Page 5 sur 11

Re: Tuono RSV4

Publié : 05 nov. 2010, 13:59
par OBELIX
:D Ben perso je parle pas d'exploiter, je citais "Marco"...Moi c'et clair que je prend beaucoup de plaisir au guidon de ma Veloce et ca me suffit amplement... :mrgreen:

Re: Tuono RSV4

Publié : 05 nov. 2010, 14:33
par Dominik62
HM282 a écrit :J'aime bien, 100 cv ça suffit FAUT EXPLOITER" ça c'est une expression typiquement motard,faut exploiter!!!! vous exploiter tous vos matériels à fond, ordi,appareil photo et j'en passe? y à un autre "matériel" au quel je pense que je ne préfère pas citer..................
Si les motos font trop de chevaux faut rouler avec des meules des années 70 les anciens comprendront.............
Avant de pensée EXPLOITER, pensée PLAISIR, vous pensée qu'un gars qui à le privilège de rouler en Porsche,Ferrari et d'autres belles autos comme ça il pense qu'il va exploiter les 450 à 1000 chevaux de la bêtes?
Je ne crois pas qu'on ait écrit que "100CV çà suffit", là tu caricatures.....encore une fois, Obélix citait une phrase en en tirant la conclusion qu'il valait mieux savoir exploiter une puissance raisonnable que d'être dépassé par une puissance qu'on ne maîtrise pas, ce à quoi j'adhère totalement.
Comparer à un appareil photo, un ordi ou une bistouquette est particulièrement idiot, on ne meurt pas de la recherche de l'optimum sur ces engins ;) (quoique sur la bistouquette, faut voir :mrgreen: )

Certains constructeurs privilégient le caractère moteur à la puissance pure (c'est en général le cas de ceux qui ont gardé l'architecture bi-cylindre) les japonais dans les années 70 ont apporté dans leur bagages le 4 cylindres et la culture du toujours plus puissant.

Je doute qu'à part pour un pilote ce qu'il faille rechercher dans un roadster ce soit la puissance....faudrait être con, autant prendre une hypersportive dont c'est la particularité !

J'aime mieux un Monster de 95 CV qu'une B-King qui en a presque le double (183 de mémoire), donc ce que je voulais dire quant à moi, c'est que la puissance sur un roadster n'est qu'un argument marketing, je laisse le syndrome de la plus grosse aux cours de récréation de maternelle et .....aux acheteurs d'hypersportives !
Le conducteur automobiliste est flatté, lui aussi d'avoir la plus grosse, mais le profil n'est pas le mien, là non plus....j'ai pas les moyens !

Re: Tuono RSV4

Publié : 05 nov. 2010, 15:11
par guiguigaz
magnifique réponse de dominik62.

1 - 0 :mrgreen:

Re: Tuono RSV4

Publié : 05 nov. 2010, 17:48
par le gary
pour quoi vous dite faut l'exploiter . :( :( mois quand je roule en 3 eme je mais sur le rupteur pour mois je l'exploite ma machine et même des foi je trouve qu'il manque de puissance. :( je ne parle pas d'un bout droit de 5 km pour rouler a 250 mais bien de virelai ou en 2 ou en 3 sorti de virage je la mais sur le rupteur pour lâcher mon poursuivent .
rentre sur les frein au prochain virage. pour ressortir encore plus fort les 140 chevaux je m'en sert
20 chevaux de plus je prend. :twisted: :twisted: :twisted:

Re: Tuono RSV4

Publié : 05 nov. 2010, 18:16
par Dominik62
le gary a écrit :pour quoi vous dite faut l'exploiter . :( :( mois quand je roule en 3 eme je mais sur le rupteur pour mois je l'exploite ma machine et même des foi je trouve qu'il manque de puissance. :( je ne parle pas d'un bout droit de 5 km pour rouler a 250 mais bien de virelai ou en 2 ou en 3 sorti de virage je la mais sur le rupteur pour lâcher mon poursuivent .
rentre sur les frein au prochain virage. pour ressortir encore plus fort les 140 chevaux je m'en sert
20 chevaux de plus je prend. :twisted: :twisted: :twisted:
Sans vouloir te reprendre sur le sujet Le Gary, je me permets quand même une petite remarque:
Même si les deux notions sont intimement liées, là tu parles plutôt de rouler sur le couple que de puissance pure.
Couple qui n'augmentera pas forcément si tu as plus de chevaux !

Re: Tuono RSV4

Publié : 05 nov. 2010, 18:23
par le gary
quand tu roule et que la moto arrive a 9300 tour minute ses bien les chevaux maxi que tu utilise non donc 140 chevaux
ou je me trompe. :?: :?: :?: :?: :?: sinon il son ou ses chevaux. :( :( :( :(

Re: Tuono RSV4

Publié : 05 nov. 2010, 18:44
par bueller
Tout cette polémique pour une moto qui est d'un affreux :mrgreen: , enfin ce n'est que mon avis :D .
Tuono doit vouloir dire moche en italien :mrgreen:

Re: Tuono RSV4

Publié : 05 nov. 2010, 18:53
par titispeedy
le gary a écrit :quand tu roule et que la moto arrive a 9300 tour minute ses bien les chevaux maxi que tu utilise non donc 140 chevaux
ou je me trompe. :?: :?: :?: :?: :?: sinon il son ou ses chevaux. :( :( :( :(

tout a fait d accord avec toi, des watts y en a jamais assez, c est ca le vrai kif sur une moto. si helit m appelle et me dit "je peut t enquiller 200 cv sur ta veloce mais tu te servira que de 150 " et bien je fonce. je m en fou de les exploiter ou pas, mais je serai qu ils sont la et ca c est le top.

Re: Tuono RSV4

Publié : 05 nov. 2010, 19:13
par Mafieu
le gary a écrit :pour quoi vous dite faut l'exploiter . :( :( mois quand je roule en 3 eme je mais sur le rupteur pour mois je l'exploite ma machine et même des foi je trouve qu'il manque de puissance. :( je ne parle pas d'un bout droit de 5 km pour rouler a 250 mais bien de virelai ou en 2 ou en 3 sorti de virage je la mais sur le rupteur pour lâcher mon poursuivent .
rentre sur les frein au prochain virage. pour ressortir encore plus fort les 140 chevaux je m'en sert
20 chevaux de plus je prend. :twisted: :twisted: :twisted:

Rupteur? donc tu manques d'allonge => passe aux 3 cylindres voir 4 tu tireras plus long...

ok je :arrow: :mrgreen:

Re: Tuono RSV4

Publié : 05 nov. 2010, 20:05
par HM282
Ha ça fait du bien de tapper dans la mote de terre!!!!
Des chevaux y à jamais assez, si on fait de la moto et c'est mon cas c'est pour se mettre les yeux au fond du casque quand je mets gaz,après ces limites au niveau roulage c'est à chaqun jusqu'ou on peu aller.Et puis la maitrise des watt tu la dans la poignée de droite, jamais vue une meule accélérer toute seule.