Merci pour vos compliments
La COBRA c'est vraiment pas mal non plus !
Mais, c'est pas la même chose, c'est une auto des années 60, mythique, certes, mais qui n'a rien à voir avec les autos modernes, et puis c'est soit une vraie AC COBRA des années 60 et alors, il faudrait gagner au loto pour en rêver, soit une copie (il y en a de très réussies, chaque année à STONELEIGH) et c'est pas immatriculable en France.
Et puis LOTUS (ou CATERHAM) c'est pas la même philosophie, c'est "Light is right": un moteur de grande série dans une auto la plus légère possible, ce qui lui confère des performances dignes de grosses sportives. La Cobra ne peut renier son coté américain "bigger is better" un gros V8 dans une caisse de série.....
Les Caterham ou les ELISE, même pas préparées font la pige aux PORSCHE et autre FERRARI sur quasiment tous les circuits et il ne disposent pourtant que de petits moteur 4 cylindres de moins de 2L en général, et d'une puissance inférieure à 200CV !
Et battre des autos de plus de 300 ou 400CV qui coutent la peau des c***lles avec ton petit bolide a quelque chose de jouissif.
Et de très moral, l'argent ne fait pas tout !
@Gbinks (tu as raconté notre virée en Cat, le monde est petit...)
Oui, c'est nettement plus pousse au crime que la Caterham, du moins que MA caterham ne l'était.
Tu cherches toujours le petit coup de boust des 6500 tours et tu es dans ce cas toujours au delà des prescriptions françaises en matière de vitesse.
Sensations différentes, de 0 à 100 c'est kif-kif (5 s à peu près) mais là où la Cat plafonnait à 180km/h la Lotus prend 240 !
Mais ce n'est pas aussi pousse au crime qu'une moto !