Vous êtes bien calmes.....
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Vous êtes bien calmes.....
La Norton
Magnifique, il y a pas d'autres mots
Magnifique, il y a pas d'autres mots
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Vous êtes bien calmes.....
+ 1bulfire a écrit :La Norton
Magnifique, il y a pas d'autres mots
Et quelle histoire, là aussi.....
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Vous êtes bien calmes.....
La Norton est effectivement magnifique mais en sortant d'un Corsaro le moteur doit sembler fade .... Je n'arrive pas à imaginer une suite à ma Veloce !!!! Rien ne m'attire !!!! Tout me semble fade aprés avoir bouffé du piment !!! .
-
- Messages : 1915
- Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
- Moto : corsaro 1200
- Localisation : Bermering 57
Re: Vous êtes bien calmes.....
+1200!, la commando est vraiment magnifique, c'est marginale et on en vois pas non plus à tous les coins de rues,(en meme temps au prix ou elles se monnaie c'est un peu normal!) la streetfighter j'aime bien aussi! elle a une pure gueule maintenant question motorisation tous ce passe en haut ( couple maxi et puissance haut dans les tours!) un twins qui tire vers les 4 cylindres insipides, c'est surprenant!bulfire a écrit :La Norton
Magnifique, il y a pas d'autres mots
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Vous êtes bien calmes.....
Ouais, enfin on va pas comparer la NORTON et la STREEFIGHTER quand même!mr oxy a écrit :+1200!, la commando est vraiment magnifique, c'est marginale et on en vois pas non plus à tous les coins de rues,(en meme temps au prix ou elles se monnaie c'est un peu normal!) la streetfighter j'aime bien aussi! elle a une pure gueule maintenant question motorisation tous ce passe en haut ( couple maxi et puissance haut dans les tours!) un twins qui tire vers les 4 cylindres insipides, c'est surprenant!bulfire a écrit :La Norton
Magnifique, il y a pas d'autres mots
La DUCATI a un look qui plait ou pas, c'est assez partagé, mais en tout cas n'a pas la beauté intemporelle de la NORTON !
La NORTON 961 SE (dite COMMANDO), la seule qui ait été en vente jusque maintenant (50 exemplaires) il est normal que tu ne l'aies jamais rencontrée (il n'y en a pas en France, je crois....
NORTON doit lancer, incessamment la production des versions SPORT et CAFE RACER donc, on n'en voit pas encore....Pour les prix 13500 € et 15000 € cela me semble très raisonnable pour des motos d'exception....(pour info la 961 SE était vendue 18500 €)
Pour info la STREEFIGHTER le manga sauce spaghetti se vend quand même 15000€ le bout !
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Messages : 2635
- Inscription : 14 mars 2008, 12:14
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
- Localisation : A la Campagne (OISE)
Re: Vous êtes bien calmes.....
Enfin ca reste cher pour ce que c'est le hand made in England ne pouvant pas tout justifier...Du Ohlins,Brembo Radial sur un bkane de 80 cv environ pour 190 kgs environ..je voispas trop l'intérêt...du Brembo normal et de bons amortos de marque "normale" auraient suffit et surtout réduit les coups...et donc le prix de vente..cqfd....mais si certains parlent de marque mythique...de rêve etc...faut quand même pas déconner.......enfin perso je mettrais jamais 18000 roros dans ce genre de brêle...même pas 15000... ca les vaut pas...
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Vous êtes bien calmes.....
C'est je pense le prix de la différence !OBELIX a écrit :Enfin ca reste cher pour ce que c'est le hand made in England ne pouvant pas tout justifier...Du Ohlins,Brembo Radial sur un bkane de 80 cv environ pour 190 kgs environ..je voispas trop l'intérêt...du Brembo normal et de bons amortos de marque "normale" auraient suffit et surtout réduit les coups...et donc le prix de vente..cqfd....mais si certains parlent de marque mythique...de rêve etc...faut quand même pas déconner.......enfin perso je mettrais jamais 18000 roros dans ce genre de brêle...même pas 15000... ca les vaut pas...
Tout ça est très subjectif!
Le matos installé sur la brêle n'explique pas tout, en effet, la motivation pour l'achat d'une NORTON COMMANDO ne se situant pas au niveau de l'équipement Öhlins ou non....
Bon, pour ceux qui connaissent pas ou mal l'histoire de NORTON, à tout hasard, un article très bien fait qui renseignera les plus jeunes d'entre nous quant à l'histoire de la marque
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Vous êtes bien calmes.....
