Un de plus dans l'Ouest

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: Un de plus dans l'Ouest

Message par MaGaX »

Ouais parce qu'un 2006 sans ses mises à jour, ca peut vite devenir un nid à emmerdes
Quand la mienne avait recu toutes ses mises à jour, de mémoire, ils avaient passer 7h30 sur la moto, sans compter toutes les nouvelles pièces gratos, alors si tu dois y être de ta poche... :shock:
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Un de plus dans l'Ouest

Message par Bruno78 »

Moto achetée à particulier ou pas, la loi prévoit trois mois de garantie moteur boîte pont. Tu es couvert...
pollux53240
Messages : 75
Inscription : 08 août 2012, 20:13
Moto :

Re: Un de plus dans l'Ouest

Message par pollux53240 »

ouai enfin, entre ce que dit la loi et ce qui est appliqué.... car si il décide de faire valoir ses droits c'est tribunal et compagnie donc des fraits et du temps de perdu....
moi je dit : une bonne expédition punitive avec une cagoulle on a encore rien fait de mieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Adrianus
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2009, 11:32
Moto : Corsaro '07
Localisation : TORCY/région parisienne

Re: Un de plus dans l'Ouest

Message par Adrianus »

oula oula on va loin là!

ca fait chier pour toi ce qui t'arrive.

la garantie boîte, moteur et pont n'est due que lors d'une vente professionel=>particuliers.

Pour te raconter ma petite vie moi à l'époque j'ai repris une becanne que j'avais vendu car le service juridique de l'acheteur ma contacté. (plus exactement le service juridique de son assurance)

il y avait un bruit sur la moto en troisiéme, visiblement un probléme de boite.

Le mec à fait faire deux devis assez honereux et ma demandé de les réglés ou de reprendre la moto.

La procédure ne lui à rien couté car il avait une assistance juridique par son assurance ( tu dois aussi surement l'avoir).

Resultat s'il démontait la moto chez un pro et que l'expert établissait que la panne était due à une usure antérieure à la vente (ce qui était le cas et pour toi aussi surement) je me retrouvait avec beaucoup de choses à payer: frais de procédure de l'acquéreur, main d'oeuvre du concess qui avait démonté la moto, remboursement de l'acquéreur et en prime je récupére une moto démontée à moins de payer la main d"oeuvre pour le remontage.

Ben après trois jours de réflexion et plusieurs coup de fils à des services juridiques j'ai repris la moto et j'ai remboursé l'acquereur...

mais dans mon cas la moto était roulante et finalement c'était rien d'important.

Pour toi le vendeur aura plus de mal à prendre ce choix mais il semble que la loi est de ton côté... :D
-------------------------Les raisonnables ont duré....les passionnés ont vécu...-----------------------
moibzh
Messages : 65
Inscription : 01 nov. 2012, 11:28
Moto : Ex Corsaro
Localisation : (44) NANTES

Re: Un de plus dans l'Ouest

Message par moibzh »

Merci pour votre soutient les gars ;)

Je n'ai pas pris de decision encore, une chose est sur c'est que les 150km que j'ai parcouru mon suffit à me rendre fou de cette meule... :?

C'pô juste :evil:
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: Un de plus dans l'Ouest

Message par MaGaX »

Ca me rappelle quand j'avais été essayé cette moto à la tour vitré à Nantes, chez Kymco.
J'étais revenu les bottes pleines d'huile mais j'en était dingue !!!! :D
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Un de plus dans l'Ouest

Message par Bruno78 »

Adrianus a écrit :oula oula on va loin là!

ca fait chier pour toi ce qui t'arrive.

la garantie boîte, moteur et pont n'est due que lors d'une vente professionel=>particuliers.
Cette garantie est celle contre les vices cachés. Qu'on achète à un pro ou à un particulier, on est couverts...

La seule chose importante, c'est d'agir VITE !!!
moibzh
Messages : 65
Inscription : 01 nov. 2012, 11:28
Moto : Ex Corsaro
Localisation : (44) NANTES

Re: Un de plus dans l'Ouest

Message par moibzh »

Retour du Corsaro dans le garage prevue dans 3 semaines apres operation a coeur ouvert chez AM :mrgreen:

J'aurais une machine de 13000km avec joints de culasses neufs, boitiers electronique neuf et 2/3 rappel. :D
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: Un de plus dans l'Ouest

Message par MaGaX »

Bonne nouvelle !
Après ca va être que du bonheur ;)
moibzh
Messages : 65
Inscription : 01 nov. 2012, 11:28
Moto : Ex Corsaro
Localisation : (44) NANTES

Re: Un de plus dans l'Ouest

Message par moibzh »

Apres quelques retard du aux fêtes de fin d'année, Je recup mon Corsaro cette semaine chez Manu sauf gros soucis de remontage! :?

J'espère pouvoir rouler ss le sec :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité