Page 5 sur 6

Re: Est-ce que comme moi .......

Publié : 24 nov. 2009, 10:44
par fred974
Pour R2D2 : mon mécano m'a réglé mon amorto sans le tomber : réglage triple dans la moto .

Re: Est-ce que comme moi .......

Publié : 24 nov. 2009, 11:10
par R2D2
Pour R2D2 : mon mécano m'a réglé mon amorto sans le tomber : réglage triple dans la moto .
???? Sur un Véloce !!!.........comment a t'il fait?

@+ Steph

Re: Est-ce que comme moi .......

Publié : 24 nov. 2009, 12:17
par fred974
Il doit être souple et agile ... Il me dit qu'un amorto se régle dans la moto uniquement .

Re: Est-ce que comme moi .......

Publié : 24 nov. 2009, 13:18
par bulfire
fred974 a écrit :Je trouve certains un peu agressifs !!! . Ma Veloce , montée en Metzeller Sportec M3 , amorto réglé , vrille à l'arriére sur des grosses accélérations en virage même sur un bitume excellent ! . Soyez un peu plus cool avec les nouveaux arrivants svp ...... Je rejoins totalement ton point de vue . Par ailleurs , ce n'est pas dangereux car la moto reste imperturbable à l'avant et garde sa trajectoire : c'est surprenant au début ! .
Allons bon après la censure sournoise, voilà l'agressivité :mrgreen:
comme l'a dit dominik pour ma part ce n'est pas le cas et j'en vois même pas l'intérêt, plus on est de fou plus on rit. Je lui ai donné des pistes pour trouver le bon compromis.

et c'est marrant que tu parle d'un amorto réglé :D , car plusieurs fois tu a écris ne pas être satisfait par le réglage fait par ton conss :D

Encore une fois la corsaro n'a pas de super réglage d'origine au niveau suspension (la fourche serait presque pas mal, mais l'amorto est à l'ouest), ceux proposé par ktm sont très bon dans le compromis par contre, mais c'est pas pour autant que le comportement de la corsaro est naze, sinon c'est le cas d'une grande partie de la production moto qui est livrée avec des suspensions réglables dans tous les sens, mais avec des réglages délirants. Une veloce avec une fourche très correcte et un amorto au top devrait avoir un comportement au top avec le bon réglage.
Le chassis d'origine est rigide, stable et assez vif, on a une bonne base qui demande à être peaufiner un peu pour donner le meilleur d'elle même.

Re: Est-ce que comme moi .......

Publié : 24 nov. 2009, 18:48
par HM282
fred974 a écrit :Je ne vise personne en particulier , je trouve le ton général souvent un peu trop agressif depuis les ennuis financiers de Morini ( toujours non réglés ) ......
Fred envoi nous une bouteille de charette après ça ira mieux on sera plus zen ;)
R2D2 a écrit :Pour R2D2 : mon mécano m'a réglé mon amorto sans le tomber : réglage triple dans la moto .

???? Sur un Véloce !!!.........comment a t'il fait?
La c'est vrai mettre du ressort sans dépose l'amortisseur.......... je peu le faire aussi héhé avec la précontraintre hydraulique!!!!!!

Rd2 apparament essai de mettre un peu de ressort si tu fais on/off avec la poignée de gaz c'est normal quelle descende d'un coup tu ne règleras pas le problème uniquement avec l'hydraulique,as tu mis un collier ou rilsant pour voir jusqu'ou l'amortisseur descend?

Fred le charette ça arrive ou bien??????

Re: Est-ce que comme moi .......

Publié : 24 nov. 2009, 21:36
par zed
Dominik62 a écrit : Je n'ai pas ce ressenti, je ne peux tout de même pas l'inventer par courtoisie!
Ceux qui ont posté ont cherché une explication à ce feeling de R2D2 (ou au tiens) en proposant des pistes pour trouver une solution, voilà tout.
zed a écrit :J'ai eu exactement les mêmes soucis que toi, la moto se mettait à louvoyer dangereusement en accélération sur l'angle (plus de 150 km/h)
Putain de drôle de sensation :x

J'ai essayé de tripoter les réglages de suspatts : en vain.
Puis j'ai changé le gommard arrière et j'ai plus de problèmes (viré le Pirelli pour un bon vieux BT14)
Fini les louvoiements ;)
Comme je l'explique ci-dessus j'ai eu exactement les mêmes sensations que R2D2 avec ses soucis de louvoiements