Moi ça me choque pas le moins du monde le tarifOBELIX a écrit :Enfin ca reste cher pour ce que c'est le hand made in England ne pouvant pas tout justifier...Du Ohlins,Brembo Radial sur un bkane de 80 cv environ pour 190 kgs environ..je voispas trop l'intérêt...du Brembo normal et de bons amortos de marque "normale" auraient suffit et surtout réduit les coups...et donc le prix de vente..cqfd....mais si certains parlent de marque mythique...de rêve etc...faut quand même pas déconner.......enfin perso je mettrais jamais 18000 roros dans ce genre de brêle...même pas 15000... ca les vaut pas...
vu l'équipement c'est correct
et surtout ils vendent très peu de moto, il faut arrêter de comparer ça a des tarifs japs, ou l'effet d'échelle est juste énorme.
la CB1000R par exemple, ils vont en vendre combien ?
la corsaro, ils vont en vendre combien ?
la commando, ils vont en vendre combien ?
La fab chez honda est très grandement automatisé et dans des pays à bas couts (moteur, suspension, etc...) , ensuite la moto est assemblée en Italie.
la corsaro, tout est monté à la main, c'est quasi pas automatisé, le cout de fabrication est pas du tout le même
et la norton a mon avis, vu les niveaux de production actuelles, c'est plus du fait main artisanal qu'une vrai production en série.
Ensuite pour le moteur, étant toujours fan des moteurs à refroidissement par air (tout ces petits sons et cette mélodie qui en sort ) et roulant sur une corsaro bridé, 100ch et quelques ou 90 ch aucune différence. Et sur petite route viroleuse, je te mets au défi d'arriver à faire la différence entre une corsaro en full et une bridée.
Sur l'A86 là aucun soucis effectivement, mais c'est pas pour ça que j'achète une moto. Et je suis sur que, si le moteur est sympa, la différence de puissance est anecdotique une fois le cul sur la brêle, vu que le moulbif te donne la banane.
Par contre une bonne partie cycle avec des éléments de qualité tout le monde peut en profiter, soit en confort gagné, soit en facilité de conduite.
Tu es atteint par le syndrome moderne du toujours plus je pense
Je cherche du différent
P.S : ma première moto a été une ducati mostro 620ie, un gros poumon pour un 600 moderne, mais ultra sympa et avec des sons de refroidissement à air et un caractère très sympa et que 2 soupapes par cylindre, pourtant ça ne fais que 60 poneys théorique.
J'ai essayé un mostro 1100 et je trouve ça aussi très sympa, ça fait beaucoup moins de watt que la corsaro, mais le moteur est tellement fun et agréable que c'est le pied non stop sur les petites routes à virolo, pour moi c'est juste ce qu'il faut sur route ouverte pour prendre son pied, et ça fait juste 95 malheureux poneys .
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Messages : 2635
- Inscription : 14 mars 2008, 12:14
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
- Localisation : A la Campagne (OISE)
Re: Vous êtes bien calmes.....
Je suis d'accord avec toi Dominik, moi aussi Norton ca a émerveillé mes jeunes années...Le voisin de mes parents avec un 750 Commando c'était si je ne m'abuse en 73..après il a eu Benelli 750 Sei , Laverda 1000 etc...que des mobs à part de la production....Japonisante qui arrivait..mais bon aujourdh'ui la démarche de Norton est différente..avec ce genre de prix tu vas attirer quoi comme client...tous les bobos parisiens et banlieusards..quand tu vois l'adresse du distrib. Paradise...motos..à mourrir de rire..C'est sûr pour faire la bô à Paris au guidon d'une Norton...enfin bon moi ca m'gave tous ces trucs là...Dans un autre registre le nouveau V MAX entre le prix et les conditions d'achat y avait de quoi rire..sans compter la mise en scène etc..pourtant Yamaha c'est du vécu etc..etc..mais à plus de 20 000 roros le bout combien de vendus depuis sa sortie...ils n'égaleront jamais le chiffre de l'ancienne mouture.. OK y a une clientèle pour tout ça..mais moi ce qui m'énerve le le RQP..et là y a de quoi..râler quand même..Faut pas s'étonner que le Z 750 caracole en tête des ventes des mobs, là la recette est bonne...sans fioriture ni course à l'équipement.. ..
Bon sur ce les gars c'est l'heure de l'apéro...alors allez à la vôtre ...
Bon sur ce les gars c'est l'heure de l'apéro...alors allez à la vôtre ...
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Vous êtes bien calmes.....
Pour synthétiser nos points de vue, nous dirons que c'est une grande et belle moto mais qu'elle s'adresse à un public restreint, aux motivations qui ne sont pas forcément les nôtres....
Je te rejoindrais aussi mon cher Obélix, pour dire qu'il est l'heure de l'apéro
A votre santé ....je m'apprête à partir pour BEAULIEU deux jours et j'en verrais certainement des NORTON que je vous photographierai ! (elles seront floues, comme d'habitude!)
Je te rejoindrais aussi mon cher Obélix, pour dire qu'il est l'heure de l'apéro
A votre santé ....je m'apprête à partir pour BEAULIEU deux jours et j'en verrais certainement des NORTON que je vous photographierai ! (elles seront floues, comme d'habitude!)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités