Page 389 sur 405
Re: Juste pour dire...
Publié : 25 juil. 2021, 22:49
par duchnoque
Attention dans 24h ça re tombe en rade!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Re: Juste pour dire...
Publié : 30 juil. 2021, 08:44
par levrier-noir
750 GT.jpg
Bah oui, c'était mieux avant !
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Une montée impossible à 3 dessus en 750 GT ....fallait y penser !
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Re: Juste pour dire...
Publié : 30 juil. 2021, 08:46
par levrier-noir
Vu dans le MR spécial vacances, je ne savais pas que le nouveau twin parallèle était une base CF Moto.
M Morini.jpg
Re: Juste pour dire...
Publié : 30 juil. 2021, 12:07
par fred974
Eh oui , un moulbif bridé
Ça fait rêver !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Re: Juste pour dire...
Publié : 30 juil. 2021, 16:04
par levrier-noir
Quel bridage ?
60 bourrins pour un 650 bicylindres , c'est dans la norme ?!
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Re: Juste pour dire...
Publié : 30 juil. 2021, 18:19
par fred974
Bridée , c'est à dire chinoise !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Re: Juste pour dire...
Publié : 30 juil. 2021, 22:23
par duchnoque
levrier-noir a écrit : ↑30 juil. 2021, 16:04
Quel bridage ?
60 bourrins pour un 650 bicylindres , c'est dans la norme ?!
C'est quand même un poil faiblard par rapport a la concurrence, même si ce n'es pas la même philosophie de moto les aprilia rs et tuono 660 font 100CV et 95cv, y aurai pu en sortir au moins 75cv, 60 bourin ça va être un peux poussif mais bon la technologie chinoise même si elle a avancé n'es pas encore au niveau d'un moteur italien ou japonais, je me demande si morini en Italie a bossé sur le moteur ou si il reçoive le bloc près a l'emploi
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Re: Juste pour dire...
Publié : 31 juil. 2021, 07:45
par RCT
ça reste une très jolie moto
Re: Juste pour dire...
Publié : 31 juil. 2021, 09:08
par moT42
Cela me fait mal de dire ça mais les chinois commencent a avoir pas mal d'expérience dans la fabrication de petits moteurs Mono ou Bi et font des machines surprenantes. Ils rachètent des brevets a tour de bras. Ils peuvent fournir de la pièce rapidement. Ils sont agressifs sur les tarifs (je ne vous apprends rien).
Ce n'est plus Rotax qui fournie les moteurs des F850GS mais Loncin.
Les dernières 310 R de BMW sont des motos indiennes "TVS" rebadgées et Royal Enfield cartonne avec ses nouveaux modèles BiCylindres de 47,5cv pour 220kg.
Si sortir une 650 MoMo de 60cv permet à la marque de continuer a nous faire des Corsaro, Milano et Super Scrambler... alors pourquoi pas? Je ne suis pas prêt de lâcher mon ZZ mais il faut avouer qu'on a du soucis a se faire. La politique de répression routière doit aider
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Re: Juste pour dire...
Publié : 31 juil. 2021, 12:16
par bulfire
Les italiens n'ont rien vu du 650, c'est du full Chinois CF.
Après 60 ch pour 650 cm3 ce n'est pas non plus vilain, et il ne faut pas oublier que le 1187 n'est pas non plus un monstre de rendement, les moteurs modernes font mieux très largement, même à l'époque de sa sortie (Ducati et son 1198 ou KTM avec le LC8). Par contre le caractère est pas forcément lié à la puissance, mais plus au couple moteur et à sa distribution.
Par exemple le moteur original de la shiver n'a jamais été une bête de puissance (et il a quasiment jamais fait 95 ch
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
), mais par contre ça a été toujours un moulin sympa à rouler.