Maintenant c'est fred974 qui aurait des soucis à peu près du même type
fred974 a écrit :Je trouve certains un peu agressifs !!! . Ma Veloce , montée en Metzeller Sportec M3 , amorto réglé , vrille à l'arriére sur des grosses accélérations en virage même sur un bitume excellent ! . Soyez un peu plus cool avec les nouveaux arrivants svp ...... Je rejoins totalement ton point de vue . Par ailleurs , ce n'est pas dangereux car la moto reste imperturbable à l'avant et garde sa trajectoire : c'est surprenant au début ! .
:idea: Comme quoi ce problème ne serait pas isolé (ou alors les autres sont des poireaux)

Pour moi le problème venait uniquement de la monte d'origine et non de réglages d'amortos

Re: Est-ce que comme moi .......

Publié : 24 nov. 2009, 21:38
par zed
Y a pas moyen de régler le ressort à l'aide de la petite trappe située sur le coté du bras oscillant :?:

Re: Est-ce que comme moi .......

Publié : 25 nov. 2009, 00:16
par bezedache
ouais yen a marre de cette agressivité bordel !
quelqu'un veut un coup de boule !

Re: Est-ce que comme moi .......

Publié : 25 nov. 2009, 09:49
par drama
du calme les enfants!
sur ma 9 1/2, l'amortisseur arriére est aux fraises dés que le rythme dépasse les 150km/h! facile d'accés pour les réglages mais ou trop dur ou trop mou et en total désaccord avec la fourche !
- changer sa façon de rouler, moins forcer sur les guidon, plus sortir les fesses, bien pousser avec le genoux sur le réservoir..... bref essayer de comprendre la bête , s'adapter , changer sa technique pour comprendre :!: y font quoi en GP et en Superbike :?:
bon, nous on est sur la route la plupart du temps alors n'exagérons pas non plus ! => on est tous des top pilotes mais restons modestes
Je pense quand même aller faire un tour chez EMC prés de chez moi pour info et TRES bons conseils... mais il n'y a pas d'urgence , à mon avis !
Kenny Roberts ( un manche, je sais) a toujours dit qu'il préférait des moto qui bougeaient !

Je me souviens avec emotion de ma XJR 1200 KR montée ölhings et qui gigotait tout le temps ! acheté chère à l'époque et ni Yam ni ölhing n'ont eu de solution au problème!
Puis Suzuki TLS :evil: bon moteur mais vous savez tous les gros problèmes de l'amortisseur rotatif ......... :cry:
Je vous parles des 900SS et 750 SS (carbu) qui, quoi que vous touchiez restaient réglées bout de bois ou bout de bois et qui te permettaient de pouvoir compter chaque gravier rencontrés pendant ton périple!!!! :|
Bon, pour les couillus, il y avait la 1100 GSX R (1989 donc à air) qui se tortillait bien partout, qui tournait mal (trés) et qui te procurait un arrêt cardiaque dés que les virages se refermaient trop tôt!

J'arrêté là, juste pour dire qu'on se plaint tout le temps mais que ces Morini ne sont pas si mauvaise que ça (au contraire) et que lorsque sa bouge un peu, c'est aussi une partie de plaisir !
Un vieux con qui vous embrasse
A+

Re: Est-ce que comme moi .......

Publié : 25 nov. 2009, 10:43
par vtwinpower
R2D2, j'espère que l'on ne t'a pas vexé ou blasé avec tout ces messages sans rapport avec ton problème, d'autant plus que tu n'as pas que celui là.

Tout ce que je peux te conseiller c'est d'écouter (ou plutôt lire ;) ) bien attentivement HM282 qui est un régleur hors pair pour tout ce qui est possible de régler sur une moto eu égard à son expérience et son passé (et je ne dis pas ça à cause de ses cheveux gris :lol: ). C'est en effet lui qui m'a régler mon amorto arrière qui avait les même symptomes que toi. De mémoire (HM arrète moi si je dis une connerie) , il a supprimer la course morte de l'amorto et resserer un peu la précontrainte. Et après le changement de rétro, tout était nickel, pas une seule amorce de guidonage ou de vrillage tel qu'il soit. J'ai une Corsaro normale de 2008 (donc avec l'amorto Sachs de la première Veloce)

Dans tous les cas, je pensais come Drama qu'il n'y avait pas de moto parfaite et maintenant, je sais qu'il y en a une, la corsaro. Tout ça pour te dire que tout ce qui t'arrive n'est absolument pas du tout normal et que tu est en droit de gueler un bon coup à ton concess pour qu'il te régle tout tes problème.

@+

Vtwinpower.