apprends rien).
Ce n'est plus Rotax qui fournie les moteurs des F850GS mais Loncin.
Les dernières 310 R de BMW sont des motos indiennes "TVS" rebadgées et Royal Enfield cartonne avec ses nouveaux modèles BiCylindres de 47,5cv pour 220kg.
Si sortir une 650 MoMo de 60cv permet à la marque de continuer a nous faire des Corsaro, Milano et Super Scrambler... alors pourquoi pas? Je ne suis pas prêt de lâcher mon ZZ mais il faut avouer qu'on a du soucis a se faire. La politique de répression routière doit aider :roll:
Concilier l’art avec l’artisanat et la production de masse
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Juste pour dire...

Message par bulfire »

duchnoque a écrit : 30 juil. 2021, 22:23 C'est quand même un poil faiblard par rapport a la concurrence, même si ce n'es pas la même philosophie de moto les aprilia rs et tuono 660 font 100CV et 95cv, y aurai pu en sortir au moins 75cv, 60 bourin ça va être un peux poussif mais bon la technologie chinoise même si elle a avancé n'es pas encore au niveau d'un moteur italien ou japonais, je me demande si morini en Italie a bossé sur le moteur ou si il reçoive le bloc près a l'emploi :?: :?: :?:
Les italiens n'ont rien vu du 650, c'est du full Chinois CF.
Après 60 ch pour 650 cm3 ce n'est pas non plus vilain, et il ne faut pas oublier que le 1187 n'est pas non plus un monstre de rendement, les moteurs modernes font mieux très largement, même à l'époque de sa sortie (Ducati et son 1198 ou KTM avec le LC8). Par contre le caractère est pas forcément lié à la puissance, mais plus au couple moteur et à sa distribution.

Par exemple le moteur original de la shiver n'a jamais été une bête de puissance (et il a quasiment jamais fait 95 ch :D), mais par contre ça a été toujours un moulin sympa à rouler.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité