Juste pour dire...

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 433
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Juste pour dire...

Message par duchnoque »

bulfire a écrit : 31 juil. 2021, 12:16
duchnoque a écrit : 30 juil. 2021, 22:23 C'est quand même un poil faiblard par rapport a la concurrence, même si ce n'es pas la même philosophie de moto les aprilia rs et tuono 660 font 100CV et 95cv, y aurai pu en sortir au moins 75cv, 60 bourin ça va être un peux poussif mais bon la technologie chinoise même si elle a avancé n'es pas encore au niveau d'un moteur italien ou japonais, je me demande si morini en Italie a bossé sur le moteur ou si il reçoive le bloc près a l'emploi :?: :?: :?:
Les italiens n'ont rien vu du 650, c'est du full Chinois CF.
Après 60 ch pour 650 cm3 ce n'est pas non plus vilain, et il ne faut pas oublier que le 1187 n'est pas non plus un monstre de rendement, les moteurs modernes font mieux très largement, même à l'époque de sa sortie (Ducati et son 1198 ou KTM avec le LC8). Par contre le caractère est pas forcément lié à la puissance, mais plus au couple moteur et à sa distribution.

Par exemple le moteur original de la shiver n'a jamais été une bête de puissance (et il a quasiment jamais fait 95 ch :D), mais par contre ça a été toujours un moulin sympa à rouler.
Le 1200 a l’époque avait quand même déjà un jolie rendement et à mon avis peut donner bien plus ce bourrin et sous exploité.

Pour le 650cc effectivement j’espère qui aura du couple mais un twin parallèle à par celui des Aprilia 660 qui et caller spécifiquement c’est jamais terrible terrible. Après si ça peut permettre de voir des concessionnaires ouvrir et de pouvoir entretenir nos 1200cc ça me va 😁
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1838
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Juste pour dire...

Message par levrier-noir »

Assez d'accord, la puissance ce n'est pas tout . 60 cv c'est quand même grosso modo 100cv au litre. Les Chinois savent très bien faire un moteur plus puissant, ce n'est pas le soucis. C'est juste un choix de leur part, plus de puissance, ça se paye forcément quelque part: moins de puissance et de souplesse en bas, un moteur peu agréable pour gagner 10 ou 15 bourrins que tu exploites qu'occasionnellement ou simplement une débauche technologique pour avoir le beurre et l'argent du beurre qui ferait grimper le prix en flèche ?!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Juste pour dire...

Message par fred974 »

Ça fait rêver ! :)
RCT
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2018, 23:42
Moto : Benelli TnT et Véloce

Re: Juste pour dire...

Message par RCT »

Mot 42 +1 , la politique de répression routière n'aide pas les grosses cylindrées , les ZFE non plus , les embouteillages des grandes villes ,les assurances ,la lutte contre le bruit , les émissions polluantes etc , etc ... le permis en 2 parties ( si je dis pas de connerie ) , le TARIF avec les ABS , les DTC les trucs et les machins pour attirer et rassurer le pékin moyen , favorisent la moto-taf et/ou les moyennes cylindrées .
Et enfin , les marques font du business et donc de la trésorerie , et la trésorerie ça passe par les petites à moyennes cylindrées .
Mais comme il faut toujours un haut de gamme , pour une marque artisanale d'origine et de racine italienne , je ne me fais pas de soucis pour la Corsaro .
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 419
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Re: Juste pour dire...

Message par ThierryG »

Aprilia présente sa nouvelle Tuareg 660 développant 80 Cv et vu les antécédents sur la RS660 et le Tuono je ne sui spas inquiet pour le rendement et le caractère du Bi italien.
Equipements de qualité, roues de 21 + 18", 240 mm de débattement, réservoir de 18 litres, une électronique très complète et made en Italie pour plus ou moins 12k€.
La 650 Morini n'est pas encore sortie mais elle est déjà dépassée par la concurrence tout au moins en Europe !!
Mauvaise pioche chez les Chinois
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Juste pour dire...

Message par fred974 »

Aprilia a rappelé 700 motos 660 pour changer le moteur !
RCT
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2018, 23:42
Moto : Benelli TnT et Véloce

Re: Juste pour dire...

Message par RCT »

J'ai oublié , c'est plus facile de garer un deux roues , qu'une voiture en ville , et en cas de grèves ,tu arrives à ton travail en temps et en heures : d'où le succès des cycles , des petites et moyennes cylindrées par chères .
c'est ma vision perso...
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 178
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Juste pour dire...

Message par C14 »

ThierryG a écrit : 01 août 2021, 17:09 Aprilia présente sa nouvelle Tuareg 660 développant 80 Cv et vu les antécédents sur la RS660 et le Tuono je ne sui spas inquiet pour le rendement et le caractère du Bi italien.
Equipements de qualité, roues de 21 + 18", 240 mm de débattement, réservoir de 18 litres, une électronique très complète et made en Italie pour plus ou moins 12k€.
La 650 Morini n'est pas encore sortie mais elle est déjà dépassée par la concurrence tout au moins en Europe !!
Mauvaise pioche chez les Chinois
Question prix la Morini risque de se situer aux environs de celui des CFMoto (6/7000), bien moins qu'une Aprillia (logique vu le prix de la main d'oeuvre employée)
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 419
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Re: Juste pour dire...

Message par ThierryG »

C14 a écrit : 02 août 2021, 08:12 Question prix la Morini risque de se situer aux environs de celui des CFMoto (6/7000), bien moins qu'une Aprillia (logique vu le prix de la main d'oeuvre employée)
Je peux me tromper mais le prix de la Morini sera sensiblement plus élevé que la CF Moto (marque premium "européenne" oblige).
Je ne serai pas étonné qu'il se rapproche d'une Yamaha T7 car elle se veut plus technologique et puis il faut bien que l'importateur et le réseau se nourrissent.
Je miserai pour un bon 9000 € pour la Morini mais ça n'est qu'une estimation pifométrée personnelle :lol:
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 433
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Juste pour dire...

Message par duchnoque »

fred974 a écrit : 01 août 2021, 18:24 Aprilia a rappelé 700 motos 660 pour changer le moteur !
Oui mais au moins y assure la garantie et le suivi client :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

SI y a 700 moteur a change chez morini la sima demandera de payer le moteur et t'offrira la main d'oeuvre! sympa non?? :lol: :lol: :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité